Aller au contenu
Craz

Achat d'un premier serpent

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Comme vous l'avez deviné, je souhaite acheter un serpent. Ce n'est pas un coup de tête, j'ai eu un coup de cœur ces reptiles étant tout petit (un ami de la famille en possédait). Je m'intéresse donc de près aux différentes espèces adéquates pour commencer depuis quelques temps, et à tout ce qui est en rapport avec le terrarium. Cependant, étant néophyte, j'ai quelques questions à vous soumettre !

Je projette donc d'acheter ce fameux terrarium avant de faire l'acquisition de la bête afin de bien cerner le fonctionnement. Ma première question est donc de savoir si il y a des contre indications a acheter le matériel dans une animalerie (mis à part le prix...) ? Sachant que j'habite à Lyon et que j'ai pu lire pas mal de choses concernant l'Animal Rit (je compte aller y faire un saut demain histoire de regarder ca), si quelqu'un connait une bonne adresse dans la région je suis preneur !

Mon principal soucis concerne donc l'achat du serpent. J'ai pu lire qu'il était plutôt conseillé de se tourner vers les éleveurs et les particuliers, même si certaines animaleries sont correctes. Mais vers Lyon, je n'ai pas trouvé d'élevages, à part celui de Frédéric Millier. J'ai aussi cru comprendre que le site reptilis.com était sérieux et qu'on pouvait passer commandes sans trop de craintes ?

Concernant l'espèce, j'ai recherché un animal plutôt docile, assez facile à maintenir, et surtout pas trop grand ^^ (pas plus de 1m50). Je me retrouve donc avec une petite liste :

Elaphe guttata (puisque c'est le serpent le plus conseillé aux débutants) ; serpent roi (plutôt californae, pour les couleurs !) ; Eryx colubrinus ; Antaresia childreni ; Lampropeltis triangulum silanoe (gros flash, j'adore les couleurs...). Si vous avez d'autres propositions... :)