Aller au contenu

Photo

Question sur elaphe !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   notherlighte

notherlighte

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 29 décembre 2009 - 22:29

Tout à l'heure en manipulant mon serpent ( Elaphe guttata juvénile ) un liquide blanc épais a été projeté par l'orifice au bout de sa queue je ne sais pas ce que ca peux être si quelqu'un pourrait me fournir une infos ce serait sympa.

#2 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 décembre 2009 - 22:34

salut a mon avis ton elaphe ta fait pipi dessus :lol: :lol: :lol: c'est soit ça ou le surplus d'os ou de poils qu'il a rejetter lors de son repas digérer :wink:

#3 OFFLINE   notherlighte

notherlighte

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 29 décembre 2009 - 22:39

Ok c'est la première fois qu'il me fait ca et je l'ai nourrit hier c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sur en tout cas merci de ta réponse :wink:

#4 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 décembre 2009 - 22:48

surement pas la digestion d'hier mais d'un précédent repas :wink:

#5 OFFLINE   titiakika_lak

titiakika_lak

Membre actif

• Membre
  • 411 messages

Posté 29 décembre 2009 - 22:52

si tu l'as nourrie hier tu devrais lui laisser quelques jours de repos pour digérer tranquille ;)
Love each day :)

#6 OFFLINE   reptile08

reptile08

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 29 décembre 2009 - 22:58

bonjour moi jai nourri mon serpent lundi esque ge pourrait le porté mercredi??
merci de vos reponse

ps:c'est une elaphe guttata juvénile :-D

#7 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 29 décembre 2009 - 23:08

en règle générale on laisse le serpent tranquille deux jours minimum après son repas .

#8 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 décembre 2009 - 23:16

sérieux ça me saoule de lire ce genre de topic.
Merde, vous avez des serpents pour jouer avec ?
le serpent, c'est sauvage, vous le regardez derrière la vitre et basta, vous le nourrissez et c'est tout.
qques manips de temps en temps mais pas dès le lendemain d'un repas, c'est n'importe quoi...
s'il vous faut des petits jouets, y'a les "mighty max" pour vous au rayon jouets !

#9 OFFLINE   notherlighte

notherlighte

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 29 décembre 2009 - 23:53

Si ça te soul go postuler tes ouin ouin ailleur...

Edit Néo : Moi ça me soule de voir un mec avec trois messages se permettre ce genre de réfléxions. Quand t'en auras 10, ça va être quoi ?? Je te ban une semaine en espérant que ça te calme.
En attendant, si tu as des soucis avec ton serpents, tu utiliseras la fonction rechercher, ça t'éviteras d'être désagrable avec les membres.

PS : Et dans une semaine, je veux pas de "ouin ouin c'est lui qui a commencé" dans ma boite à MP.

#10 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 30 décembre 2009 - 00:04

c'est grosso-modo la réflexion que je me suis fait ,fabe et après je me suis dis qu'il valait quand même mieux lui expliqué,mais je reste e d'accord avec toi sur le fond.

#11 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 décembre 2009 - 00:30

:lol: :lol: :lol: ah désolé, t'étais sérieux ??? vive les enfants sérieux... t'as pas eu ton mighty max à noël toi :lol:

c'est grosso-modo la réflexion que je me suis fait ,fabe et après je me suis dis qu'il valait quand mime mieux lui expliqué,mais je reste e d'accord avec toi sur le fond.

Oui, mais justement, si y'a personne pour pousser sa gueulante, il va pas comprendre pourquoi son serpent a défecqué sur lui. si on lui dit juste : "évite de chatouiller ton serpent après lui avoir donné à manger" il ne le fera pas car ça ne sera pas grave pour lui.
si t'y rentres dedans en disant : "tu fais n'importe quoi car si ton serpent réagit comme ça, c'est parce qu'il a énormément stressé pendant qques mins et de ce fait, ça peut lui retourner le bide et il peut ne pas digérer sa proie et pourrir de l'intérieur" !
bah il le croira sans doute mieux car ça l'aura fait flipper.
ps : ce que j'ai dit au dessus est très sérieux si tu manipules ton serpent, il peut se stresser à mort (tu en as eu la preuve en plus !) et tu peux le perdre sans meme comprendre ce qu'il lui arrive :wink:

mais t'inquiètes Notherlighte, la roue tourne, donc moque toi si tu veux, moi, je sais ce que je vaux :wink:

#12 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 30 décembre 2009 - 06:09

J'ose espérer qu'ici il y a plus de personnes qui sont saoulé par ton attitude que tu ne l'imagines. Et si c'était toi qui allait poster ailleurs ?

En t'inscrivant ici tu sembles démontrer un intérêt pour ton animal alors écoutes les conseils qui te sont donnés. Ecoutes même les conseils venant de ceux qui te disent que tu fais n'importe quoi car ils te disent la vérité.

En t'inscrivant ici tu t'es aussi engagé à écrire correctement et là tu en es loin ! ! ! On est obligé de te déchiffrer sérieux !!!!
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#13 OFFLINE   kihoo

kihoo

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 30 décembre 2009 - 09:21

ouuuuuuuuu sympa l'ambiance sur ce forum lol

détentez vous le gars est venu chercher des infos , il a du être trés mal informer par l'éleveur qui lui a fournir sa gutt.

il faut lui réespliquer les bases ! no stress :wink:

#14 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 30 décembre 2009 - 21:01

sérieux ça me saoule de lire ce genre de topic.
Merde, vous avez des serpents pour jouer avec ?
le serpent, c'est sauvage, vous le regardez derrière la vitre et basta, vous le nourrissez et c'est tout.
qques manips de temps en temps mais pas dès le lendemain d'un repas, c'est n'importe quoi...
s'il vous faut des petits jouets, y'a les "mighty max" pour vous au rayon jouets !

tout a fait d'accord avec toi sinon il existe un animal qui s'appelle le chat ou le chien tu peux manipuler tout le temps que tu veut :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles