Aller au contenu
El Guttata

Terrarium pour quel espéce ??

Messages recommandés

Bonjours, mon pére étant dans le milieu de l'aquariophilie, il ne se sert plus d'un aquarium de 1m de long par 30cm de haut et 40 de profondeur j'aurais aimer s'avoir si cela pourait convenir a un couple d'élaphe ? J'ai aussi la possiblité de le transformer en terrarium arboricole de 1m de haut par 40cm de large et 30cm de profondeur, cela pourait convenir avec qu'elle espéce de serpent ??

Merci d'avance, cela n'est que un projet

bah ca pourrais etre possible mais fais de tres bonnes aérations surtout et fait un "toit" lourd pour qu'il n'y est pas de fuite

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veut dire Gugute60, je prévoir de mettre de grille d'aération une en haut et une en bas.

Esc-ce cela que tu voulait dire ??

ba ce que je veux dire c'est que si c'est un aquarium, logiquement, seul le haut de l'aqua est "aérable" donc je te disais de mettre beaucoup d'aération mais si tu a la possibilité de mettre aérations hautes et basses, c'est bon

si je serais toi, je penserais à séparé mon couple de guttata avant de me lancer dans un projet d'arboricole :roll:

:D Oui mais tu n'est pas moi :D Et si c'est pour dire sa tu ne sert pas vraiment a quelque chose mais bon

Quand j'ai etait cherché mes élaphe, les parents étaient ensemble et ne s'en portait pas plus mal pour autant, chacun fait selon ces envies, toi fait comme tu veu mais tu ne me feras pas changer d'avis !! :x

a mon avis il parle aussi d'un accouplement précoce qui pourrait y laisser la vie de ta femelle il ne dit pas ça méchamment oui mais il était adulte et toi il sont juv :wink:

exactement !

après tu fais comme tu veux, on t'aura prévenu ... :roll:

Et non c'était chez un particulier

je crois que ce qu'il veule de faire comprendre c'est qu'il a un risque de reproduction précoce qui sera fatal a ta gutt et la t'aura perdu ta femelle et les petits

et le but de la terrario et de maintenir les reptiles vivant et dans un biotope le plus réel possible

Oui il étaient peut etre ensemble mais il avait quels age? il fesait quelle taille? quel Poids?.

Et même si il etait trop jeune pour faire de la cohabitation et que la personne le fesait c'est une raison pour le faire?

Je ne sais pas à qui tu l'a acheté mais imagine que sa soit un charlot???????

La tu as les conseils de personne qui ont plus de 10 ans de terrario

La personne a qui je les ai acheter as 15 ans de terrario, ils fait de l'élevage d'élaphe guttata et de lampro, il as plus de 10 reproducteur, il a aussi une femelle snow de 14 ans la preuve que ce n'est pas un charlot, ces bétes sont trés bien traités, il utilise méme un gel hydroalcolic avant et aprés chaque manipulation. Pour l'instant il est a plus de 500 bétes vendus, et il va a presque toutes les bources en allemaqne.

Son lien pour la vente : http://www.leboncoin.fr/vi/84647225.htm?ca=17_s

Peut etre que pour lui c'est bon car comme tu l'as dit ce sont ces reproducteurs qui sont ensemble....pas ces juvenils, ils sont dans des boites individuel....

Peut etre que pour lui c'est bon car comme tu l'as dit ce sont ces reproducteurs qui sont ensemble....pas ces juvenils, ils sont dans des boites individuel....

oui voila la différence entre toi avec tes juv et lui avec ses adulte c'est pour toi et le bien de tes serpents qu'on te dit ça loin de la pour te contredire par plaisir :wink:

A bah justement LUI (le mec de l'annonce du bon coin) je trouve que c'est un charlot doublé d'un malpoli j'ai eu contact avec lui via mail... je passe les détails mais JAMAIS je lui achèterais de bête...

Après j'ai envie de dire (même si c'est triste pour son couple) on lui a dit de faire attention, de séparer ses bêtes...il nous envoie systématiquement bouler...bah quelqu'un qui demande des conseils et qui n'écoute pas les réponses je ne lui donne simplement plus de conseil...

Pour ce qui est de ton bac d'aqua perso je ne me prononcerais pas. Ce serai, pour moi, de l'irresponsabilité que de te dire quelle espèce prendre ou quoi faire de ton bac si c'est pour que tu n'écoutes que la moitié des chose et qu'au final ce soit le serpent qui en souffre...