Aller au contenu
Hatchetman56

Nouveau terra regius

Messages recommandés

Salut à tous,

voici le nouveau terra que j'ai construit pour mes regius. C'est le premier que je construit de mes petites mains. Je changerai bientôt les feuillages et j'ai un tronc en liège à rajouter dans le haut du terra mais je me creuse la tête pour l'instant pour savoir comment le faire tenir.

l'ensemble :

mg7482.jpg

Côté chaud :

mg7483.jpg

Côté froid :

mg7484.jpg

Et les petites locataires (on voit juste un petit bout de la mojave). Elles venaient de manger donc je les ai pas trop emmerdées.

mg7491.jpg

:wink:

oui bien sympa ce terra, bien décoré, avec de nombreuses cachettes, l'extérieur du terra est très sympa aussi, du beau boulot, propre et soigné. Mes félicitations.

p.s : le locataire à l'air bien joli !!!

Merci à tous pour les commentaires !!

franchemen cela reste simple, mai jtrouve ca tres joli

C'est simple , mais il me reste 2-3 trucs à installer pour combler les espaces vides. :wink:

salut

jolie boulot

je voudrais juste savoir si ta grosse liane du milieu tu la acheter ou trouvé merci

et les dimension stp

La grosse branche du milieu (horizontale) c'est mon grand père qui me l'a filée, il l'avait trouvée en se baladant.

Pour les dimensions si tu parlais de la branche, elle fait 120cm de long pour un diamètre d'environ 10cm. Si tu parlais du terra, il fait 120cmX50cmX60cm (longXlargXhaut, dimensions intérieures).

p.s : le locataire à l'air bien joli !!!

En fait il y a deux femelles regius dans le terra. Une classique de mai 2008 et une mojave de septembre 2008. :wink:

c'est pas mal du tous :-D

par contre au niveau du choix des plantes artificielles, c'est vraiment dommage d'utiliser de l'exo terra, le rendu serait nettement mieux en utilisant d'autres plantes.

Merci :-D

J'ai mis le bac d'eau au milieu car au point chaud l'eau s'évapore trop vite et si elle chauffe ça favorise le développement bactérien. Et puis il n'y a plus de place au point chaud :D .

Le fond noir, c'est du plastique autocollant étanche, ça sert surtout à protéger le bois mais ça donne aussi un bel effet de contraste. :wink:

tres sympa, naturel avec plein de cachettes. des terra comme on aimerais les voir plus souvent!!

pour la branche du milieu, on voi que sa a été récupéré, plein de bebettes sont sortis du bois e faisant plein de petits trous. j'ai eu le meme probleme, a chaque fois qu'on touche la branche il y a plein de sciure qui tombe dans le terra. plutot embetant, en plus on retrouve les bebettes noyé dans l'eau.

en tout cas jolie terra

plastique autocollant étanche ?

je connaissais pas ca ! :shock:

et effectivement c'est plutôt pas mal

si ya deux solution soit tu colle du "venilla" c'est genre un rouleau d'autocolant de couleur, étanche mais il y a encore plus résistant;

de la bache de bassin (chez truftruc ou jardichose) collé a la néoprène sur des panneaux de bois (de préférence hydroguge) avec les arrète siliconé, et la; c'est étanche, et BIEN!

Merci à vous ! :-D

Pour la branche du milieu on voit qu'elle a été bouffée par les vers mais je l'ai bien désinfectée et rincée et je n'ai pas de petites bêtes dans mon terra, ni de sciure qui tombe. :wink:

tu a traité le bois ?

avec l'humidité il risque de moisir non ?

et c'est quoi comme bois ta branche ?

Pour répondre, non je ne pense pas que ça va moisir et ce n'est pas très humide puisque ce sont des regius dans le terra. Donc ça monte à 70% au max en période de mue uniquement.

Sinon je ne sais pas ce que c'est comme bois. Peut-être du hêtre mais je ne suis pas sûr... En tout cas ce n'est pas un résineux :wink:

Et comme ça a été dit, c'est surtout le lierre qui la rend belle.