Aller au contenu
rissou_zion

Quelques portraits

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila quelques petits portraits de mes animaux... J'espère que vous apprécierez !

Lamprophis lineatus

img_0218.jpg

Natrix maura

natrix10.jpg

Thamnophis atratus atratus

thamno10.jpg

a+ :wink:

J'aime bien tes serpents, peu de gens choisissent ces espèces là :-D

Ton Lamprophis est sympa niveau coloration, et d'après ce que j'en sais c'est pas une bestiole très délicate à maintenir, c'est dommage de pas en voir plus souvent.

En tout cas, ces photos me plaisent...

Merci !

Les thamno sont tout petits, ils sont en boite. Mais si tu veux, si j'ai le temps demain je prends un photo pour te montrer comment j'ai aménagé leur boite.

a+

Voila, j'ai pris quelques photos des boites dans lesquels j'élève mes serpents.

Boite dans laquelle vie un couple de Thamnophis atratus atratus NC09. La boite est en plastique de 25X17X07cm.

img_0610.jpg

img_0710.jpg

Et celle des Natrix maura 2 femelles NC 07. Les dimension de la boite sont 33X19X11

img_0711.jpg

img_0712.jpg

J'utilise comme substrat de la tourbe blonde et des écorces de chêne liège pour les cachettes. Le bac des Natrix maura est beaucoup est un peu plus fournis en feuillage artificiel parce que je les trouve vraiment très timides. Elles stressent vraiment au moindre mouvement et nécessite beaucoup de calme. Je ne les vois qu'en soulèvent les décors, elles évoluent quasiment toujours cachées. Elle ont une très bonne vue et réagissent parfois très violemment à un mouvement à plus d'1m. Remarquez qu'on ne voit aucun serpent alors qu'il y en a pourtant 2 dans chaque boite :lol:

Voila pour les "détails" de l'élevage..

a+