Aller au contenu
julnak

Terrarium de mes cordylus tropidosternum

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fini le décor pour leur terra de 100*50*50 :arrow:

decorv.jpg

57545863.jpg

Avec la déco :arrow:

p211209135802.jpg

J'ai fabriqué une gamelle façon ruisseau pour essayé de faire un peu plus naturel

71320758.jpg

Et voici les occupants

p1912091842.jpg

p2012091906a.jpg

Voilou :)

je trouve qu'il y en a qui s'arrachent vraiment pour faire une déco originale et adaptée .....

apres, on aime ou on aime pas, mais ca fait plaisir a voir et ca change des terras "classiques" avec une pauvre image de fond toute simple

chapeau !

oui on sent qu'il y a du boulot et de l'envie de bien faire là derrière. Perso, j'aime assez le rendu, après je ne connais pas l'espèce et je ne sais donc pas si c'est forcément proche de leur biotope et adapté à leurs besoins mais ça rend bien en tout cas.

Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde de savoir comment tu a réalisé tout ça, quelle matière, comment tu as procédé et autre.

Beau boulot en tout cas.

Merci pour les photos.

Doom

:love::love::love::love::love::love:

Quelle ne fut pas ma surprise se 24 décembre.........3 crevettes :love:

p2412091312.jpg

C'est tout petit :love:

p2412091313.jpg

p2412091418.jpg

Bon la qualité est bof mais la c'est un bébé avec son papa :)

p241209135402.jpg

Alors j'ai lu qu'on pouvait laisser les petits avec leurs parents, sinon j'attend des conseils de ceux qui ont déja eu de la repro avec leurs cordylus.:)

Magnifique noël pour moi lol

A vue des photos les parents n'ont pas l'air violent pour l'instant, mais quand ils vont grandir, ça risque d'être différent à mon avis !

En tout cas félicitations! :wink:

Pour ma part, j'aime ce qui est plus naturel mais c'est une question de gout.

Mais au niveau du travail et du rendu voulu c'est super bien fait :P

Par contre fait attention aux petits, tu devrais les séparer je pense.

Salut ! Je remonte ton sujet parce-qu'à la fac on a un trio de cordylus tropidosternum, et on va dans un futur proche réaménager leur terrarium, mais je ne trouve pas beaucoup de personne qui en possèdent pour pouvoir en discuter un peu ^^. Et puis on trouve quelques infos contradictoires sur le net, alors c'est mieux d'en parler directement à des personnes qui en possèdent :D.

En fait, pour les températures tu es à combien ?

Parce-que nous, on avait mis le gradient style pogona, donc 40-28°C. Et ils ne descendaient pratiquement JAMAIS et restaient sur leur fond. Alors, on a maintenant rabaissé à 35°C point chaud (avec un tas de pierres en dessous, donc, peut-être un peu plus sur celles-ci) et température ambiante point froid, ils sortent beaucoup plus et utilisent parfois leur point chaud le matin.

Et est-ce que les tiens passes la journée entière sur le fond rocheux ou sont parfois au sol ? D'ailleurs au sol tu as mis quoi comme substrat, je vois pas trop ?

Parce-que chez nous, ils y passent une très grande partie de leur journée sur le fond, alors, on se demandaient si c'était normal ou si c'était le bas du terrarium qui ne leur convenaient pas. Même si maintenant ils redescendent beaucoup plus avec le changement de température.

Et pour le bac d'eau, ils y vont parfois (se "baigner") ? Ils vont boire ? Je me rends pas trop compte sur la photo de quelle grandeur tu la fait, parce-que pour ça, on sait pas trop pour quoi opter. Grand, ou petit, un peu profond ou pas du tout de bac, etc..

En tout cas, ton terra est bien aménagé je trouve, j'espère qu'on pourra nous aussi leur faire un truc sympa !

amicalement,

Lyse

Bonjour Lyse,

Alors pour les températures on doit avoir en zone chaude dans les 35° aussi.

Ils vont se mettre sur les pierres au point chaud surtout le matin aussi :) Aprés sa dépend, il y revienne de temps en temps dans la journée.

Pour le substrat j'ai un mélange de tourbe et de sable.

Sinon ils ont des moments trés actifs dans la journée, ou il monte sur le décor, parcours le terrarium du point chaud au point froid, se course, se font des parades d'intimidation etc..

Et d'autre moment ou ils se mettent sous les pierres, ou ils se cachent, et sont trés trés calme.

Donc ne t'inquiete pas c'est normal :wink:

Pour le bac d'eau, en faite quand il sont actif et qu'il parcours le terrarium, ils passent dedans au passage, mais ne reste pas trés longtemps dedans.

Aprés je pulvérise une fois par semaine tout le terra.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas :wink:

Ok, merci beaucoup pour tes réponses ! Je pense que notre terrarium est peut-être un peu trop sec, je vais voir ça...

Et tu en maintiens combien finalement dans ton terrarium (t'as plusieurs mâles ?), tu as gardés les petits ?

Amicalement,

Lyse

Salut. Alors pour commencer félicitations. Ton décor est magnifique.

Pourrait tu me dire comment tu la tu réalisé, les techniques, matériaux et surtout la couleur que j'adore. Je Suis actuellement en train de construire un terra et je Suis à la recherche didée

Joli déterrage ! :trinque:

cela fait 1 an et demi que plus personne n'a commenter ce post, je doute fort que tu trouves des réponses à tes questions donc, ... :wink: