Aller au contenu
ludo b

Tuto chauffage par lampes ?

Messages recommandés

Est-ce que quelques uns seraient intéressés par un tuto relatif au chauffage par lampes?

Les questions sur le sujet sont très nombreuses et récurentes. Je me dit qu'il doit y avoir mloyen de faire un récapitulatif sur le sujet, avec des indications sur des notions de base comme le gradient termique car le choix des lampes est intimement lié à cette notion. Souvent je remarque que dans l'esprit de certains la source n'a pas grande importance, que "tant que ça chauffe c'est bon". Ca me semble plus complexe quand même.

Nous sommes un peu dans l'époque "tapis, cables et céramiques sur thermostat super complexe", ce qui évacue il me semble pas mal de réflection sur le pourquoi du comment on chauffe un terra destiné à accuillir un reptile( ou un batracien, invertébré...).

Je veux bien lancer le machin en espérant des contributions en fonction de l'expérience de chacun. L'idée étant d'avoir une "fiche" lisible plutot qu'un long échange qui se poursuivrait sur 10 pages.

Invité

J'adhère a l'idée.

On a un tres grand choix de possibilité de chauffage, lampe incandescente, lampe céramique, tapis, cable.

Ensuite il faut tout brancher sur thermostats dont les modèles existe en pagaille...

Un peu d'ordres dans tout ça est le bienvenue!

Oui ça serait vraiment bien, il y a les lampes néodyne, sodium, mercure...J'avoue ne pas trop m'y retrouver et comme j'ai des EM et qu'ils n'ont pas de gros besoins...je ne m'informe pas trop.