Aller au contenu
sebas88

Pogona

Messages recommandés

Salut, je possède 2 dragon barbu dont un male et une femelle, mais depuis environ 2 semaines a 3 semaines ma femelle mangent presque plus.Ils ont environ 8 mois.Les 2 hochent de la tete et mon male vient la gorge toute noir.C'est tu juste a cause qu'ils veulent s'accoupler qu'elle mangent plus???Mes temperature sont bonne, je change mes uv a tous les 6 mois.Et si c'est a cause qu'il veulent s'accoupler, c'est quoi qu'il faut que je fasse.J'aimerai avoir de vos conseil parce que m'on male ne cessent de grossir et ma femelle reste au meme poids :( .Et je voudrai savoir si faudrait les séparer pour un temps.juste pour quelle prennent du poid et soit plus en santé.

J'ATTENDS DE VOS RÉPONSES AVEC IMPATIENCE MERCI !!!

Tes sur que c'est un malle et une femelle? Je vois pas trop pour quoi il faudrait les séparés, mais il parait que la maturité sexuelle des pogona malle et par fois de 8 mois alors que les femelles et de 1/2. Donc la femelle peut etre stress trop à cause du mal.

Ha toi de voir si tu sens qui ya une trop forte dominations, ta femelle va telle sur sur les branches?

Ton néon est t'il asser pret?

Merci du conseil, je les ai séparé se matin, mais jai une otre question quand ils vont etre en age de se reproduire et quelle va etre sur le bord de pondre faut tu que je la transfere dans un bac de terre ou quoi je ne sais pas trop comment mit prendre, si vous avez des conseils pour moi gêner vous pas parce que rendu la jen naurai besoin beaucoup. merci :o

Tes sur que c'est un malle et une femelle? Je vois pas trop pour quoi il faudrait les séparés, mais il parait que la maturité sexuelle des pogona malle et par fois de 8 mois alors que les femelles et de 1/2. Donc la femelle peut etre stress trop à cause du mal.

Quand on ne sait pas de quoi on parle... on s'abstient honnêtement :shock: .

Un mâle juvénile peut accoupler facilement une femelle juvénile... et une femelle en bas âge qui est accouplé risque des complications sévères qui peut conduire à la mort. Une femelle ne doit pas être accouplé avant 1 ans 1/2 donc elle ne doit aucunement cohabiter avec un mâle jusqu'à temps qu'elle soit mature sexuellement.

Sebas88... sépare ton couple immédiatement. J'aimerais voir des photos de tes installations et savoir tes conditions de maintiens. Est-ce que tu pourrais prendre une photo de tes 2 pogonas dans tes mains pour me donner une idée de leur taille.

Est-ce possible de me faire des photos comme sur ce lien pour t'aider à les sexer ?

http://repti.chez.com/sexagepogona.htm

Est-ce que tu sens des masses dans le ventre de ta femelle ?

k pas prob je vais faire sa a soir, mais la je les ai séparé sauf qu'ont dirai que ma femelle a me boude, a chaque fois que j'approche du terra il leve la patte et hoche la tete, vous me direz surement c'est une simple hasard sauf que depuis hier sa fais au moins 6 fois quelle me fais sa. Est ce que elle est facher que je l'aille changer de terra, parce que elle ne me fesais pas sa avant? et la j'ai peur quelle ne s'alimente plus.

[attachment=1]terra.jpg[/attachment][attachment=0]spiky et kira.jpg[/attachment]

je sais pas si sa va t'aider, mais pour les otre photos pour le sexage y sont pas trop belle mon appareil photo est pas assez bon. Tu me dira si mes installations sont correct!