Aller au contenu

Photo

reproduction "type de phase" sortie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:21

C'est la journée des débiles machos ou vous êtes en club ?

Soazick

moi je n'insulte personne ! je vient demandé conseil,je me fait cassé par des gens qui avec des connaissances pete plus au que leurs cul ! et ne m'aide pas du tout dans ma demarche !
donc si un jour il y a un hybride gutt x pituophis sur le marché
c'est peut etre un des miens ! puisque je n'aurais pas eu les renseignements demandé et que les gens qui on la chance d'avoir des connaissances passe leurs temps a cassé et non aidé !

a ces gens la je tourne le dos ! pendant ce temps la ! mon cul vous contemples !

Ce qu'il y a de triste c'est que tu ne te rendes même pas compte qu’au travers de tes propos sexistes c’est toutes les Femmes que tu insultes !
Pour ce qui est des connaissances en terrariophilie Marc et moi en avons quelques unes quant à t’aider dans ta démarche pour faire l’apprenti sorcier en hybridant des espèces, il ne faut pas compter sur nous, ce n'est pas notre tasse de thé !
Si tu pars avec cette mentalité, nous ne sommes pas prêt de voir une de tes naissances sur le marché, c'est un tout petit monde.
Enfin, concernant ta dernière phrase nous pensons que nous avons peut être de cette façon ton meilleure profil :D !

Soazick

#62 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:28

alors depuis le debut tu n'a rien compris !
je ne savais pas qu'il ne fallait surtout pas hybridé !
et la je me galére pour comprendre commen faire pour respecté cette regle !
c'est pas dur a comprendre quoi !
amelastic X1,albinos X2,classic X2,snow X1

#63 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:30

je comprend pas comment tu a fait pour mettre 2000 euros dans du pituophis qui n'est pas de phase " rare " et en guttata et le matos comme tu na que 2 especes 2 thermostat ... sa revient pas aussi cher

#64 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 21 décembre 2009 - 18:37

comme je t dit pour tes pituophis ne mélange pas tes sous espèces , ba la c'est pareil ne mélange pas une gutt avec un serpent d'espèces différente .

la thérario ce n'est pas une affaire de business on cherche pas a croisé des espèces pour avoir de meilleur rendu en reproduction exemple, car sa n'a aucune utilité en soi
un vache laitière par exemple que tu croise avec une vache de montagne c'est bénéfique pour nous comme sa tu peut avoir des vache de montagne qui font de grosse production de lait ( c'est un exemple je connais rien au vache ^^) donc sa a une utilité

donc en clr tu mélange pas les espèces pour les raisons que je t donné et comme je vois que tu veut vendre tu y arrivera jamais a vendre de l'hybride

#65 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 21 décembre 2009 - 19:06

a ces gens la je tourne le dos ! pendant ce temps la ! mon cul vous contemples !

Déja on va se calmer! Sa n'est pas parce que t'a vision des choses est différente d'à peu près tout le monde qu'il faut commencer à insulter les gens!

Au niveau des hybride c'est un débat qui n'en finiras jamais entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, et sa, si tu avait un peu plus parcourus le forum ou même d'autres tu l'aurais vu par toi même avant de poser des question sur ça. Si tu est pour et que tu veut en faire tant mieux pour toi je ne vais pas te dire que c'est bien ou mal mais essaye de respecter l'opinion des gens au lieu de les insulter.

Et si tu arrêtai un peu de parler de fric (surtout avec tes grandes leçons de morale sur le fait de choisir un job par rapport à ceux que tu pourras gagner... :shock: ) on te prendrais déja un peu plus au sérieux!!!

On t'a déja prouver par A+B que ton optique n'été pas la bonne et tu continue a nous rabacher la même chose! Ouvre un peu les yeux!
Si je part dans la même optique que toi alors j'ai investi 20000€ en six mois: youpi!!! dans 1 ans je suis millionnaire!!!!

L'élevage est long, compliqué et rentable au bout d'un certain temps (pas 1 ans ni même 2 ou 3!!! sauf si tu as énormément de chance et que tu gagne au loto entre temps pour acheter des dixaines de bêtes!) alors ne te met pas en tête d'avoir un élevage avec un coût = 0€ les premières années c'est IMPOSSIBLE.

p.s: je ne suis pas énervé juste un peu agacé d'entendre certaines choses...
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#66 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 21 décembre 2009 - 19:43

pourquoi ne pas hybridé ?
j'ai depei x jani X vertabilis = ils sont magnifiques !
je pensé meme essayer avec un appelglade pour voir !et apres avec patternless

depei x jani X vertabilis X appelglade

depei x jani x vertabilis X appelglade X paternless

ca fait de beau hetero ! j'ai des heteros white side,ivoir,albinos

de quoi alimenté mon poste !
soit je sort le THE PITUOPHIS ou la THE ERREUR de la nature !
et si on pouvait avoir du scaless cela metterai les pituophis en avant ! le marché pourrait ce developpé comme le gutt (trop développé)...

desolé pour les puristes sauvage !
je ne suis pas contre le sauvage,mais il faut bien rentré dans les frais ! quand pas mal d'animaux !
pour ceux qui on une ou deux betes type sauvage c'est mieux que du phasé !
mais les phasés ce vendent mieux !

C'est consternant ! Les mots me manquent !!!!

J'espère que c'est une vaste farce et qu'il n'y a pas un mot de vrai !

Marc

+1

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#67 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 21 décembre 2009 - 19:58

Mon dieu c'est du n'importe quoi , j'ai passé ma journée a te dire de ne pas hybridé .
le jour ou tu va te faire avoir par un mec qui te vendra un serpent que tu croit 100% pure race et que tu te rendra compte que ce n'est qu'un hybride . tu va être dégouté .et ton affaire ne marchera pas bien longtemps .
Le monde de la terrario est petit est si un jour tu va en bourse ou vend des hybrides quelqu'un va te tomber dessus et le ta réputation va etre faite , tu pourra abandonnée ton délire utopique de gagner de l'argent car plus personne ne viendra te prendre des bêtes .

entre rentrée dans le budget nourriture avec des bons pour des souris ou faire un échange d'un juv contre des souris , je comprend mais la c'est n'importe quoi rêve pas mon gars tu va te cassé la gueule en beauté

et sa ce voit comme un nez en plein milieu de la figure que tu n'y connait rien , avec tes pituophis tu savait même pas tes sous espèces et ce que tu devait en faire ,alors ca va être beau le jour ou tu vendra une bête tu sora mm pas sortir ce que c'est a l'acheteur et si le gars le prend il y'a de grande chance qu'il s'inscrive sur une forum et le une fois de plus ton cas va tournée sur le net est c'est finit pour toi .

revend ou rachette mais ne fait pas de connerie , car la tu a acheté sans savoir quoi en faire ton unique objectif c'est le fric .

RASSURE MOI TU AIME LES SERPENT AU MOINS ?

#68 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:06

je veut que les choses soit claire !
j'ai acheté 5 terra en verre !
60x60x120 dragon d'eau
100x40x50 mugitus
60x45x60 gecko
45x60x45 phelsuma m grandis
50x30x40 gutt
je me suis fait une batterie de 2 terra 100x40x50 =100x100 (melaminé+verre) pituophis
une autre batterie 6 terra 50x40x32 = 100x100 ( melaminé+verre) pituophis
et je pense en refaire 2 ! 6 terra 50x40x32 = 100x100 ( melaminé+verre) pour pituophis et gutt

ajoute a ca le prix du verre 50€ par batterie (pour info 100€ par batterie verre+melaminé+rail) + lampe,cable,thermo control,nouriture,electricité
si je veut tant investire !
quand j'etais petit ! (plus de 15ans deja) je courrai apres les lezards et serpents ! je passé la journée a soulevé des pierres branches et autres ! et quand j'ai decouvert, les couleurs et comportement de chaques especes ! j'ai toujours dit un jour j'aurais les plus beau chez moi ! mais pour cela il faut des finances !
je travail 6 mois ! je suis 6 mois au chaumage j'ai donc pas mal de temps pour ma passion et souhaite donc avoir de bon conseil pour aboutir a un projet d'élevage correct et qui rapporte assez pour amortir les dépenses faite ! et a venir !

dite moi ce qui me manque pour sortir quelques belles betes ? ce qu'il faut comme phase pour obtenir des phases recherché sur le marché !
mais je veut aussi savoir quel sont les plus belles phases (meme si elle ne se vende pas très bien),juste en beauté ! genre mon appelglate ! un gutt avec la meme phase super joile non ?

on ma toujours dit "quand tu investis,vaut revendre le double ! sinon c'est pas un bon investisment"
en ces temps de crise ! cette phrase prend tout son sens !
mais je veut simplement me remboursé ! et non faire des bénéfices !

desolé si j'ai faché quelques personnes je m'en excuse !
je pense voulu avoir etais trop vite et j'aurais du commencé par le debut !
je vais refaire un poste en demande conseil phase pituophis et gutt (beauté) et un autre (plus chere sur le marché)

comme ca avec les croisements cité j'aurais de bonnes bases autant en couleur et motif et aussi de l'autre en therme de rareté sur le marché (prix élevé)

Je t'explique pourquoi ton plan ne peut que foirer :

Les espèces qui se vendent bien sont dues à des effets de mode, qui peuvent changer très vite...
Suppose que tu prennes un couple d'une espèce qui est actuellement très demandée, et ben le temps que tu la reproduises, il y a de fortes chances que d'une part la mode soit passée, et aussi de fortes chances pour que les prix aient été divisé par 3 pendant ce temps-là vu l'explosion de l'offre par rapport à une demande de moins en moins forte...(tu te doutes bien que tout le monde fait le même calcul que toi et s'apprête à mettre sa repro sur le marché...)
Les éleveurs pros investissent dans des espèces qui pour eux présentent un potentiel dans les années à venir, parfois ça marche, parfois non...
Par exemple, Nicolas Hussard a investi il y a quelques années dans un groupe reproducteur de morelia spilota meltcafei, bah il n'arrive pas à vendre ses bêtes, qui sont pourtant sublimes...
Stéphane Rosselle de Reptilis me disait il y a quelques jours que la mode des morelia spilota 'Jag' était finie...Personnellement j'en aurai en repro en 2011, mais je sais déjà que je ne vais pas les vendre 250 euros...d'ici là, le prix se sera cassé la gueule...

Certains font le choix de prendre des espèces chères, de localités rares, avec traçabilité et tout, mais total, ils sont obligés de les proposer à des prix prohibitifs...et ils les vendent pas!
Quand tu t'appelles Stoeckl, tu t'en sors grâce à la réputation de ton élevage, mais quand t'es un petit gars qui débarque, c'est nettement moins facile...

Perso, ce que je te conseillerais, c'est de choisir les espèces qui te plaisent, et quand t'auras de la repro, bah tu la vends en bourse...bon tu te feras probablement pas des tonnes de fric, mais au moins ça restera une passion...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#69 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:12

même si il vend bien en bourse voir le ,nombre de vendeur de guttat ta intérêt de cassé tes prix et en pituophis c'est pareil
et souvent il y'a des pro dc si tu vend de l'hybride ca va ce savoir en 5min et tu vendra rien .

après dans l"hypothèse que tu vende a la bourse de houten ct 20 euros le metre² , plus le prix du transport tu arrivera a te payé peut etre des souris et le chauffage mais pas tes kdo de noel ^^

#70 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:15

si un jour tu va en bourse ou vend des hybrides quelqu'un va te tomber dessus et le ta réputation va etre faite

Attention, l'hybride est peut être mal vu dans la terrariophilie mais sa n'empêche pas certains éleveurs d'en produire et d'en vendre en bourse, ou simplement de les garder pour leur plaisir. Il ne faut pas dire qu'une réputation peut être détruite à cause de l'hybride, certains éleveur en ont fait leur spécialité (avec le carpondro par exemple).

Personnellement je ne suis pas contre le hybrides (jusqu'à certaines limites) et je compte même produire du "Super ball" (Curtus breit X regius) en 2011 mais pas pour la revente, uniquement parce que je trouve ces hybrides magnifiques.

Mais c'est vrai que la, sur ce post, il est question qu'hybridation à la va vite et sans réflexion, comme le dit si bien Soazick c'est vouloir jouer à l'apprenti sorcier.
Et surtout faire de l'hybride de pituophis pour vouloir se faire de l'argent..... :roll: :roll: :lol: Faut arrêter la drogue la je croit parce qu'il doit être sur une planète bien lointaine pour penser sa...
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#71 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:18

+1 Une passion n'est pas une machine a fric
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#72 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:21

donc personnes a compris ! je ne veut pas faire d'hybride !
je pensé au debut que les hybride se vendait plus chere !
mais des personnes mon repondu que c'etait de la merde !

j'ai bien compris !
la je parle de me débrouillé avec ce que j'ai ! comblé les manques ,viré ceux avec qui je ne peut rien faire !
et partir sur de bonnes bases !
et tout le monde vient de prendre la tete avec mes hybrides (grosse betise)
je demande des conseils pour ne pas faire de betises et laché sans le savoir des merdes en croyant bien faire !
j'ai bien compris ! apres on vient me prendre la tete et m'insulté de matcho ! sexiste et autres !

je demande des conseils !
je ne peut pas soutenir de discourt affirmatif sur le sujet ! je n'y connais rien !
si je me suis planté pour faire du fric ! je m'en fou ! j'aurais le plaisir d'avoir mes animaux pour moi !

et pouvoir faire quelques repro de temps en temps pour sortir une phase que je n'ai pas !
c'est assez claire pour les personnes qui n'avaient pas encore compris !

#73 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:25

La ou il y a un truc que tu ne comprend pas c'est qu'avec les animaux que tu possède (si je me fit au post ou tu montre les photos de tes bêtes et celui ou tu demande des infos de génétique) tu ne pourras rien faire d'autre que de l'hybride puisqu'apparement tu n'a pas un seul couple qui soit de la même espèce!

#74 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:26

c'est pas dur a comprendre quoi !

Ce qui t'a été expliqué non plus, mais pourtant tu persistes avec des propos de plus en plus limites...

Ben oui vu qu'ils rapportent de l'argent !! :D
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#75 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:27

clement18 a écrit:

Ben oui vu qu'ils rapportent de l'argent !!

:lol: mdr :lol:

#76 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:34

Perso je n'aime pas l'hybride mais j'avoue chacun son truck

mais quand tu na aucune réputation .... et que tu commence dans l'hybride de pituophis je trouve sa un peu con car je en voit pas ce que 2 sous espèces de la mm famille peut apporté lors d'un hybridation .

alors que par exemple la guttata et l'obseléta a donné du scaless la sa apporte vraiment quelque chose mais en pituophis je trouve sa un peu bête

sinon si tu veut gagner de l'argent j'ai un bon plans , va en Espagne achète des graines de cana 60 euros pour 10 plus une serre spécial tout équipé 200 euros l'électricité 30 euros de l'eau 10 euros et voila tu est loin de tes 2000 euros et tu va gagner beaucoup plus tout en vendant de la merde :lol:

#77 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 20:48

bon je vais posté des photos de mes pituophis (deja fait !il en manque )
si quelqu'un peut me dire quel espece sous espece pour chaques photo !
comme ca je vend ou echange ceux don j'ai le moins besoin !
je pense mettre tout le monde d'accord ?

et encore une fois je pensé a tord ! d'ailleurs je ne pensé meme pas ! puisque je ne savait pas ! qu'il ne fallait pas croisé de sous espece ! chose que j'ai jamais fait puisque je debute !

#78 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 21 décembre 2009 - 21:10

OK mais la prochaine fois réfléchis et informe toi AVANT d'acheter et de foncer tête baisser.
Tu aurais peut être pu mieux investir tes 2000€ si tu t'été renseigner avant.

#79 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 21 décembre 2009 - 21:18

j'ai pas payé 2000€ mes reptiles !
non les 9 mon coutés moins de 800€ c'est la total qui me coute 2000€

#80 OFFLINE   jojoscoottkr

jojoscoottkr