Aller au contenu
camel 64

genetique regius

Messages recommandés

salut a tous

voila je recherche un poste ou un lien expliquant un peu la genetique des regius les phases dominant, co-dominante , reccesif

hetero et homozygote et quelque combo pour expliqué un peu

les sujet que j'ai lu mon encore plus embrouiller l'esprit

merci a tous

je comprend pas les therme hetero et homozygote

je sais que les hetero c'est 1 allele et les homo c'est 2 ( si je me trompe pas )

apres par exemple: un mojave c'est un hetero ou homozygote?

y a t-il des phases qui sont imconpatible ou qui donne rien si on les fait se reproduire ?

est si quelqu'un a une " liste " des combo je prend volontiers.

Invité Jejein

Salut

Aujourd'hui il y a à peu près 150/200 phases ou combos différents, quels sont ceux sur lesquels tu veux des infos ?

Jerome

je me renseigne sur aucune phases en particulier

c'est plus pour conprendre comment sa " marche "

autre petit question au passage une PR de 90cm pour qui a environ 18 mois doit pesé dans les combien?

car la mienne jeune depuis 2 moi et je remarque qu'ele maigrit donc je voulais savoir le poid mini meme

si c'est que une indication

Invité Jejein
je me renseigne sur aucune phases en particulier

c'est plus pour conprendre comment sa " marche "

autre petit question au passage une PR de 90cm pour qui a environ 18 mois doit pesé dans les combien?

car la mienne jeune depuis 2 moi et je remarque qu'ele maigrit donc je voulais savoir le poid mini meme

si c'est que une indication

Difficile à dire , j'ai une femelle ranching de aout 2008 qui fait 300gr (quasi impossible à nourrir !!) et d'autre femelles de mai 09 qui font 500/600 gr.

L'indicateur fiable est la perte de poids, quand tu dis: "je remarque qu'elle maigri" c'est simplement visuel ou tu controle son poids avec une balance ?

Donne nous le poids et on sera à même de mieux te renseigner.

bon voila je vien de la pesé elle fait environ 540gr

elle a donc perdu une quarantaine de gramme en 3 semaine

je m attendez a bien pire

j'ai remarquez aussi que sa fait 2 mois que j'ai pas vu de crotte ou d'urine es que c'est normal pendant la durée d'un jeune?

merci

je comprend pas les therme hetero et homozygote

je sais que les hetero c'est 1 allele et les homo c'est 2 ( si je me trompe pas )

apres par exemple: un mojave c'est un hetero ou homozygote?

y a t-il des phases qui sont imconpatible ou qui donne rien si on les fait se reproduire ?

est si quelqu'un a une " liste " des combo je prend volontiers.

Un mojave est homozygote.

Un heterozygote porte le gène (albinos par exemple) en lui, mais il a un pattern classique. C'est en le reproduisant que ce gène peu ce voir sur les petits.

Voilà, bonne soirée...

EDIT : Réponse fausse, désoler.

Un heterozygote porte le gène (albinos par exemple) en lui, mais il a un pattern classique. C'est en le reproduisant que ce gène peu ce voir sur les petits.

Voilà, bonne soirée...

ok c'est bien ce que je pensé merci de me le confirmé

bonne soirée

Voilà, bonne soirée...

Mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.....

Sérieux faut arrêter de balancer des trucs totalement faux si on est pas sur de soi

déjà quand on parle de homozygote, hétérozygote c'est pour UN GENE

Un mojave c'est hétérozygote ( lorsqu'il est Homozygote pour le gène mojave c'est un super mojave donc tout blanc)

Il existe plein de phase hétérozygote qui ne ressemble pas à des classiques (les phases dominante et co dominante) comme mojave, fire, pastel, champagne, siper, pintsripe.....

Là j'ai l'impression que tu confond les termes récessifs, codom, dom et homo/hétérozygote.....

Invité Jejein

Arf, pas la peine de s'énervé !!

Beaucoup font l'amalgame entre homo/hetero et dom, co-dom/recessif ou génétique et phénotype.

Pour faire cours, tous ce qui est visuel (pastel, lesser, spider etc...) chez les dom et co-dom n'est pas forcement homo (ou alors sous sa superforme) alors qu'il l'est chez necessairement chez le recessif.

Comme Gobelin l'a précisé, le pastel est la forme het du superpastel, idem pour le spider, ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas de superforme qu'il n'existe pas de spider homozygote: spider (het) x spider (het)donnera 25% de spider homo et 50% de spider hetero, le reste étant des classiques.

Pour Camel64, oui c'est logique, si ton PR ne mange pas, il n'aura aucun besoin à faire.

Effectivement je me suis tromper, désoler pour l'erreur. Mais par contre Gobelin1 pourquoi tu t'emporte là ? Il faut aussi arreter de mépriser les gens et de s'emportant en se prenant pour superman de la génétique. Ok, tu est caler a ce niveau et moi j'ai dit une connerie, pourquoi tu me balance ça comme si j'etait ta merde. Serieux, t'as besoin d'engueler les gens pour montrer que TOI tu sais ?? Explique calmement les choses au lieu de prendre les gens de haut.

Mais merci quand même, j'apprend encore et toujours, mais j'aurais préferer que ce soit calmement et pas de cette facon !

Alors, tu te detend et tu reprend les choses avec courtoisie s'il te plait, sur ce bonne soirée a vous et encore désoler pour ma bourde.

oula pas la peine de s'envoyer chier comme sa

personne ne sais tout a tout donc pas la peine de critiqué les autre

les imformé sera surement mieux pour tout le monde

au fait j'ai poste dans une autre section en demandant si les bete qui a dans le bois ( celle qui font des petit trou rond ) represente un danger pour ma pythonne et pour tout les reptile en general ?

merci et peace :ange:

Désolé si mon message parait méprisant, ce n'était pas le but recherché.

Je voulais juste rétablir le vrai MAIS surtout passer un tit coup de gueule contre les fausses infos trop souvent balancé sur le forum qui perdent les gens comme camel et qui à la fin ne comprenne plus rien entre le vrai ou le faux!

Encore une fois désolé :?

Toute perte de poids est suspecte, un PR peut jeuner longtemps. Ce n'est pas la durée mais le poids qu'il faut surveiller. ( perso jeun max chez un PR importé = 9 mois). Le principe de base est de contrôler la "check-list": nombre de cachettes, températures, eau, parasites, manipulations, environnement ( un salon par exemple!!!), taille des proies, nature des proies ( vivant ou congelées; rat, souris, gerbille?).

Pour la génétique le site que je t'ai indiqué est bien. Il ne faut pas confondre le gène ( zone située sur un chromosome), l'allèle ( variation possible sur cette zone) et le caractère ou phénotype ( expression visible de ce caractère). Autre notion, les animaux ont une paire de chaque chromosome. Enfin les caractères physiques peuvent résulter de un ou plusieurs gènes et répondrent à des règles de transmission différentes.

exemple: mojave est un caractère physique correspondant à un gène. Si un des deux gène de la paire de chromosome est porteur de l'allèle mojave, alors l'animal sera mojave on parle de dominance.

exemple: l'albinisme est un caractère physique correspondant à un gène. Si un des deux gène de la paire de chromosome est porteur de l'allèle albinos, le caractère ne s'exprime pas. Il faut que les deux gènes portent l'allèle Albinos pour que l'animal soit albinos. On parle de récessivité.

Parfois, si l'animal porte deux caractères dominant sur des gènes différents et qu'ils s'expriment tous les deux on parle de co-dominance.

exemple: le bumble bee c'est un caractère dominant , le caractère spider, qui s'exprime en même temps qu'un autre caractère dominant , le caractère pastel.

Parfois, si l'animal porte deux caractères dominant sur la même paire de gènes et qu'ils s'expriment tous les deux on parle de super-forme.

exemple: le blue eye leucistic est la super forme du mojave; les individus blue eye leucistics sont porteurs de l'allèle mojave sur les deux gènes de la même paire.

Tu trouvera la liste des caractères physiques classés par mode de transmission sur absolut regius

Ceci est une explication rapide et vulgarisée.