Aller au contenu
proteus

Mort subite epicrates Cenchria Cenchria

Messages recommandés

Mon Jeune male Cenchria de 2 ans est mort sans que je n'arrive à y trouver la moindre raison évidente, et çà me fais encore plus mal, j'ai les tripes retournées depuis 3 jours....Je n'avais que 5 serpents, çà fait 12 ans que j'ai commencé et c'est la première fois que j'en perd un, c'est pas comme perdre son chien mais quand même....sentiment partagé entre remord, tristesse et confusion....

Est ce déjà arrivé à qq d'avoir son serpent dans les mains et en pleine forme 2 jours avant et de le retrouver mort ?

Je peux juste décrire les conditions de maintenance à ce moment: terra en verre 120X70X60 chauffé par câble 100watt et substrat en pin des landes, niveau se Stress 0, lumière naturelle et situé dans mon salon dans un coin pénard...

Je l'ai retrouvé lové au point froid. Ma première supposition à été qu'il avait pu prendre un coup de froid lié à la panne de mon chauffage central de nuit ou qu'il avait pu mal digérer à cause d'une température trop basse à un moment mais il avait mangé 4 souris 12 jours avant et il était en forme 2 jours avant....et s'il est mort de froid pourquoi l'aurait je retrouvé mort au point froid? Même si la température de l'air baisse fort à cause de la température de la pièce et du verre,il lui est quand même possible de s'enfuir dans le substrat et de se mettre en contact direct avec la source de chaleur.. Je suis perplexe....

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce genre de mauvaise surprise sans pouvoir l'expliquer....en attendant je compte procéder à une grande désinfection de mes terras, s'il s'agit d'un virus ; je ne compte pas en perdre un de plus....

Vraiment désolé pour toi... surtout que c'est animal magnifique qui me poussera sans doute un jour a devenir capacitaire...

Pour ce qui est de l'explication désolé je n'en ai pas a te donner. :s

hey franchement dsl ce n'est pas cool de perdre une bête , je pense que nous passerons tout par la un jour ou l'autre :/

est ce que tu a fait une autopsie ?

tu pense qu'il est possible que ton epicrates est eu une tumeur , cancer chose du genre qui n'est pas forcement visible a l'œil nue ?

Il y a peu, j'ai aussi eu des mort subite chez mes serpents. 3 au total en 3 semaines dont 2 de morts subites et inexpliquées... Moi vu le nombre, j'ai conclu à un épidémie virale ou bactérienne.

Mais je suppose que les serpent ne sont pas à l'abri d'un infarctus, AVC, rupture d'anévrisme, septicémie, infections ou virus foudroyants qui sous nos yeux passe totalement inaperçue... ça peut arriver à tous les organismes je pense de "disjoncter" et de mourir subitement...

Désolé pour ton serpent..

a+

Gwalchafed a raison sur ce point, c'est précisément ce que je fais : serpent mort au congélo, et chez le vétérinaire au plus vite pour faire une autopsie. Parfois des analyses histologiques sont nécessaires, ça coûte un peu de sous, mais peut révéler beaucoup de choses. Désolé pour toi, ce sont des choses qui arrivent.

désolé pour ta bête, moi c'est mon physi que j'ai perdu y pas longtemps.

J'ai un ami qui a eu le même soucis avec son BCI anery, la veille elle pétait la forme et le lendemain matin il l'a retrouvé morte et il sait toujours pas ce qui a pu arriver

Il y a peu, j'ai aussi eu des mort subite chez mes serpents. 3 au total en 3 semaines dont 2 de morts subites et inexpliquées... Moi vu le nombre, j'ai conclu à un épidémie virale ou bactérienne.

Mais je suppose que les serpent ne sont pas à l'abri d'un infarctus, AVC, rupture d'anévrisme, septicémie, infections ou virus foudroyants qui sous nos yeux passe totalement inaperçue... ça peut arriver à tous les organismes je pense de "disjoncter" et de mourir subitement...

Désolé pour ton serpent..

a+

tout comme l'homme

quand on a commencer a vivre en communauté , il y avait une concentration d'homme tellement importante que ca a permis le développement de certain virus ou bactéries

(ex: la rage )

si une telle chose devrais m'arriver je pense que j'aurais un noeud dans l'estomac gros comme une balle de basket

désolé pour toi

Si la mort était de raison bactérienne, je pense que celà se serait remarqué sur l'état général de ta bète, pour ma part j'opterais plutôt pour la thèse du virus.

L'autopsie s'impose en effet.