Aller au contenu

Photo

Aide Elaphe Guttata, survie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 30 décembre 2009 - 11:40

Là il était dans son tupperware depuis le 24 uniquement ? Il était bien traité avant ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#22 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 11:50

Bah Avant je ne c'est pas trop, je ne connais pas l'annimalerie, il était dans un tupperwaere jusqu'au 28( date ou je l'ai récupérée) et je l'ai mis dans une fauna box de 20/20/15.
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#23 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 30 décembre 2009 - 12:21

il avait des aérations au moins dans le tupperware ?? :roll:

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#24 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 12:37

Oui, il y avant une petite dizaine de trous de la taille de la pointe d'un stylo bic
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#25 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 30 décembre 2009 - 12:48

heureusement que tu l'as récupérée ... Son avenir aurait été mal barré :?

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#26 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 13:33

J'ai l'heureuse nouvelle de vous dire qu'il a bien mangé son rosé, il a carrement soté sur le rosé que je tené avec une pince, je suis aux :ange:

#27 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 30 décembre 2009 - 13:57

Impec !
Laisse le bien tranquille maintenant :wink:

#28 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 14:07

Je vais le laisser tranquille jusqu'au prochain repas la semaine prochaine, est-ce que je pourais le sortir un peut avant sont repas pour dire qu'il s'abitu a moi ?
:D Je suis trop content :D

#29 OFFLINE   Math-du-15

Math-du-15

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 30 décembre 2009 - 14:35

Salut
Oui tu pourras je pense mais fait le quand tu doit par exemple nettoyer le terrarium comme sa sa t'évite de le stressé 2fois :)
Bon chance pour ton nouveau petit protégé!
Tchao

#30 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 décembre 2009 - 15:26

une petite astuce a pas cher pour encore plus favoriser l'adaptation des spécimens difficiles :

éliminer la transparence de la fauna en y scotchant une feuille de papier, c'est a dire faire en sorte qu'elle ne soit plus
transparente. l'observation et la surveillance du spécimen reste aisée en regardant par le dessus (aérations) mais le
specimen sera ainsi moins sensible aux perturbations externes, cherchera moins a pousser dans les angles (le temps
qu'il s'habitue aux phénomènes de transparence), etc. etc. .... c'est plus "securisant" pour lui en gros....

Et puis une fois qu'il mange régulièrement, qu'il va bien, on peut essayer de retirer la feuille de papier

par contre, pour la manipulation, je dirais : pas tout de suite .....

le plus important est de faire en sorte qu'il prenne l'habitude de manger, qu'il s'habitue a toi sera a faire plus tard, ce n'est
pas une urgence ..... sur le meme principe, a ta place, je ne ferais pas de nettoyage de la fauna avant quelques temps histoire
de ne pas le déranger du tout (uniquement veiller a la quantité et la qualité de l'eau), cela n'etant pas non plus vital.
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#31 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 15:36

Merci To je prend note, en gros je met du papier tout autour de la faunabox, et je lui change l'eau disont tous les 2 jours, et a chaque repas j'en profite pour jetter un coup d'oeil aux excrément et les retir. Merci de vous préocuper de la santé de mon nouveau protégé.
Je vous tien au courant et je posterai 1 ou 2 photos de son prochain repas, il faurda étre pascient. :D

#32 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 30 décembre 2009 - 15:54

je posterai 1 ou 2 photos de son prochain repas

c'est pas qu'on en veut pas, mais prendre des photos, ce serait une source de stresse totalement inutile :wink:

#33 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 17:38

Ok

#34 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 18:28

J'ai une petite question, a l'age adulte (3ans) est-ce que je pourrais mettres mes 3 gutt ensembles si il s'agit d'un male pour 2 femelles ?? Si oui je ferai un terra en bois, quelqu'un pourrait'il me dire la taille de celui ci ? Je pencais a un 90cm de long/90cm de haut et 50cm de profondeur, cela pourrait'il convenir si cela est envisagable?

#35 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 30 décembre 2009 - 18:44

Tu peux mettre moins de hauteur mais ajouter de la surface au sol.

Je pense que 120X60X50 suffiront.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#36 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 30 décembre 2009 - 18:55

Ok merci, mais peut'on mettre un trio d'élaphe guttata ensemble, si j'ai bien un mal et 2 femelles :?: :?:

#37 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:16

normalement pas de soucis :wink:
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#38 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 30 décembre 2009 - 20:57

oui mais sépare les trois le temps qu'il sont a l'age adulte est bravo pour se petit rescapé :wink:

#39 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 30 décembre 2009 - 21:18

Ok merci, mais peut'on mettre un trio d'élaphe guttata ensemble, si j'ai bien un mal et 2 femelles :?: :?:

Pour moi c'est Non !!!!

#40 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 30 décembre 2009 - 21:44

tu a séparait tes deux juv déjà :?:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles