Jump to content

Photo

Besoins en eau

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7 replies to this topic

#1 OFFLINE   Shadsnake

Shadsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 132 posts

Posted 20 December 2009 - 00:14 AM

Bonjour à tous,

Je possède une EGG vieille de 4 mois, elle est vivace, mange bien et en apparente très bonne santé. Je suis étudiant, et je l'ai laissée pour 2 semaines (vacances) dans sa fauna box dans mon appartement. Je l'ai nourrie avant de partir, elle est chauffée, pas de problème de ce coté là. Par contre, j'étais très pressé et je n'ai pas vérifié le niveau d'eau de son bac... Je l'ai rempli il y a une semaine, et j'ai observé qu'il se vidait en 2 semaines environ.

J'ai donc peur qu'elle manque d'eau pendant ce laps de temps... Peut-être que la quantité contenue dans le rosé qu'elle a mangé va lui suffire?

Qu'en pensez-vous? Risque-t-elle quelque chose, ou les besoins en eau d'un serpent sont relativement faibles et je n'ai donc pas besoin de faire un aller/retour pour ça?

Merci de donner votre avis :)

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1,571 posts

Posted 20 December 2009 - 08:34 AM

tu laisse ton serpent deux semaine tous seul sans lui changer l'eau ni ramasser les crottes etc :shock:

#3 OFFLINE   samba

samba

Membre très actif

• Membre
  • 579 posts

Posted 20 December 2009 - 08:43 AM

il faut lui changer l eau tres regulierement car des batteries se formes dans son bac a eau , une semaine ca fait tres long, alors deux semaine.........

#4 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1,280 posts

Posted 20 December 2009 - 09:18 AM

je rejoins l'avis des autres, ça fait trop long !

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#5 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 posts

Posted 20 December 2009 - 10:14 AM

oui c'est trop trop long je le change tout les jours le pire que j'ai fait c'est au bout de trois jours oui en plus il y a les excrément puis avec la chaleur l'eau diminue oui fait un aller retour et quand tu reste chez toi tu la change tout les combien de temps?

#6 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 posts

Posted 20 December 2009 - 10:18 AM

Il a dit toute les semaines!!!
J'allucine, moi c'est tous les deux jours MAXI!
Les loulous poussent

#7 OFFLINE   Shadsnake

Shadsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 132 posts

Posted 20 December 2009 - 11:45 AM

Merci pour vos réponses, effectivement 2 semaines ça va faire très long... Je m'arrangerai pour y retourner bientot.

#8 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 posts

Posted 20 December 2009 - 12:42 PM

même une semaine c'est trop long tout les 2 jours tu doit changer l'eau

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles