Aller au contenu

Photo

constipation ou mue? BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Zaleya

Zaleya

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 01 janvier 2010 - 20:29

Bonjour,

J'ai adopté il y a deux mois un BCI né cet été.
Je le nourri une fois par semaine avec une souris sub-adulte. J'attends que le repas précédent soit "sorti de l'autre côté" avant de donner un nouveau repas.
Le 19 décembre, avant de partir quelques jours en vacances, je lui ai donné sa souris. Il l'a avalée par la nuque, la tête pliée vers le bas. D'habitude, quand il prend la souris du mauvais côté, il se rend compte qu'il ne peut pas l'avaler et change d'angle attaque. Mais cette fois, il a réussi à l'avaler pliée en deux :shock: .
Depuis, il n'a toujours pas fait sa crotte (malgré deux bains d'eau tiède) et il a commencé une mue.
C'est la première mue qu'il fait chez moi, donc je ne sais pas comment il se comporte à ces moments là.

Est-ce qu'il est constipé :
- parce qu'il a avalé sa dernière souris de travers?
- parce qu'il fait sa mue?
Est-ce qu'il faut que je l'amène chez le véto?

Merci pour vos réponses,

Zaleya
Zaleya

#2 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 01 janvier 2010 - 20:33

La commission viendra en même temps que la mue rassure-toi c'est un comportement tout à fait normal. :wink:

Oublie les bains et attends qu'il mue.

++

#3 OFFLINE   Zaleya

Zaleya

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 01 janvier 2010 - 21:15

Et c'est pas grave qu'il ait avalé une souris de travers?
Zaleya

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 01 janvier 2010 - 21:28

Non ce n'est pas grave ne t'inquietes pas !!!
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#5 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 01 janvier 2010 - 21:28

tracasse pas!! 2semaines pour un bci ces rien du tout!tu n'as pas besoin de lui faire prendre des bains,ca le stress pour rien.
pour mes jeune bci,je donne une proie ou deux de taille adaptée tout les 7 jours et ce qu'ils est fait leur besoin ou pas,j'ai toujours fait de la sorte et les résultats sont très bon,ils grandissent toujours bien et non jamais fait d'occlusion ou quoi que ce soit.
par contre,tout les 4 repas,j'en saute un afin de laisser reposer leur systéme digestif.

#6 OFFLINE   VenomSnake

VenomSnake

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 01 janvier 2010 - 21:46

les serpents commence par la tête pour facilité la rentrer de la proie
quil est commencer par un autre niveau, l'empéchera pas de faire son crotin, hein,à moin que la crotte ce plaise dedans :D

1.1 morelia viridis Jayapura

1.1 morelia viridis Aru

1.1 morelia viridis Yapen

1.1 morelia viridis Biak

#7 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 01 janvier 2010 - 22:29

Exact, mes gutt mangés leur rosés par la tete pui ils ont mangés par le cul du rosés, ils ont bien fait leurs crotte quand meme, cela signifié dans mon cas qu'il devait passé du rosé au blanchon.

C'est peut étre le cas a toi aussi :wink:
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#8 OFFLINE   Zaleya

Zaleya

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 03 janvier 2010 - 00:20

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Maintenant je vais cesser de m'inquiéter et je vais laisser Amaru faire sa mue en paix.

A bientôt,

Zaleya
Zaleya

#9 OFFLINE   k.sper

k.sper

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 03 janvier 2010 - 10:38

Ca m' a l' air un peu petit une souris sub-adulte pour un BCI de cet age là... A mon avis si la proie peut passer en travers c'est que tu devrais passer à plus gros ;)

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 03 janvier 2010 - 11:03

Oui effectiement s'il avale une souris sub adulte de travers un petit rat devrait passer sans souci...

Essayes d'augmenter progressivement la taille des proies. Tu peux augmenter de 15/20 grs par nourrissage.

A cet âge là je donnais du raton de 45/50 grs à mon BCI et ça passait facilement.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles