Aller au contenu
El Guttata

Terrarium pour quel espéce ??

Messages recommandés

Bonjours, mon pére étant aquariophile et ne ce servant plus d'un aquarium de 1m de long par 30cm de haut et 40cm de profondeur j'aurais aimer s'avoir a qu'elle espéce de saurien ce la aurait pu servir. J'ai aussi la possiblité de le transformé en terrarium arboricole de 1m de haut par 40cm de longeur et 30cm de profondeur, j'aurais aimer savoir qu'elle espéce de saurien pourait y vivre seul ou en couple et si cela pourait aller pour un caméléon voir un couple ?

Ps: je suis débutant, je viens d'acquérir un couple d'élaphe guttata il y a 5 mois donc je suis néophyte. Je sais aussi que le caméléon est une espéce dificile a maintenir mais tellement joli . . . :-D

Merci d'avance

Tu as un choix très vaste, surtout si tu peux faire de cet aquarium un terra terricole ou arboricole !

Tu as le choix de : soit chercher une bête qui te plait et voir ensuite comment tu arranges ton terra ; soit choisir d'en faire un terrarium arbo ou terrico et de choisir l'espèce en fonction.

Par contre vu la profondeur tu peux déjà te limiter à des espèces d'une vingtaine de centimètres maximum. Tu peux compulser ce topic pour commencer: viewtopic.php?t=101306 . Ca peut t'aider à déblayer le terrain et réduire les voies ;)

Cela n'est que un projet mais ce qui est sure c'est qu'il servira soit pour saurien terricole ou arboricole ou un serpent mais je e sais pas quoi exactement, je cherche des propositions, en ce qui concerne les aération il y en aura en haut et en bas . . . Avez vous des propositions de sauriens ? Si possible en arbo

Un aquarium n'est pas adacpté pour en faire un terra, a cause du manque d'aération, l'air ne se retrouve pas renouvelé.

La c'est encore pire avec un terra de se style vive les moisissures.

Si le bac est complètement aéré sur le dessus (si terricole) ou sur la paroi latérale (arboricole) alors l'aération sera bien suffisante pour des petites espèces à métabolisme moins élevé.