Aller au contenu
LASCKO

DEMANDE D'INFO SUR RETICULE NAIN... Merci!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

je demande votre aide pour avoir toutes informations et tous liens sur les reticulés nains. A savoir :

-broghammerus reticulatus jampeanus

-broghammerus reticulatus saputrai

je suis de plus en plus interresse, et je pense rajouter cette espece à ma demande de CDC. :D:D:D

Bon après avoir passer une semaine de formation avec une femelle molure qui n' est pas adulte mais qui fait quand même déjà 5 mètres pour 60 kg (trop gros et dangereux pour moi, car elle a du temperament la fifille), je voudrai donc me renseigner sur les variétés naines.

Merci d' avance pour vos informations.

Cordialement

ps joyeux noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une remarque, merci de faire attention à ne pas toujours utiliser les dernières taxo à paraitre sur le net, surtout celles de Raymond Hoser.

Broghammerus.... voilà quoi.

Ce monsieur n'est en rien taxonomiste et s'amuse à classifier tout ce qui lui plait, avec des noms qui lui plaisent. Une recherche sur le web s'impose pour constater les dégâts.

Python reticulatus, c'est très bien.

Oui, mais il faut savoir évoluer je pense, et connaitre et utiliser les nouveaux noms.

Comme pour les elaphes guttata, devenu panterophis!!!!

Dans la nouvelle edition de l' atlas, le python molure a changé de nom...

Maintenant c' est clair que ça facilite pas la terrario...

Personne à des infos sur les reticulés nain???

Salut

Pas grand chose comme connaissance juste que le "kayuadi" super nain fait rarement plus de 2 mètres pour une femelle tout en restant moins irrascible que les localités de grandes tailles... Le jampeanaus avoisine les 3.5 voire 4 m tout en restant plus "chatouilleux".

Pour le genre Broghammerus, je reste dubitatif... S'il avait fallut écouter Hoser, les regius porteraient son nom maintenant : Shireenhoserus regius Un très bel exemple d'égo...

Oui, mais il faut savoir évoluer je pense, et connaitre et utiliser les nouveaux noms.

Comme pour les elaphes guttata, devenu panterophis!!!!

Dans la nouvelle edition de l' atlas, le python molure a changé de nom...

Encore une fois, ce ne sont pas de "nouveaux noms", mais des propositions. Les taxonomies réelles (celles émanant de scientifiques dont c'est le métier) ont l'aval de la communauté scientifique et font l'objet d'une parution officielle. Libre à chacun de les utiliser ou non, puis à d'autres taxonomistes de proposer encore d'autres taxonomies. Tu me dis que Elaphe est devenu Pantherophis : non, c'est une autre taxonomie.

Le principal est de savoir de quoi l'on parle.

Le souci avec Hoser, c'est que ces propositions sont absolument non fondées scientifiquement. Il avance des éléments sur du vent, et cherche une espèce de mérite je ne sais où en donnant un maximum à ses nouveaux taxons des noms latinisés de ses proches, y compris de son chien...

Donc vraiment, Broghammerus : non :lol:

Pour ton réticulé nain et ton cdc, désolé mais la législation ne reconnait les sous-espèces que pour des exceptions (Python molurus molurus, Boa constrictor occidentalis tous deux en Annexe I/A par exemple). Cela signifie que tu seras amené à demander dans ton cdc Python reticulatus. La commission qui étudiera ta demande ne reconnaîtra pas les formes insulaires dites naines, proposées parfois comme des sous-espèces distinctes.

Mais rien d'impossible !

OK, merci beaucoup pour les informations supplèmentaires.

Et aie aie, pour la demande pour les reticulés si il faut que je demande tous les reticulés!!!

Je me suis dis quand demandant seulement les especes nains ça passerai. Mais si il faut que je demande LE reticulé, ça va être plus dur à avoir vu la bête!!!!

Je vais voir avec ma DDSV...

Ou alors je vais rester tranquillement avec mon "petit" molure et faire une extention quand j' aurai un peu plus d' experience dans quelques années.

Je ne suis nullement pressé.

Salut

Petite remarque : si Hoser a effectivement clamé la paternité de broghammerus à de nombreuses reprises depuis 2003....la première apparition du terme daterait apparemment de la référence suivante :

Il font payer les chiens....

2 ans avant... :lol:

Pour le reste, je plussoie merak...la taxo est un phénomène fluctuant, et affirmer avec autorité c'est donner plus de crédit ) une théorie arbitraire qu'à une autre...même en phylogénétique on s'expose à de nombreuses imprécisions au niveau des parentèles...

Petite remarque : si Hoser a effectivement clamé la paternité de broghammerus à de nombreuses reprises depuis 2003....la première apparition du terme daterait apparemment de la référence suivante :

Il font payer les chiens....

2 ans avant... :lol:

Pour le reste, je plussoie merak...la taxo est un phénomène fluctuant, et affirmer avec autorité c'est donner plus de crédit ) une théorie arbitraire qu'à une autre...même en phylogénétique on s'expose à de nombreuses imprécisions au niveau des parentèles...

Phylogénétique !?!?

Parentèles !?!?

C'est quoi tout ca ? :D

J'aurai pu demander en mp mais je ne pense pas polluer le post en demandant ce que ca veut dire. Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre.

Merci, je suis preneur de toutes les infos possible.

J'aime bien sur le site :

Ces spécimens, même nains nécessitent quand même un certificat de capacité, car les textes de Loi ne prennent pas en compte cette spécificité (serpents de + de 3 mètres). Nous ne sommes pas habilités à vérifier que vous ayez ou non un certificat de capacité. Notre rôle est de vous informer de cette obligation légale.

Donc en gros, il faut être capacitaire, mais notre but et de vendre et donc on sans moque si vous êtes capa ou non!!!! :D

Salut

Merci, je suis preneur de toutes les infos possible.

J'aime bien sur le site :

Ces spécimens, même nains nécessitent quand même un certificat de capacité, car les textes de Loi ne prennent pas en compte cette spécificité (serpents de + de 3 mètres). Nous ne sommes pas habilités à vérifier que vous ayez ou non un certificat de capacité. Notre rôle est de vous informer de cette obligation légale.

Donc en gros, il faut être capacitaire, mais notre but et de vendre et donc on sans moque si vous êtes capa ou non!!!! :D

Salut

Clair...

Je serai curieux de voir combien ils en vendent !!!

je squatte un peux ton post lascko,ne m'en veux pas :oops:

les rétic nains m'interesse assez bien,jusqua quel taille peuvent t'ils faire?je parle pour spécimen de sexe male.

quel dimension de terra est conseilée?