Aller au contenu
luxiros

bouge plus

Messages recommandés

bonjour voila mon elaphe de 5mois ki mesure environ 40 cm qui se trouve actuellement dans un terrarium de 30x30x30 avec au point chaud 30° et au point froid temperature ambiante de la piece il es dans sa cachette et ne bouge plus sa fait deja + de 2jour kil reste la dedans j'ai regarder si il etait mort mais il n'est pas mort alors je c'est pas pourquoi pouvait vous m'aider svp ?

Sa fait longtemp que tu la? si elle vient d'arrivée je pense qu'il faut la laisser tranquile .

Mais je pense que des personnes plus apte a te répondre ne vont pas tarder et serons peut être plus efficace que moi.

2 jours :shock:

Il pourrait avoir de passer 15 jours sous sa cachette que ça ne serait toujours pas trop inquiétant. C'est un serpent donc par définition un animal solitaire et timide, au métabolisme relativement lent préférant bien souvent se mouvoir aux horaires les plus calmes. (parce que as-tu regarder le terrarium sans arrêt depuis plus de 2j ?)

De plus, comme tu devrais le savoir les serpents lorsqu'ils préparent une mue deviennent encore plus timide... C'est peut être due au liquide exuvial qui opacifie la lunette réduisant peut-être sa vue et donc sa sécurité lorsqu'il est à découvert ?

Laisse le roupiller dans sa cachette si il y reste c'est qu'il s'y sent bien ! (ou mieux qu'ailleurs...)

a+

je le regarde casiment jamais et mm la nuit il sort plus avan vers 22h il sortai la rien et aujourd hui il doit manger je fait quoi je lui donnent en soulevent la cachette ou je le laisse et il mange pas ????

Bah, tu attend la fin de la mue dans une petite semaine,ce n'est pas grave qu'il loupe un repas voir mémes plusieurs d'affilés, laisse le tranquille pour le moment tu verra dans une petite semaine une magnifique mue dans ton terra.