Aller au contenu
Invité Melleange

Parasites Gecko léopard

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

voilà la pourquoi de mon post, cela fait maintenant un an que j'ai mes deux femelles gecko léopard

terra 60x40, 32 °C point chaud, 25 °C point froid, elles sont nourri aux grillons tous les deux jours, calcium et vitamine une fois par semaine,et coupelle de calcium, multiples cachettes, substrat sable exo terra...

Tout se passait bien jusqu'à présent, mais j'ai remarqué sur la tête de l'une d'elles des petites taches blanches qui s'en vont lors des mues, mais reviennent ensuite... je soupçonne donc des parasites. Que doit-on faire ? vétérinaire directement ? ou existe-t-il un traitement que je puisse appliquer sans risque dans un premier temps pour voir si cela fonctionne ?

Merci de vos réponses par avance.

Invité

mini_091221064057278219.jpg

Voici la photo, c'est très proche de l'oeil ça m'inquiète, mais personne ne semble pouvoir me répondre ???? je trouve ça plutôt étrange.

C'est vrai que l'on vois pas grand chose, mais on dirais plus un reste de mue ut une blessure.

Si tu dis que ca part a chaque mue, attend la prochaine tu les place en fauna box.

Pendant ce temps tu netoie tous ton terra avec de l'eau froid et un peut de javel, ne pas oublier tous le décor.

Tu rince à l'eau chaude plusieurs fois et tu laisse séché ou tu essuie.

Ne pas oublier de changer le substrat, celui de la boite à mue aussi.

En attendant si l'autre gecko na rien sépare les.

Mais c'est bizard qu'il n'y en aurais que une qui soit parasité.

Invité

Merci des réponses mais depuis le temps, tout s'est arrangé, c'était effectivement une petite blessure !

j'avais vidé le terra, nettoyé tous le terra a la javel, et mis du papier essuis tout à la place du substrat !