Aller au contenu

Photo

reproduction "type de phase" sortie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:20

ne me dit pas que tu ne vend pas tes repro !
tous le monde vend ! donc tu regagne bien un peut sur tes depenses !
peut etre pas tout ! mais tu te rembourse une partie !
voila ce que je veut dire !

les pro font ca pour "le fric"pour pouvoir vivre de leurs passion ! d'ou des fermes d'elevage !
moi c'est juste pour mettre a disposition des beau reptiles ! de qualités ! a moindre coup !
la repro ne me servirait que pour me remboursé la nourriture,et frais diver !
pour pouvoir faire de nouveau terra plus beau,plus grand,mieux equipé ! pour mes animaux et non les gardé dans des boites !(40x40x20) je prefere largement les voir evoluer dans des terra 100x50x50 reconstitué un milieu naturel !

mon but est simple !
amelastic X1,albinos X2,classic X2,snow X1

#42 OFFLINE   pythongut

pythongut

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:34

avec mes repros j 'alimentes le shop de reptile de ma ville
les scoot c'est comme les poils ,on en a plein le culs http://weezy02100.skyrock.com

#43 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:35

donc tu as un avoir sur la nourriture ?
vrai ou faux !

#44 OFFLINE   pythongut

pythongut

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:37

oui j'en ai
les scoot c'est comme les poils ,on en a plein le culs http://weezy02100.skyrock.com

#45 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:44

merci
donc on est bien d'accord !
ca te permet de réduire tes dépenses !
je ne dit pas que tu gagne de l'argent !
je pense meme qu'ils achètent a prix tres bas ! et que si tu vendais toi meme tu gagne le double voir le triple !
mais c'est ce que j'appelle un retour d'investisment ! peut etre insuffisant ! sur les depenses !
mais tu ne sort pas toujours l'argent de ta poche !

#46 OFFLINE   pythongut

pythongut

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:47

de temps en temps pour le materiel

#47 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:55

c'est normal !
regarde moi je suis a 2000€ en 6 mois meme pas !
et il me manque plein de truc ! + les factures EDF + la nouriture + equipement !
je debute c'est plus dur au debut !
le cout des terra,cable ,appareil de control,cachette,gamelle,la deco,les animaux !
il ne me manque que quelques + a faire ! et quelque animaux selectioné a trouvé !
et j'aurai deja le debut de mon projet !
faire connaitre les differents pituophis
espece et sous espece !
et pourquoi pas detenir un jour un couple de chaque pituophis
et si possible renouvelé avec du sauvage "import"

#48 OFFLINE   pythongut

pythongut

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 21 décembre 2009 - 15:57

ça va t'en demander du temps

#49 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 16:03

si j'ai la chance !
de bien gagné ma vie et d'avoir une grande maison pourquoi pas !
apres si je gagne moins bien ma vie !
2 ou 3 couples bien selectioné me ravirons autant !

#50 OFFLINE   pythongut

pythongut

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 21 décembre 2009 - 16:05

je voudrais reprendre un couple , mais

#51 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 16:23

tu as 15 ans c'est ca ! manque de place ,chez tes parents ! peut pas faire ce que tu veut !
un bon conseille tu vas voir la conseillère d'orientation et tu demande les branche de metier ou tu gagne le plus et tu t'oriente
la ou les salaire son les plus gros apres cela depend aussi de ta situation geographique,le bassin d'emploi de ta region !
et surtout bosse en cour,tu auras le temps de t'amusé plus tard ! en plus si tu y arrive ! si tu gagne 2,3 fois plus !
je te fait un topo
tu gagne 1050€ net par mois x12= 12600€/an salaire de base sans bossé a l'ecole ! dur a trouvé au debut compte 600€ pas plus !
= 7200€ au debut
tu gagne 2500€ net par mois x12= 30.000€/an bon salaire avec quelques année d'ecole en plus !

compte ca sur 10ans
74.000€ de difference !

ca te parle imagine ce que tu peut faire avec ca ! une petite partie pour ton elevage 10.000 €,20.000€ sur 10ans
t'imagine !

#52 OFFLINE   pythongut

pythongut

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 21 décembre 2009 - 16:29

a oui :-D

#53 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 21 décembre 2009 - 16:49

je cite "tu me degage ca vite fait"
celui qui a une femme vas me comprendre !

Non !!! Je ne comprend pas du tout :?: :?: :?:

Soazick (La Femme de Marc)

#54 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 21 décembre 2009 - 16:54

ba je pense que sa femme n'aime pas trop les serpent et ne veut pas que tout l'argent du ménage passe dans les serpents qui pour elle est d'une utilité plus que secondaire

#55 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 21 décembre 2009 - 17:00

:lol: :lol:
Elle m'a beaucoup fait rire ta petite intervention sur l'orientation vers les gros salaires !
Nan mais faut arrêter, tu fais les études et tu t'oriente vers un métier qui te plait avant de voir ce qu'il rapporte ! Ne viens pas me dire que ta passion c'est pas le fric parce que je le prendrais comme du foutage de gueule...
Perso quand j'ai débuté j'ai pas eu besoin de 2 000 euros... Ma première bête a été un Pogona vitticeps 375 euros l'animal et le matos ! Si tu as eu les yeux plus gros que le ventre (ou que ton porte monnaie) c'est de ta faute, ne viens pas l'utiliser comme justification.

Tu débutes seulement, tu ne connais pas la génétique, apparemment pas grand chose à l'élevage et t'en ai déjà à faire les comptes ! A parler de tes futures animaux magnifiques et de grande qualité que tu pourra vendre une fortune pour rentabiliser tes achats apparemment compulsifs.

Tu n'es pas dans la bonne démarche et si tu continue sur cette voie là je suis presque sûr que dans 2 ans tu as abandonné l'élevage, tu revendras tout en lot à bas prix pour que ça parte vite et tu sortiras dégouté de ton expérience avec les reptiles.

Parce que ne t'attends pas à ce que tes premières repro soient parfaites, 100% d'éclosion et de bébés démarrés. Tu vas passer par des déceptions, des dépenses peut être ennuyeuses (une rétention d'œufs, une opération et une addition salée !), des animaux mort, des pontes qui foirent, un thermostat qui tombe en panne etc etc.. Et à ce moment là, il te faudra une autre passion que celle du fric pour t'en relever et continuer l'élevage.
Quand tu te rendras compte dans 3 ou 4 ans que tu n'as toujours pas la moindre repro à ton actif et que tu ne fais que creuser ton déficit, tu concevras les choses peut être autrement. Et si les reptiles t'intéresse vraiment, tu feras les choses pas à pas, sans prétention et alors ça marchera peut être mieux...

a+

#56 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 21 décembre 2009 - 17:02

ba je pense que sa femme n'aime pas trop les serpent et ne veut pas que tout l'argent du ménage passe dans les serpents qui pour elle est d'une utilité plus que secondaire

Et entre nous elle a raison...

#57 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 17:05

:lol: :lol:

Quand tu te rendras compte dans 3 ou 4 ans que tu n'as toujours pas la moindre repro à ton actif et que tu ne fais que creuser ton déficit, tu concevras les choses peut être autrement. Et si les reptiles t'intéresse vraiment, tu feras les choses pas à pas, sans prétention et alors ça marchera peut être mieux...

a+

c'est pour cela que je vient demandé conseil !

#58 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 21 décembre 2009 - 17:58

je cite "tu me degage ca vite fait"
celui qui a une femme vas me comprendre !

Non !!! Je ne comprend pas du tout :?: :?: :?:

Soazick (La Femme de Marc)

Non ????????? tu es certain ???????????????

Je n'avais pas compris !!! heureusement que tu es là clement18 !!! Je ne suis qu'une Femme, merci de te fendre d'une explication :twisted:

Je voulais simplement souligner que de dire "celui qui a une Femme va me comprendre" est une réflexion sexiste et en plus, connaissant de nombreuses passionnées comme Nathalie F, summerain, Frane ou moi qui sommes loin d'être des débutantes, blessante pour toutes les terrariofilles !

C'est la journée des débiles machos ou vous êtes en club ?

Soazick

#59 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:02

"celui qui a une Femme va me comprendre" est une réflexion sexiste et en plus, connaissant de nombreuses passionnées comme Nathalie F, summerain, Frane ou moi qui sommes loin d'être des débutantes, blessante pour toutes les terrariofilles !

Soazick

desolé mais ma petite femme tient le budjet ! comme seul une femme peut y arrivé !
c'etait plutot un compliment pour les femmes ! nous les hommes avons reputation de se laissé vivre ! et les femmes de tout géré !

#60 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:10

C'est la journée des débiles machos ou vous êtes en club ?

Soazick

moi je n'insulte personne ! je vient demandé conseil,je me fait cassé par des gens qui avec des connaissances pete plus au que leurs cul ! et ne m'aide pas du tout dans ma demarche !
donc si un jour il y a un hybride gutt x pituophis sur le marché
c'est peut etre un des miens ! puisque je n'aurais pas eu les renseignements demandé et que les gens qui on la chance d'avoir des connaissances passe leurs temps a cassé et non aidé !

a ces gens la je tourne le dos ! pendant ce temps la ! mon cul vous contemples !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles