Aller au contenu
ange.du.desespoir

[Gryllus Assimilis][Schistocerca Gregaria] Modifs

Messages recommandés

Bonjours à tous !

J'en profite que mes crotaphytus soient en "hibernation" pour améliorer mes élevages de grillons et criquets, dont ce dernier risque de ne plus rien avoir à manger incessamment sous peu ^^ (j'aurais dû le prévoir :oops: ). Donc je vais vous posez quelques questions de façon à faire ça le plus vite possible, merci d'avance :trinque:

_Grillons : Je pratique un élevage en masse dans 6 boîtes (30cm²) dans chaque boite on retrouve : essuie-tout ; boite à oeuf ; abrevoir ; gamelle avec T=32°

-Odeurs : - Peut-etre que sous l'essuie-tout je pourrais mettre de la litère pour chat ? qui supprimerait les odeurs et l'humidité en exès ?

- Laisser un bocal remplie de vinaigre d'alcool en à coté de mes boîtes ? (2 serie de 3 boîtes sur chaque étage d'une étagère donc 2 bocaux)

-Abrevoir : - Le mien était simple une bouteil de 33cL percée sur le bas et dans ce trou je plaçais du coton mais ça n'a jamais tenu plus de une semaine sans débordé :roll:. N'y a t'il un autre système pour avoir un abrevoirs ayant une grande autonomie ? (Peut-être une abrevoir à rat où l'on place du coton ?)

_Criquets : Mon élevage est plus simple étant donné qu'ils ne sont pas cannibales : 2 boîtes (50cm²) : essuie-tout ; boite à oeuf ; abrevoir ; gamelle ; branches et T=30°

-Nourritures fraiches : Voilà le souci de mon élevage et donc j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé deux solutions : sont-elles rentables ? ou n'y en a t-il pas d'autre(s) ?

1er solution : http://www.reptilis.org/elevage%20criquets.htm

Agar-agar 20g (pharmacie)

Germe de blé 25g (magasins de produits diététiques)

Poudre de pissenlit 30g.

Poudre de carottes 30g.

Poudre de feuilles de trèfle 20g.

Farine de maïs 10g.

Nipagine (en pharmacie, c’est un anti -moisissures et fongicide) 0.15g.

Poudre de vitamines (mélange polyvitaminé en vente en pharmacie ou animalerie) ½ cuillère à café.

Eau distillée 650ml.

2ème solution : viewtopic.php?f=19&t=110570

un mélange d'extrudé lapin et d'extrudé rongeur (régime herbivore et granivore) agrémentés de foin

3ème solution : http://abruley.free.fr/insect.htm

"Le blé se cultive aisément. Le blé est mis à gonflé dans de l'eau pendant 24h, on le dispose alors en une couche, dans un récipient dont le fond est couvert d'une matière humide et absorbante (coton, journal...). Notez qu'il est possible d'ajouter un peu de terre sous le substrat humide pour obtenir de plus beaux plans de blé. Le récipient est couvert jusqu'à ce que les plantules atteignent environ 1cm. A partir de ce moment, la culture bénéficie d'une lumière vive."

Mais encore une fois, vu ce que mange les criquets par jours : Faire pousser du blé comme nourriture fraiche, est-il possible pour une centaine de criquets ?

4ème solution : Je vais acheter de l'herbe à chat, peut-être que je pourrais avoir un bon rendement avec ça étant donné que j'ai lu que ça repousse même après en avoir couper. Je vous tiens au courant (enfin "vous" je suis un peu solo xD et donc j'en profite pour me souhaiter bonne continuation :wink: )