Aller au contenu
reglisse

Il est arrivé aujourd'hui + photos

Messages recommandés

Voici bientôt 3 ans que j'ai des serpents, j'ai commencé avec 2 elaphe gutata juvénile, je voulais commencé avec un serpent assez facile pour être sur de bien commencé. Après 1 ans de plaisir avec eux je me suis pris un python régius mâle de 3 ans comme c'est le genre de serpent que je voulais depuis le départ mais comme ont me l'avais déconseillé pour commencer j'ai d'abort apris avant de le prendre.

un serpent super avec quand même son caractère!!! Mon copain tellement craqué sur les elaphes sont devenu les 2 siens et grandisse bien.

 

Après avoir énormément réfléchi je vais prendre dans quelque jour un morelia viridis mon rêve depuis le départ, comme j'ai pris un peu plus d'expérience, ca fait bientôt 4 mois que je me renseigne sur leur détention auprès d'éleveur et magasin, je me suis occuoé celui d'un amis pendant ces vacances été chez lui tout les jours m'en occupé et la je sais que je suis prête à un prendre un.

 

Mon problème est comment reconnâitre un Briak d'un Aru??? celui qui me plaît le plus est un serpent de 7 ans, 1m50

 

Après vaut mieux prendre quel âge? j'en ai vu déjà plusieur passant du tout petit ou tout gros, j'ai déjà préparer le terrarium en y mettant des banche latérale, un bassin d'eaux un plate forme en hauteur, des plantes en plastique un néon et un grosse plaque chauffante une partie sous le bac d'eaux et une partie sur les copeaux avec au point chaud 30° au point chaud 26 au point froid, et la nuit il décent à 25-26° au point chaud et 23-24 au point froid, la journée il y a 80 à 85% d'humidité et la nuit je le monte à 90%, il sera vaporisé 2x par jour.

 

esque vous auriez des conseilles, je me demandais au départ comment le manipulé commencer avec un crochet ou directement a main nue? il sera manipulé de temps en temps pour par quand je le prend que ce soit seulement pour donner à manger.

 

Quand j'irai le chercher comment le transporter? je penssais prendre un caisse en plastique avec exprès pour réptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bienvenu, en général (je dis bien en général)le biak garde differentes nuances de vert à l'age adulte alors que le aru n'aura que quel'ques taches blances sur la colone et les flancs. le mieux serait de prendre genre du subadulte comme ca , tu sais à peu pres l'age et il est à peu pres bien démarré en terme de nourriture. Pour ton hygrométrie je dirais qu'une seule pulvérisation suffit, comme je l'ai appris par d'autres membres, il faut des pics d'ygro à 85/90 mais en journé, la maintenir a environ 70%.Pour le chauffage je dirais plutot une source radiante plutot que au sol, soit une lampe soit un tapis chauffant collé à une parois du terra.Tes tempé on l'air bonne quand meme ;) Moins tu le manipule mieux c'est, pour lui comme pour toi lol tu comprendras...Mais le crochet le temps de le prendre est je pence, plus que nécéssaire. j'espere que je t'ai aidé salu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ta réponce, je penssais le manipulé 1x 2-3 jour avant de le nourrir pour pas que j'ouvre son terra pour le prendre seulement pour la nourriture, au départ je fesais ca avec mon python je le prenais seulement pour le nourrir ben une ofis il ma chopé j'avais en plus un peu l'odeur de la souris, une chose que je referais plus

 

merci pour la différence entre le biak et le aru, si d'autre ont d'autre différence

 

esque d'en prendre 1 un de 7 ans je risque quelque chose? dans une sorte je serai plus attirée par un juvénile avec leur changement de couleur mais ceux que j'ai sont dans unmagazin ou les gens sont pas très sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une seule chose à te conseiller : va sur ce forum. C'est LA référence en matière de viridis. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en plus de conseils très importants. Le viridis n'est pas le serpent le plus facile de maintient, on en sait jamais assez sur cette espèce crois-moi.

 

http://morelia-viridis.winnerbb.com/

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben finalement mon petit protéger est arrivé aujourd'hui, j'ai été voir un dernier magain specialisé dans les reptiles et j'ai demandé si il avais des morelia et il m'ont montrer un petit enfin petit oui et non de 2 ans, mâle de environ 80 cm. après avoir passer presque 1h à discuter avec celui du magasin c'est celui la que j'ai pris.

Les terrariums était bien fait, ont voit que les serpents sont manipulé, ils les prennent du terra pour leur donner à manger. celui qui me la montrer on voyait qu'il les connaissait.

le magasin d'avant ont c'était fait recevoir pas très sympathiquement ma pratiquement pas répondu à mes questions, alors je me suis décidée sur le dernier qu'ont à été voir et le petit ont la pris aujourd'hui.

La peronne qui nous à recus la d'abord touché avec les mains puis la porter avec le crochet et la poser sur ces mains, le serpent à sont petit caractère mais peut être pris avec précaution.

En rentrant je l'ai pris de son bac avec le crochet et poser délicatement dans son nouveaux terra il a fait tout le tour et c'est poser sur une branche, ce soir en rentrant il à changer de place en position de chasse et bouge un peu, c'est un serpent vraiment magnifique et passionant à observer.

Je le trouve vraiment splendide mais je sais pas de quel éspèce il est a part que c'est un morélia viridis, ceux du magasin n'ont pas pu me répondre à cette question, demain je ferai quelque photo et vous le montrerais peut être que quelqu'un peut m'en dire un peu plus, en attendant il est vert sous le ventre blanc avec du jaune au bort, moucheté blanc sur la colonne, vers le ventre suivant les endroits et un peu bleut, et sur la lèvre inferieur il est lègèrement bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre un viridis en magasins (avec les conseils de vendeurs), c'est vraiment pas le top! Méfie-toi des conseils des vendeurs. Je te souhaite que tout se passe bien, mais c'est dommage. Aujourd'hui, il y a pas mal de particuliers sérieux qui en vendent juvéniles (là tu aurais eu la localité et la certitude qu'il est NC et en parfaite santé en plus de précieux conseils).

 

M'enfin, j'espère que tu es au point avec les paramètres. A l'occasion poste-nous une photo de l'ensemble (terra + bête) et on pourra te conseiller et te guider sur la localité. Et surtout laisse-le tranquille pendant minimum une semaine (avec cache devant le terra et le calme plat).

 

Les viridis ne se manipulent pas comme l'a dit VenomSnake. Je me répète mais c'est vraiment une espèce très délicate. Et on ne doit pas les sortir du terra pour les nourrir!

 

 

Inscris-toi sur ce forum, ça t'évitera d'être déçue je pense.

 

Salutations

Fahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sias que ce sont p as des serpents qu'ont prend quand sort, ce que j'aime apr dessus tout c'est de le regarder dans son terra c'est magnifique.

Ici en suisse impossible de trouver un particulier et les elevage sont rare, j'ai le nom de l'elevage d'ou il proviens.

Ca à l'air d'être un crème ce matin je lui ai vaparosier le terra il a pas broncher, j'ai vraiment fait attention et réfléchi avant d'en prendre un et j'ai préparer le terra avant son arrivée avec tout les paramettres prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphonner à je ne sais combien de place mais rien, j'ai été à Nyon et j'ai pu avoir le nom de l'éleveur comme ca je pourrais aussi me renseigner auprès de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos ont fini de télécharger je vous les mets, a oui le terra est dans la chambre donc personne n'y va endroit très calme il y a juste moi le soir qui vais me coucher mais autrement j'y vais pas, comme ca il sera bien au calme, j'ai mis du sagex sous le terra pour absorber les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tout l'air d'être un Aru. Il est très beau soit dit en passant.

 

Par contre le terrarium n'est pas adapté. Tu pourrais nous donner les dimensions stp? Pour un Aru adulte, la taille idéale est de 60X50X60.

 

 

- Les branches à l'horizontal doivent être de diamètre = environ à celui du corps du serpent. Là elles sont trop fines pour lui.

 

- Le brumatiseur tu peux le virer. Mieux vaut avoir recourt à des pulvérisations manuelles régulières que d'utiliser ça. Expérience faite, ça n'augmente pas l'hygrométrie car la vapeur reste au sol. Je ne sais pas quelle marque tu utilises (reptilefrog?), mais fais attention. S'il produit des vibrations, c'est source de stress pour un viridis.

 

- Pour l'hygromètre (et thermomètre?) que l'on voit à l'arrière. Ne te fie pas à ça. C'est de la "camelotte". As-tu un thermostat à sonde? Et comment chauffes-tu le terra?

 

- Le néon c'est ok s'il ne diffuse pas d'UVB à plus de 2.0.

 

 

Je ne dis pas ça pour t'embêter mais pour le bien de ton petit et que tu n'aies pas de déception. Je ne prétends pas non plus être experte en viridis c'est pourquoi je te re-conseille fortement le forum ci-dessus.

 

 

Pour te donner une idée : http://morelia-viridis.winnerbb.com/vos ... 847-50.htm

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le terra fait 1m20 de long, 60 de profondeur et 80 de hauteur. ok alors je l'enleverai le brumisateur.

le neon fait moin de 2 j'ai fait attention à ca, la deco j'ai repris celle que j'avais avec mon python sauf que j'ai rajouter les branches je la ferai plu épaisse la il est dessus, ou il est sur la photo c'est un roseaux que j'ai pris à la maison mais la chambre pas assez humide les autres branches sont plus grosse, a oui pour l'hygrométrie c'est pas ceux la que j'utilise mais hier j'avais pas envie de la déranger et voulais pas le laisser longtemps dans la caisse de transport.

j'en ai mis un à sonde justement ceux la je vais les enlevers mais comme dit je veux pas le déranger car avec le transport changement de terra ca lui à fait déjà pas mal.

 

je sais bien que c'est pas pour m'embeter c'est aussi pour cela que je suis venue là c'est pour avoir d'autre conseille pour son bien être!

j'ai été sur le forum mais je n'arrive pas à m'inscrire mon ordi marque erreur a la fin de l'inscription je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m20 de longueur c'est beaucoup. Le mieux serait de le séparer en deux pour avoir 60X60X80.

Le problème avec les grands terras est que les paramètres peinent à être optimales. Souvent ils fluctuent, ce qui n'est pas bon, et l'hygrométrie souhaitée est difficile à atteindre.

Le Morelia viridis n'est pas un serpent qui bouge des masses, il n'est donc pas nécessaire d'avoir un trop grand terrarium. En plus, si l'espace le fait stresser, il pourrait avoir de la peine à s'alimenter correctement.

 

Je comprends que tu ne veuilles pas l'embêter d'avantages et c'est vrai que tout ça, tu aurais du le prévoir avant l'arrivée de ton serpent. Mais maintenant il est là et il y a certaines choses à modifier. Tu n'aurais pas un exoterra (45X45X60 ou 45X45X45) qui traîne et qui pourrait faire l'affaire provisoirement? Je dis ça car tu possèdes d'autres serpent et il est possible que tu aies un terra de libre sous la main. Tu pourrais alors tout aménager convenablement et tu n'aurais qu'à transférer le petit.

 

 

 

Pour l'inscription c'est bizarre, ça devrait fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout ce qu'il faut, j'ai plusieur terra vide au cas ou.

Quand j'ai été le chercher il m'avais demander si le terra était assez grand, merci bien pour ton conseille, je vais lui amenager l'autre terra de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait. Si jamais tu n'es pas sure poste une photo avant de mettre le viridis dedans. On te conseillera pour voir si tout est ok.

 

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question je suis entrain de préparer l'autre j'ai un neon entourer d'une coque dessus le neon je peux la laisser comme ca? et elle est assez basse j'avais mis comme ca pour que l'elaphe puisse monter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme dimensions de terra? Et un exoterra?

 

Si oui, je te conseille de mettre le néon à l'extérieur car ça va te bouffer de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×