Aller au contenu
clement18

diurne ou nocturne ?

Messages recommandés

Bonjour

je voulais savoir si il était possible que les guttatas qui son de mœurs diurne devienne a l'age de 8moi _ 1 an complètement nocturne .

je m'explique j'ai un pituophis qui bouge toute la journée mais malheureusement je ne vais pas pouvoir le garder et c'est la seul bête qui bouge et qui met " de l'animation "

Et dans mes souvenir la guttata c'est diurne j'en est deux et j'en vois jamais une bouger donc je voulais savoir si c'est normal ou si ils sont complètement " dérégler "

je m'explique j'ai un pituophis qui bouge toute la journée mais malheureusement je ne vais pas pouvoir le garder

Comment ça se fait que tu ne vas pas le garder, il était bien sympa d'après les photos que j'avais vu en plus.

Pour les gutt je ne pourrais t'aider, je pensais que c'était une bête assez active quand même, bien content d'avoir mes pituophis moi :-D

ba moi aussi je pensais que c'était actif la guttata et j'ai un amis qui a flaché sur la pituophis et comme un con je lui est dit si tu fait mes terras et mes batteries je te la donne ' il m'a dit ok "

mais voila je sais pas si je suis trop sentimental mais avec le recule je l'adore et en plus elle bouge toujours c'est un régale donc j'ai bien envi de lui dire je t'achète la même mais tu prend pas LA mienne . ( je suis ps fait pour vendre des animaux moi ^^)

sinon Doom

ma pituo est de juillet / Aoute elle est d'une longueur raisonnable mais depuis que je l'ai sans mentir elle met 15 min pour manger un rosé et comme elle devient +/- grande je doit lui en donné 2ou 3 car le blanchon sa passe pas c'est normal pour du pituophis ?

salut,

je n'ai jamais maintenu cette sous-espèce mais 15min pour une si petite proie ça me parait beaucoup oui.

Elle a pris en largeur ou uniquement en longueur depuis que tu l'as ? Les proies te semblent grosses comparées à la bête ? Après l'important c'est quelle mange, je ne pense pas qu'il y a un soucis, si elle mange bien, est active, mue bien et fait ses besoins correctement.

Mon mâle BCI bouffe des proies assez costauds à la vitesse de l'éclair, par contre ma femelle BCI s'est pas une foudre de guerre, tu as le temps d'aller prendre un café qu'elle aura pas commencé.

Du moment que la bête se porte bien aucun soucis à mon avis.

Post une photo ou deux voir si le gabarit est correcte mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

Doom

je ne peux pas poster des photos car en période de fête je ne suis pas chez moi .

pour te donné une idée . ( oui elle prend en niveau de la tête pas en travers )

ma petite guttata qui mesure 10cm de moins en mange deux als quel a une tête plus petite pendant que la pituo a pas encore finit sa première rosé. je trouve sa super long quand même mais elle a l'aire en bonne santé même si elle a pas grandi beaucoup .