Aller au contenu

Photo

question: elaphe python et thamnophis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 02 janvier 2010 - 13:55

salut à tous!!
python et elaphe:
je voudrais savoir tout les combien on doit changer le substrat??
est-il possible de le laver?? comment??

thamnophis
je peux le nourir avec des guppys jusque quel age?? aprés je peux lui donner des danios??
pour son eau, pour faire des économie je peux installer un systéme avec un pompe et un chauffage??
merci à tous pour vos reponses.

#2 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 02 janvier 2010 - 14:44

est-il possible de le laver?? comment??

pour faire des économie je peux installer un systéme avec un pompe et un chauffage??

Non !
Vaut mieu pas pour garder une bonne hygiène !

:wink:

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 02 janvier 2010 - 17:13

Attention, les Thamnophis sp. ne sont ni aquatique ni piscivore...
Ils acceptent le poisson et vivent à proximité de point d'eau, c'est tout...

a+

#4 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 02 janvier 2010 - 17:41

Attention, les Thamnophis sp. ne sont ni aquatique ni piscivore...
Ils acceptent le poisson et vivent à proximité de point d'eau, c'est tout...

a+

Ni aquatique : Ok
Ni piscivore : faux

Dans la nature, c'est : poisson piégé dans des flaque d'eau, grenouille, crapaud, et vers de terre pour les juvs.

En captivité, c'est vrai que c'est mieux de leur donner des rosées, etc... ( car plus complet ) mais si tu as les moyens de lui donner des guppys de temps en temps, tu peux très bien le faire ;)
1.1 Hétérodon Nasicus
1.1 Python Regius

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 02 janvier 2010 - 17:57

Dans la nature, c'est : poisson piégé dans des flaque d'eau, grenouille, crapaud, et vers de terre pour les juvs.

Entre autres choses...
Ils sont donc bien plus que piscivores. Et ça peut varier d'une espèce à l'autre...

#6 OFFLINE   ZIGOMAR

ZIGOMAR

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 02 janvier 2010 - 19:08

Nettoyage du substrat

substrat composé d'écorce de pin très pratique car il peut être nettoyé 3 fois. la question est : comment faire pour que le nettoyage soit efficace ? Je vais vous communiquer ici ma méthode. Je remplie un tiers de seau du subtrat sale, en ayant pris soin d'enlever tous les excréments et les saletés apparente qui pouvaient si trouver. Je remplis le seau d'eau chaude dans lequel je met 1/10° de bétadine rouge. Je laisse tremper environ Un quart d'heure et ensuite je frotte le substrat dans l'eau avec mes mains.
Je prend ensuite une pelle dans laquelle je met des copeaux de bois que je rince abondamment. Ces copeaux sont ensuite mis dans un récipient et passer au micro onde environ 3 min à la puissance maximale. Je met ensuite les copeaux a séché avant de les remettre dans le terrarium.
Ce procédé est simple et efficace. Il ne prend pas trop de temps si tous les accessoires sont près.

:wink: :wink:

[color=#cc3333;]1.0.0 BCI Sunset Cross[/color]

[color=#cc3333;]1.0.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped
0.1.0 Pantherophis Guttatus Ghost[/color][color=#cc3333;]4.9.0 Pantherophis Guttatus Abbott's Okeetee
4.1.0 Pantherophis Guttatus Blood Red
4.2.0 Pantherophis Guttatus Ghost het pinstriped
2.4.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped[/color]

#7 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 02 janvier 2010 - 19:32

Pour le prix que coûtent les copeaux, franchement, vaut mieu carrément les changer ... :wink:

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#8 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 02 janvier 2010 - 21:26

Sauf quand tu as vraiment un petit budget c'est pas mal je trouve .
"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#9 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 02 janvier 2010 - 21:53

7€ les 8kg .... t'en a pour un moment ... :roll:

#10 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 02 janvier 2010 - 21:58

tu les achete ou a la reunion c'est entre 3 et 4 € le kilo les copeaux rongeur et 7 € le kilo declat pour retpile
"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#11 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 02 janvier 2010 - 22:05

je comprends que pour les habitants de la réunion, c'est pas le même cas ! :wink:

#12 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 02 janvier 2010 - 22:19

pour les thamnophis il faut bien un bac d'eau??
c'est pour le bac le systéme avec la pompe et le chauffage.

#13 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 02 janvier 2010 - 22:34

un bac d'eau genre exo terra simple et puis c'est bon , tu change l'eau tous les jours et puis c'est tout pas besoin de te compliquer la vie ;)
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#14 OFFLINE   wdza

wdza

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 02 janvier 2010 - 22:47

oui, mais c'est pour faire des économie!! pck il faut bien lui mettre de l'eau genre 4 à 5cm je me trompe??
donc je pourrait faire des économi d'eau en installant une pompe (dans la pompe ya bien un filtre??) peut étre pas un chauffage mais bon on vera avec les autres reponses.

#15 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 janvier 2010 - 01:32

heu franchement... Je pense que l'électricité que va utiliser pour ta pompe coutera plus cher à la planète et à toi que de changer tous les jours (voir même 2/3j) un petite coupelle d'eau, même si tu dois avoir 5 cm. En plus, l'eau ça se recycle, l'électricité pas... Au prix de l'eau en France, si ta gamelle fait 1L et que tu la change tous les jours, ça te coutera 1.1e/an...

Et une pompe ça coute de l'argent. Je ne comprends pas comment tu peux espérer faire des économie en installant une pompe pour 1/2L d'eau (si ça existe..).

Certains substrat ne coute vraiment pas cher et si ton terra est bien entretenu, tu n'as pas besoin de le changer très souvent. Faire des économie c'est bien mais faut pas exagérer non plus. Pour un seul terra, c'est quoi le budget substrat ? 3e/mois ?
Le maintient d'animaux en captivité à un cout qu'on peut considérablement réduire avec quelques astuces mais il y a des point sur lesquels on ne peux pas gratter.. Sachant que les reptiles n'ont vraiment pas un cout d'entretien élevé..

#16 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Membre
  • 1 280 messages

Posté 03 janvier 2010 - 08:50

Sachant que les reptiles n'ont vraiment pas un cout d'entretien élevé..

surtout les serpents :wink:

#17 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 03 janvier 2010 - 09:45

Dans mon terra je mets une grosse épaisseur de substrat, je me contente d'enlever les excréments et le substrat souillé autour des excréments.
Je change intégralement le substrat tous les 3/4 mois.
Pour la gamelle d'eau je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles