Aller au contenu

Photo

python curtus ou morelia mc do?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Deltaca

Deltaca

Membre actif

• Membre
  • 279 messages

Posté 20 décembre 2009 - 15:00

Bonjour, voila mercredi je vais chercher mon futur serpent et jesite vraiment entre deux espece...
Le python curtus et morelia spilota macdoweli
Je c'est que c'est deux serpent qui mordre facilement mais j'ai des gant et un crochet lol !
Donc j'aimerai savoir si deja les morelia mc do sa grandit vite? car si j'en ahete un il fera 40cm et c'est quand meme petit ^^'
Les python curtus combin sa mesur adulte?
Et enfin esque la ferme tropical c'est un bon magasin?
1.0.0 Physignatus Cocincinus 1.0.0 Pogona vitticeps

#2 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 20 décembre 2009 - 15:12

pour le macdo c'est plus de deux metres et le curtus environ 1m50, je crois que le curtus est plus mordeur, et ca...FAIT MAL :D
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#3 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 20 décembre 2009 - 15:14

Alors le McDo est un semi arboricole voir arboricole selon les avis et le Curtus est terricole donc le type de vivarium ne sera déjà pas le même selon ton choix, le Curtus mesure 1m50 adulte alors que le McDo peu avoisiner les 2m80 cela va également influer sur la taille du vivarium après la maintenance (temp/hum) son différente également. Pour ma part je préfère le McDo (et non pas le Quick... Quick/Curtus...oulala quel humour cet Ez3 ^^')

Pour ce qui est de la Ferme tropicale c'est a mon sens le meilleur magasin que tu puisse trouver en France ^^ je le préfère même à pas mal de soit-disant éleveurs qui maintiennent des espèces dans des conditions qui on plus a voir avec la batterie de poulet que la terrariophilie. Malgré cela les individus d'élevage ou de particuliers sont fort heureusement souvent choyés avec amour :D
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#4 OFFLINE   Deltaca

Deltaca

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 20 décembre 2009 - 15:16

Ok merci

Esque un mc do sa grandit vite?

#5 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 20 décembre 2009 - 15:17

Bon apparemment il existe des Curtus jusqu'à 2m60/3m et certain le disent mordeurs... donc ça dépendra des provenances et des individus je suppose.

Le McDo bah comme beaucoup de serpents je dirais cela dépend d'une part de qu'est ce que tu appelles "vite" et souvent ça va aussi dépendre de la fréquence de nourrissage de la taille de son habitat, due son stress... comme chez les humain certains grandissent plus ou moins vite et reste plus ou moins petits :D

Mais je pense qu'on peu dire qu'il grandit raisonnablement vite ^^
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#6 OFFLINE   jiraya25

jiraya25

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 20 décembre 2009 - 15:44

la premiere année un mcdo ca peut facilement passer de 40cm a 120cm!!
en general ca mange bien!!!

pour le caractere,les juvvsont un peu enervé mais en general ca se calme!
4.4morelia spilota mcdowelli (caramel,super caramel,het axanthic,caramel het axanthic,jaguar 66%het axanthic) 0.1antaresia childreni 1.1morelia spilota spilota 0.0.1morelia viridis biak

#7 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 20 décembre 2009 - 20:55

perso je serais pour le mac do . en general ce sont de bon mangeur , leur caractere ce calme en veillissant .
les miens sont assez curieux et "regarde" ce que je fait dans ma piece . j'en ai 3 et ce n'est pas fini ....

#8 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 20 décembre 2009 - 20:57

ola un passionné de macdo lol
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 décembre 2009 - 21:38

j'ai les deux à la maison mais je maintiens beaucoup plus de Macdo car plus actif et le comportement est plus intéressant.
par contre, le Curtus, c'est autre chose, mais ça reste un snake génial tout de même.

là, tu hésites quand meme avec une bête semi Arbo de 2m50 en moyenne et un serpent qui se terre la plupart du temps mais qui a une put*** de gueule qui déchire et qui est entièrement terricolemais qui ne fait qu'1m50 en moyenne.
donc à voir si tu préfère voir ton snake dans un arbre ou caché sous une souche ^^

bon courage, dans tous les cas, les deux choix sont bons.

PS : trouve plutôt des éleveurs particuliers plutot qu'à la Ferme trop', ils sont bons, mais un peu chers :wink:

#10 OFFLINE   DIUKY

DIUKY

Membre actif

• Membre
  • 361 messages

Posté 21 décembre 2009 - 10:04

je suis pas fan des mac do mais plutrot des curtus
donc tout depend l espece que tu prend brong breteins ou curtus
apres ca grandi pa trop vite environ 30a 40cm l premiere année
question caractere ils sont soit disant mordeur mais si tu prend du nc pas de souci par contre quand ca tape tu le sens passer lol
taille adulte ca vari entre 150et200cm voila par contre ce sont de vrai boudin leur diametre est d environ25cm

#11 OFFLINE   Vitr'allstar

Vitr'allstar

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 23 décembre 2009 - 01:34

J'ai les deux, j'aime les deux, mais ça n'a rien à voir :)

Le morélia est relativement "joueur" jeune mais il se calme vite et puis on peut pas dire que la morsure soit des plus violente (en général on la sent même pas). C'est un serpent plutôt svelte, qui grandit TRES VITE (les miens en tout cas), bon mangeur, toujours à l'affut, et actif.

Mon curtus est assez agressif, et la morsure n'est pas la même que celle d'un mcdo... il a de grande dents, une grande machoire et une force assez exceptionnelle. Niveau comportement le curtus est peut-être le serpent le moins actif du monde, mais il a un sacré charisme!

Je le trouve plus "dangereux" que du morélia car le curtus a la particularité de ne pas "prévenir" quand il attaque (quand les autres serpents se mettent en S, lui paraît immobile et se dépend a une vitesse folle et décolle carrément du sol).

La morphologie n 'a rien à voir aussi, le curtus est un gros boudin (une bête d'1m50 approche facilement les 10kg). C'est un gros mangeur aussi.

Si tu n'a pas l'habitude des boïdés "imposants", le morélia s'avére être un choix peut-êtrer plus judicieux... et si t'es vraiment motivé prend les deux car c'est le jour et la nuit :-D
Mathieu

#12 OFFLINE   Vins7887

Vins7887

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 29 décembre 2009 - 19:44

Pour avoir vu de mes yeux un python malais c'est vrai que malgré une longueur loin d'être exceptionnelle le gabarit de l'animal impressionne vraiment!! :shock: c'est un gros, très gros!! Comparé à un mac-do peut-être plus long mais largement plus svelte!

Par contre c'est vrai que le curtus à la particularité d'être un des rares ophidiens à avoir la faculté de faire pivoter ses yeux! Ça peux lui donner un charme :)

#13 OFFLINE   titiakika_lak

titiakika_lak

Membre actif

• Membre
  • 411 messages

Posté 29 décembre 2009 - 21:58

Par contre c'est vrai que le curtus à la particularité d'être un des rares ophidiens à avoir la faculté de faire pivoter ses yeux! Ça peux lui donner un charme :)

Oui, c'est sûr que ça lui donne un certain charme, mais ça lui donne surtout la capacité de frapper sans prévenir :?

Edit: autant pour moi Vitr'allstar, j'avais juste survoler le post :/
Love each day :)

#14 OFFLINE   Vins7887

Vins7887

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 30 décembre 2009 - 13:04

Oui, c'est sûr que ça lui donne un certain charme, mais ça lui donne surtout la capacité de frapper sans prévenir

Pas faux!

#15 OFFLINE   kihoo

kihoo

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 30 décembre 2009 - 13:33

je suis un gros fan de morélia donc un gros plus pour les morélia :love:

#16 OFFLINE   Deltaca

Deltaca

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 31 décembre 2009 - 01:55

un morelia de 1m60 il lui faudrais quoi comme terra?

#17 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 31 décembre 2009 - 02:03

au moins 80/70/60

#18 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 31 décembre 2009 - 02:06

bonsoir/bonjour ^^

bon je m'y connais pas beaucoup dans ces deux especes que tu cites mais pour info un serpent grandit plutot vite ( normal pour sortir de la face critique ou il est si vulnerable : le stade juvenile )
ensuite tout depend du sexe , et bien sur de lespece ( ce mec aide vachement :D je sais bien dsl )

pour donner un exemple ma femelle boa constrictor imperator "colombienne" je lai acquis ya meme pas 2 ans et elle mesurait 40 cm tt juste et netais pas plus grosse que un stylo quasi 2 ans plus tard elle avoisine a la derniere peser ( qui date de bien 2 bon mois ) les 4,5kgs et avoisine son 190cm sans probleme !!!!
donc je dirais oui un serpent selon comment tu le nourris grandit plutot vite :wink:

mais ne soit pas trop presser laisse lui le temps aussi de pousser
tu sais un mcdo c est tout mimi a 50cm mais lorsquil en fera 2m50 tu seras peut etre moins rassurer !!!
prend ton temps et profite de chaque etape surtout le stade juvenile moi c est passer trop vite je la trouver trop mimi ma puce meme sil elle lai toujours maintenant mais je regrette quand elle etait toute bébé et miamé des blanchons :D

sur ceux tous mes voeux de bonheur et de santé surtout a tous et a toutes , que l'année 2010 soit la meilleur pour vous !!!
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#19 OFFLINE   Deltaca

Deltaca

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 279 messages

Posté 31 décembre 2009 - 15:33

Ok merci beaucoup a vous tousse =D J'ai decier de prend un mc do

J'ai vu dans une animalerie un mc do adulte je les manipuler c'etait fantastique ! est tres impressionant pour mon premier gros serpent dans les main, j'ai aussi manipuler un curtus sub qui, a la sorti du terra c'est empresser de me mordre un bon coup

Le morelia etait plutot cool donc je vais en prendre un.. Ils sont vraiment magnifique :D

#20 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 31 décembre 2009 - 16:01

c'est un bon choix : tu ne le regrettera pas :-D et rien ne t'empêche de prendre un curtus plus tard .

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles