Aller au contenu

Photo

Quarantaine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Corto

Corto

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 20 avril 2004 - 17:51

Bonjour à tous,

J’aurais souhaité savoir comment vous faisiez vos mises en quarantaine.

- D’abord, faites-vous systématiquement une mise en quarantaine de tous vos nouveaux arrivants ? quelle qu’en soit la provenance ?
- 2 mois de mise en quarantaine suffisent-ils ? Certains éleveurs conseillent 6 mois (mais moi, je me vois mal laisser un serpent stressé par sa nouvelle « demeure » 6 mois sur du papier journal avec juste une cachette et un bol d’eau…)
- Pendant cette période, faites-vous simplement une observation visuelle de la peau de l’animal ainsi que de ses excréments, ou faites-vous des actions préventives comme un vermifugeage ou une analyse des selles dans un labo ?
- Etes vous déjà tomber sur des cas de cryptosporidium, notamment sur des serpents capturés ?

En vous remerciant par avance de vos réponse,

Corto.

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 20 avril 2004 - 18:18

quand je mets un animal en 40 aine,je le mets 1 mois !

#3 OFFLINE   nOxi

nOxi

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 20 avril 2004 - 19:26

Pour la quarantaine je dirait 40 jours ?

#4 OFFLINE   Corto

Corto

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 20 avril 2004 - 21:02

Merci pour ta réponse.

Cependant, "Mise en quarantaine" correspondait autrefois à la durée d'isolement, dans la marine, notamment dans la marine marchande. Ce n'est plus du tout d'actualité. Le temps d'isolement, dépend des maladies portées ou susceptibles d'être portées par l'animal (ou la personne) ainsi que du temps de guérison prévu et le temps d'incubation, entre autres choses.

D'où mes questions.

#5 OFFLINE   daemonicus

daemonicus

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 20 avril 2004 - 22:19

je mets systematiquement mes nouveau serpents en quarantaine meme si je suis sur de la provenance et en generale 1 mois

#6 OFFLINE   Corto

Corto

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 20 avril 2004 - 22:35

Sans rien faire d'autre. Juste en observation. Pas de vermifugeage préventif ou autre ?

#7 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 21 avril 2004 - 11:44

çà dépend de que tu ramènes chez toi.
moi quand je viens d'acquérir un nouveau serpent, dont je peux avoir confiance en la provenance, je le mets dans un terrarium équipé comme les autres mais dans une autre pièce que celle où se trouve mes autres reptiles, afin d'éviter toute contamination, pour une durée d'un mois également.
Par contre si il s'agit d'un animal dont je ne connais pas la provenance, la durée d'isolement serait certainement plus longue.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles