Aller au contenu

Photo

frisson

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Marie2303

Marie2303

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 23 décembre 2009 - 17:25

Bonjour à tous,

J'ai un king snake california qui aura bientôt un an.

Paramètre : 23-24 au froid, 28 au chaud, plusieurs cachettes, mue régulière, repas régulier - mange a toute les semaines, bref tout va bien sauf que...

Depuis quelque temps, je remarque que mon petit a parfois un frisson qui lui prend tous le corp, ca dure une fraction de seconde. Il a comme un spasme dans tout le corps.

En 2 semaine, je l'ai peut être vu faire cela 3-4 fois....

Qu'est-ce que c'est? Est-ce que c'est normal? C'est grave?

Il semble en pleine forme, bouge, est actif comme toujours. Je l'avais jamais vu faire ca auparant.

J'attends vos avis!

Merci et bon temps des fêtes!
Marie =)

#2 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 23 décembre 2009 - 18:08

28 point chaud sa me parait un peut juste non? Pareil au point froid .

#3 OFFLINE   Marie2303

Marie2303

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 23 décembre 2009 - 19:21

Pourtant, il a toujours eu ces paramètres...

Mais a bien y penser, je l'ai depuis mai et c'est l'hiver ici au Québec...on a eu des -35....la semaine passée....déja! et en moyenne il fait minimum -15.....c'est peut être ca!

Je vais lever le chauffage! :-D
Marie =)

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 25 décembre 2009 - 01:45

Pas la peine de monter trop haut en température, pour un lampro 28/29°c au point chaud c'est bien.

Pour moi rien d'alarmant dans ces tremblements qui peuvent avoir des tas d'autres raisons... qu'on ne sait peut-être même pas interpréter...
Vois comment ça évolue, mais si tu surchauffe ton point chaud, il passera son temps au point froid, ce qui n'est pas forcément bon.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   alligator357

alligator357

Membre fidèle

• Membre
  • 151 messages

Posté 25 décembre 2009 - 10:11

Salut

Il se peut que ce soit tout simplement un peu d'excitation :D Je m'explique:

Vue la baisse de température ce ne serait pas étonnant que ton serpent est pris cela pour un changement de saison et qu'il soit en rut. ;)
pour le vérifier c'est assez simple si il (ou elle) a des petites secousses lorsque tu mets ta main en léger contact avec le coté de son corp c'est cela : il en pince pour toi :D

Bref rien d'alarmant si le reste de son comportement n'a pas changé : ma grosse Gut' et ma Schenki le font régulièrement lorsque je leur frotte légèrement le flanc elles frétillent d'amour :love: :-D

Amicalement

Domi

#6 OFFLINE   Eclypse

Eclypse

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 176 messages

Posté 26 décembre 2009 - 14:45

je pensais à la même chose...

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 décembre 2009 - 21:36

Salut

Il se peut que ce soit tout simplement un peu d'excitation :D Je m'explique:

Vue la baisse de température ce ne serait pas étonnant que ton serpent est pris cela pour un changement de saison et qu'il soit en rut. ;)
pour le vérifier c'est assez simple si il (ou elle) a des petites secousses lorsque tu mets ta main en léger contact avec le coté de son corp c'est cela : il en pince pour toi :D

Bref rien d'alarmant si le reste de son comportement n'a pas changé : ma grosse Gut' et ma Schenki le font régulièrement lorsque je leur frotte légèrement le flanc elles frétillent d'amour :love: :-D

Amicalement

Domi

tout à fait d'accord ! :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles