Aller au contenu
julnak

Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur

Messages recommandés

Salut,

J'ouvre ce petit topic pour vous parler d'un materiaux, le DURCI'DUR.

Le durci'dur est de l'argile naturelle autodurcissante qui durcit en 24h et peut se peindre et se vernir a l'acrylique:

durcidur.jpg

Elle existe en plusieurs couleurs, blanc, rouge, bleu, vert.

En pack de 1k ou de 10k. Je n'utilise pas d'outil, juste mes main.

Vous pouvez ensuite créer toute sorte de cachette, comme imiter les cachettes exoterra ou faire vos propre création. Voila a quoi cela ressemble aprés modelage:

argil2.jpg

cach.jpg

On peut soit les laisser de la couleur de l'argile ou soit les peindres de la couleur de son choix, pour ma part j'ai choisi de les peindres style pierre pour harmoniser avec mes décors de fond. Mais on peut trés bien les peindre pour faire un style désertique aprés ces chacun ses gouts

cache.jpg

cachet2.jpg

3cchch.jpg

terra3k.jpg

Cachette façon roche sablé:

545.jpg

54564.jpg

Style désertique sablé:

2211j.jpg

215j.jpg

588h.jpg

10524069.jpg

99849381.jpg

Alors pour les gamelles c'est le même principe, sauf que j'ai mis 3 couche de resine epoxy pour proteger la peinture et eviter tout risque avec les bêtes mais aussi car même trés dur sa reste de l'argile, et aux contact de l'eau prolongé sa pourré la ramolir, et laissez secher .

gam7e.jpg

Celle en beige ne sont pas peinte:

lesgame2.jpg

On peut aussi s'amuser a créer des autres décor :

mur8f.jpg

Voilou

C'est marrant ça !

J'imagine qu'il y a aussi moyen de créer toutes autres choses...

Ça résiste bien aux écarts thermiques, à l'humidité ?

super merci pour le tuyau! Je voulais savoir par contre si une fois que tu as ouvert le sachet de durcidur tu es obligé de tout utilisé tout de suite ou ça se conserve? Aussi par la suite la grotte si on veut la changer de forme si on réhumidifie on peut la remodeler ou pas?

Merci :-D

super merci pour le tuyau! Je voulais savoir par contre si une fois que tu as ouvert le sachet de durcidur tu es obligé de tout utilisé tout de suite ou ça se conserve? Aussi par la suite la grotte si on veut la changer de forme si on réhumidifie on peut la remodeler ou pas?

Merci :-D

Alors nan tu n'est pas obligé de tout utilisé, tu referme bien le plastique, utilise meme du scotch sa ira.

Alors j'avais essayé un coup de mettre un peu d'eau pour retravailler un morceaux, mais je n'est jamais tester pour remodeler la cachette entièrement, essaye :-D

Comme je vais avoir de nouveaux serpents d'ici peu, et que j'ai besoin d'une cachette plus grande pour une de mes gutt, et aussi parce que je manque de sous alors que j'ai de gros projets reptiles pour les vacances de Février, je suis allé en acheter hier et j'ai commencé quelques petits trucs.

Par contre je n'ai pas trouvé la marque Durci'dur. J'ai pris de l'argile naturelle.

10k pour 6€95, et avec ça on peut faire beaucoup de choses. Alors qu'à ce prix là on a juste une cachette minuscule en animalerie ^^

Bref, merci pour ce tuyau auquel je n'ai jamais pensé :P

C'est juste la marque qui change.

J'ai pris de l'argile naturelle auto-durcissante, comme le durci dur.

C'est juste de l'argile, la terre c'est pas nocif ^^

Et je peux vous dire que c'est bien dur, comme de la pierre !

l'argile simple deviendra dur en séchant mais va ramollir a la moindre goute d'eau après avec deux/trois couche de vernis ça devrait aller.

d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qui sert de durcisseur dans le durci dur,parce qu'au tant avec de l'argile "simple" on est sur de la non toxicité autant avec le durci dur pour l'instant on ne sait pas.

J' apporte quelque précision sur ce matériaux formidable qu' est l' argile (Je parle de mon experience en temps qu' étudiant en art)

- L'argile est très modelable, a savoir que si on le mouille celà devient plus facile mais risque de chuté (de se "casser") en cour de séchage.

- Le conserver fermer dans son sachet ou alors metre le reste dans une boite en plastique type tuperwar.

- Si au pire vous avez oublier et que ça à sécher, mouiller vos mains puis malaxer l'argile répéter cette action tant que la "pate miracle" n'est pas à votre goût.

- Je déconseille très fortement d' utiliser les main, cela donne un aspect non finit et type "enfant" (Vous pouvez acheter dans n'importe quelle magasin d'art ou de poterie des "objet" très adapté en bois peux honèreux)

- Pour finir laisser parler votre imagination, C' EST QUE DU BONHEUR !!! :-D:-D:-D

Olivier

Comment ne pas y avoir penser avant ? Je me suis fais chier a faire des cachettes avec des tuperware et de la polyu alors que l'argile c'est tellement plus simple et plus beau ! Merci d'avoir réveillé mon cerveau lol !