Aller au contenu
clement18

un peu de génétique sur le PR

Messages recommandés

bonjour après quelque recherche sur les co-dom chez les python régius j'ai trouver quelque infos

le Co-dominant possède une super forme, cela se produit lorsque deux gènes Hétérozygotes s'associent (Ex: pastel x pastel).

il y' a le mojave = super mojave .....

mais je me demander quel était la super forme du lesser platinium et du yello belly .

voila merci de votre attention

j'ai en projet de faire du leuci aux yeux bleu avec une mojave avec soi un butter ou un lesser

mais vous etes bien sur que lesserX lesser = leuci yeux bleu car bcp dise pareil du super mojave als qu'il est gris et un peu violet et le super fire a les yeux noir

sinon je trouve bcp de combi avec du lesser mais pas bcp avec du butter quelqu'un en connait ?

Oui, LesserXlesser donne bien du BEL. Le super mojave est bien leucistic mais avec la tête légèrement bleue/violet.

Lesser et butter sont probablement une seule et même phase mais de lignées différentes. Donc ce qui s'applique à lesser s'applique au butter. Si Jeijen passe il pourra te donner plus d'infos sur les lesser/butter. :wink:

Lesser butter et mojave mais surtout le "het leucitic Russo line" tout cela fait du BEL... sauf mojave x mojave où les ricains ne font pas de distinctions et nous si : le super mojave...

Après c'est la qualité du blanc qui va jouer et là c'est le het russo line x l'un des trois qui donne les meilleurs résultats de mémoire...

Edit : arf mais arrêter de répondre plus vite que moi !!!

Re-Edit : ouaip autant de chance : 50% / 50%

Re Re Edit je dis nawak c'est 25 % de BEL

perso je veux un blanc bien pure pas avec des taches jaune ... même si j'ai vu un des leuci de royal boidé qui franchement était superbe et bien blanc

ou et a quel prix je peux trouver un het leucitic Russo line ?

La FT avait un couple à vendre il y a quelques temps dans les 2000 euros de mémoire. Ils bossent fréquemment avec Russo donc à voir avec eux.

Sinon lesser x mojave donne de très jolis BEL

donc sa fait 1000 euros le serpent

je commence seulement je pense pas mettre un prix pareil pour le moment .

mais russo je comprend pas bien c'est qui un éleveur ? car bcp de serpent ont dans leurs nom russo

donc sa fait 1000 euros le serpent

je commence seulement je pense pas mettre un prix pareil pour le moment .

mais russo je comprend pas bien c'est qui un éleveur ? car bcp de serpent ont dans leurs nom russo

Pour Russo : http://www.cuttingedgeherp.com/

sinon regarde l'edit de mon précédent post ça revient moins cher...

Oui, mojaveXlesser/butter donne des BEL bien blancs. Mais les plus purs sont ceux issus des het russo apparemment. Mais les het russo sont encore assez chers. Les lesser, butter et surtout mojave sont plus abordables. :wink:

Invité Jejein

Il y existe differentes combinaisons pour avoir un BEL (rappelons que le super fire n'est pas un BEL )

Mojave x mojave

lesser x lesser

mojave x lesser

mocha x mocha

lesser x het russo

etc ...

Tu trouveras facilement des het russo en bourse (bourses française :wink: ) autour de 250 euros pour les mâles, du moins c'est les prix que j'ai relevé lors de l'AFT. la ferme trop en vend un à 590 euros, mais bon c'est la ferme trop et "marge" oblige. (Si tu veux le nom d'un éleveur qui en as ou qui est susceptible d'en avoir pour 2010, direction mp)

L'avantage du het russo comme il l'a été dis, c'est que tu auras un BEL très blanc, l'inconvenient selon moi c'est que tu seras très limité au niveau combo car le het russo ressemble beaucoup à un classique. La meilleur combinaison est selon moi, lesser x mojave, BEL bien blanc et possibilité de sortir à la fois du lesser et du mojave, alors quand faisant lesser xlesser ou mojave x mojave, tu sortiras de BEL (25%) et soit du lesser soit du mojave, mais pas les deux.