Aller au contenu
linoa

Au secours, j'y connais rien!

Messages recommandés

Bonjour!

En rentrant chez moi aujourd'hui j'ai trouvé sur le seuil une tarente à moitié morte. Apparament elle a du être sortie de son hibernation par les travaux à coté de chez nous et le froid a fait le reste... Du coup je l'ai montée á la maison ou une fois au chaud elle a eut l'air de reprendre du poil de la bête. J'ai contacté un véto spécialisé dans les NAC qui m'a expliqué un peu les bases, je me suis donc munie d'un petit terrarium avec une galerie et une lampe chauffante et, sur le conseil du vendeur, j'ai acheté ces petites horreurs de grillons vivants. j'aimerai avoir l'avis de personnes habituées pour savoir comment m'en occuper au mieux: ais-je commis des premieres erreurs de déutante? Combien de temps la lampe doit rester branchée chaque jour? combien de fois par jour faut il la nourrir? Il y a un premier grillon avec elle dans le terrarium mais pour l'instant elle l'ignore, est-ce normal? Et les grillons, dans quoi je peux les mettre ( là ils sont toujours dans la boite de l'animalerie)

 

Je sais que je n'ai pas le droit normalement de la conserver vu que c'est un animal sauvage mais j'aimerai la garder en vie et en bonne santé jusqu'a ce que le temps permette de la relâcher. Normalement la terrariophilie c'est pas mon univers, les écailles qui sont chez moi appartienent a des poissons mais bon avec un peu d'aide on peut espérer que je m'en sorte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été très mal conseillé, y compris par le véto.

Je passe sur l'interdiction de maintenance de cette esp indigène.

Pour le reste elle est actuellement en hibernation. Il n'y a pas lieu de l'en faire sortri artificiellelement. Nous sommes au début de l'hiver, il sera encore long, et cette Tarente DOIT pouvoir prolonger son hibernation dans de bonnes conditions. Il est totalement illusoire de penser pouvoir lui faire reprendre un cycle "normal" en la plaçant dans un terra chauffé et en lui proposant de la nourriture.

La seule chose qu'il y a à faire est de lui trouver un endroit qui convient, donc un endroit froid mais hors gel, comme une cave par ex, ou tout endroit pas trop sec et ou les t° se stabilisent l'hiver autour des 8°c.

Si tu la places en cave il faut veiller à ce qu'elle est un accès libre vers l'extérieur afin de pouvoir sortir à la fin de l'hiver. Veiller aussi à ce qu'elle soit hors d'atteinte des rongeurs et des chats.

Tu peux lui faciliter la vie en la plaçant dans une caisse (caisse à vin en bois) dans laquelle tu place des feuilles mortes et un petit empilement de tuiles cassées. Dans un coin une petite boite en plastique contenant un mélange terreau/sable très légèrement humide couvert d'une tuile plate. Ca c'est la base pour une hibernation hors d'atteinte des prédateurs. Au premiers jours du printemps tu entre-ouvre la caisse pour lui donner la possibilité de sortir quand elle le voudra.

Bien entendu il faut suspendre tout nourrissage dès à présent.

Si elle a mangé dis le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse.

non elle n a pas encore mangé. De quelle facon m'y prendre? j 'ai une cave qui conviendrait mais faut il baisser la temperature progressivement ou juste la descendre des maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu lui a déjà mis une lampe, éteins la. Ensuite au bot de quelques heure, met le dans une pièce plus froide et pour finir tu le mettra dans ta cave car sinon il aurait un choc thermique en perdant subitement 20°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×