Aller au contenu

Photo

Male Guttata exité???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Murwolf

Murwolf

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 20 avril 2004 - 17:09

Salut à tous!

Voila aujourd'hui j'ai remarqué dans un de mes terras contenant un male guttata candy cane orange et deux femelles (une butter et une candy cane orange) que le male s'etait lancé dans un course poursuite avec les femelles. Il s'etait toujours montré ignorant envers ces femelles mais la il les poursuivait l'une apres l'autre sans relache!!! Alors en attendant je l'ai mis dans un autre terra pour tenter de comprendre la chose.

Pendant un temps j'ai pensé qu'il faisait sa fameuse "parade" et suivait la femelle partout pour tenter de se reproduire avec l'une d'elles. Mais le probleme c'est que toutes mes guttata on à peine un an (sont toutes de mai 2003, meme le male) et que la maturité de ces serpents n'est atteinte que au bout d'un an et demi. Acutellement elles mesurent à peine plus de 80cm chacune... J'espere en tout cas qu'il n'a pas deja copulé avec une des femelles car on m'a dis que cela pouvait etre dangereux pour elles si elles se reproduisent trop jeune...

D'apres vous ça serait du à quoi? L'envie de repro ou autre chose?
Changement de pseudo pour le 15/06/2008. "Murwolf et Tili" deviendra "Murwolf" merci :-)

#2 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 20 avril 2004 - 17:21

a priori la maturite n est pas en fonction de l age mais de la taille. a cette taille elles risquent effectivement d etre mature, d autant plus si ton male se met a leur courir apres tout d un coup, c pas innocemment.

donc separe et voila.

#3 OFFLINE   Corto

Corto

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 20 avril 2004 - 17:36

Bonjour à tous,

J'ai effectivement la même chose avec mon Elaphe. Bien que seul dans son terrarium, agé de 10 mois et mesurant environ 80 cm, il est depuis 3 semaines super excité, bouge sans arret et cherche systématiquement à sortir du terra.
Je pense que c'est effectivement qu'il est devenu un très grand garçon et veut le montrer.

Le plus gênant dans ton cas est en effet les femelles. Elles semblent un peu jeune. La maturité est plus une question de taille que d'age. Pour une guttata, ce serait autour de 90 cm (normalement atteint à 1,5 / 2 ans)

A ta place, je ne tenterais pas une repro. Si tes femelles sont trop jeunes, tu risque des complications comme une rétention d'oeufs, ce qui peut mettre la vie de la femelle en danger.

Ceci dit je ne suis pas un pro, d'autres auront sans doute de meilleurs conseils.

Tchao.

Corto.

#4 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 20 avril 2004 - 19:03

Salut, sa m'a fait la meme chose, ainsi qu'a un copain.
Le problème, c'est que lorsque je les remarqué, il s'était déjà tapé une femelle, peut etre deux.
A mon pote, un de ses males veux monter sur un autre male.

Donc, separe ton male. :wink:

#5 OFFLINE   Murwolf

Murwolf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 142 messages

Posté 20 avril 2004 - 19:49

Oki merci beacoup de vos conseils.
J'ai donc bien separé le male.. Mais quand pourrais-je le remettre avec les femelles? Dois-je attendre l'année prochaine?
Changement de pseudo pour le 15/06/2008. "Murwolf et Tili" deviendra "Murwolf" merci :-)

#6 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 20 avril 2004 - 19:57

attends qu'il soit plus calme.
Lorsque tu le remetras, regarde bien son comportement avec les femelles

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles