Aller au contenu
jack29snake

Construction de terrarium

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans la fabrication d'un terrarium pour le moment où ma Guttata sera plus grande (elle a près 4 mois, j'ai un peu le temps).

Je pense utiliser du bois aggloméré, et je me pose une question pour le chauffage. Avec quoi devrais-je fabriquer le fond du terrarium pour qu'il soit bien adapté à l'utilisation d'un tapis chauffant. Si je fais le fond avec une plaque de bois, je pense que ce sera trop isolant et la chaleur ne traversera pas.

A moins de faire des trous pour laisser passer la chaleur ?

Je suis preneur de tout conseil avisé. Peut-être avez vous des liens sur des topics traitant du sujet, ou bien même des plans de fabrication ?

Les dimensions que je vise sont à peu près L=100 l=50 H=60.

Merci de votre aide.

Slt, j'ai vu dans des tutos que certains découpaient le fond du terra et y mettait une plaque de verre (en pensant a faire une encoche pour que ton verre soit au même niveau que le fond en bois "comme l'arrière d'une moulure d'un cadre, si tu vois ce que je veux dire) :ange:

Tu construit ton terra normalement. Tu fais des trous sur la face arrière en bas du terra pour passer le câble chauffant et les sondes (thermomètre, thermostat). Ensuite tu fixe ton câble au fond de ton terra (avec des cavaliers en métal) en prévoyant de la place pour des tasseaux sur tout le tour du terra (à l'intérieur). Tu places des tasseaux (15-20mm) sur tout le tour du fond du terra (plus vers le milieu si le terra est long) et tu poses une planche fine et perforée sur les tasseaux. ça te fera un faux fond. :wink: