Aller au contenu
ange206

mon python comment savoir si elle est enceinte???

Messages recommandés

mais encore comment savoir si elle attend des bébés ??? et elle veux plus etre à coté du male elle reste seule et il me semble que elle à pris du poids et je sens comme des oeufs dans le ventre....

Le meilleur moyen de savoir c'est de procéder à une autopsie.

Pas taper pas taper je sors

j'adore :D

sépare ta femelle du male ,si il la locké tu ne devrait pas tardés à le savoir, le dernier tiers du corps de ta femelle va devenir dure ,si ta femelle refuse de mangé c'est plutot bon signe par contre je serais toi je préparerais un incub au cas ou ,histoire que tu ne sois pas pris au dépourvu si cela se présente ... :wink:

tout dépend depuis combien de temps elle est en gestation,normalement si elle est pleine,tu aurais du observer un gros gonflement a mi corps pendant +/_ 24h ces les oeufs qui se positionne dans les oviductes,environ 20 jours après elle mue et elle arrête de manger et environ 28 jours après elle pond,souvent la nuit.

ensuite l'incubation,a 30-32° pour 80% d'humidité les oeufs éclosent après 80-100jours

il te faudra faire comme michèle te la dit une pointe pour que ta femelle puisse y pondre facilement,et qu'elle y est de la place,le tout rempli de quelque cm de vermiculite humide.