Aller au contenu
glosnow

Problème chauffage serpent

Messages recommandés

Bonjour, pour mes serpents j'utilise un tapis chauffant et une lampe chauffante. Mon boa est chez mon copain et il n'y a pas de chauffage à l'étage donc sa caille il a quand un tapis avec une lampe mais je trouve que la chaleur n'est pas assez haute qu'est-ce que je peut faire pour augmenter la chaleur en dessous de mon terra j'ai mis une plaque de polystirène afin de mieux garder la chaleur.

Quel température tu as dans le terra ?

Un tapis et une lampe peuvent être largement suffisant mais il faudrait savoir leur puissance, la taille du terra et la température obtenue.....

Là j'ai mis un thermomètre et il fait que 22° au point chaud avec la lampe et le tapis c'est trop bas :shock: et c'est un petit terra d'exoterra le 30x30 je crois c'est le plus petit vu qu'il a que 7 mois mais après je vais changer donc je peut faire quoi ?

Oulala !!!!

22 ° c'est vraiment trop peu !!!!

Tu as pris ta temmpérature en l'air ou contre le substrat ?

Ta lampe chauffante fait quelle puissance ? elle est à combien de centimètres en hauteur par rapport à ton substrat ?

Ton tapis fait quelle puissance ?

Tu as quel épaisseur de substrat ?

Là il y a urgence, 22° c'est très loin de la température que tu devrais avoir et ce n'est pas en isolant le terra que tu vas gagner 10°.

Dans un terra de 30*30*30 avec un tapis chauffant accouplé a une ampoule chauffante et avoir que 22°c est impossible, Sont'ils branchés au moins :?::D

POur info mon couz avait un terra de 30*30*30b de chez exo terra il a mis un tapis chaffant et avait 28°c au point chaud !!

Ton termo doit étre mort

Non mais le terra quand il est chez moi atteint les 28 sans problème mais la dans tout l'étage il fait moins de 18° donc c'est horrible, et je sais que je dois changer de terra c'est prévu c'était jute en attendant vu qu'il ne bouge pas et il est sorti tout le temps. Le substrat fait 2 cm de haut la lampe et a 10 cm au dessus du terra, c'est une lampe chauffante infrarouge sa serait mieux une lampe céramique et c'est une 50W avant je prenais des 75 ou 100 mais le vendeur m'a déconseillé pour le boa j'ai pas compris pourquoi.

Parce que 90% des vendeurs sont des incapables.

Ce que je te propose est la solution la plus cher mais la plus pratique qu'il face 25° ou 16° (si ton cable est adapté), tu auras toujours la bonne température !

J'ai deja marqué sa plus haut c'est pour sa que j'ai pas voulu me répeté :wink: .

Tapis + thermostat = bonne température dans presque tout les cas

Oui car je trouve que mon thermostat déconne je sais plus c'est quoi comme marque mais c'est pas terrible c'est un noir entouré de plastique bleu qu'on peut aussi utilisé pour les poissons.

Oui c'est sa Hydor ben j'en ai un blanc que l'éleveur de mon BCi m'a donné sa vient des USA et il est su^per bien il faudrait que j'en achète un comme sa mais pour l'instant il sert pour mon elaphe ^^

Comme je te l'ai dis il sont garanti 5ans, c'est pas pour rien. REgarde les critiques et tu veras que c'est pas mal.

Je me serts du mieux pour incubé mes oeufs. Et il faut pas que sa bouge pour réussir :wink:

Bah tu voit chez moi il fait entre 16° et 17° quasiment dans toutes les pièces de ma maison, mon terra arrive a 33°, donc le problème ne viens pas de la.

Une lampe chauffante évite c'est de la merde sa fait baisser l'hygrométrie de trop.

moi je pense qu'il te reste 2 solutions:

-soit ton thermomètre bug, ou qu'il est pas placer au bonne endroit ( 5-10cm des vitres poser sur le substrat)

-soit ton tapis n'est pas assez puissant dans sa cas je te conseille un cordon chauffant...

ce que je peu te conseiller déja, redescent ta lampe chauffante, sa va faire monter la temperature ,

mais il est vrai que la meilleur solution, est de racheter un bon thermostat et un bon cordon/tapis chauffant.

J'ai racheté des terra comme sa mon boa en a un grand maintenant mais il faut que je mette un tapis car ils en avaient pas et j'ai mis une lampe chauffante de 100W et sa a l'air d'aller mieux j'ai pas reverifié mais hier des que j'ai branché la lampe et mis mon serpent il fesait déja 24° donc demain je vous dirai quelle température il fait et je voulais savoir au dessus du terra j'ai mis un autre terra de type exoterra avec mon elaphe hybride et j'ai mis une lampe de 50W est-ce assez pour qu'il fasse bon car je me suis dit que la chaleur du terra du dessous allait monté mais c'est pareil il faut que j'achète un tapis et deux thermostats et j'ai trouver le thermostat que j'ai c'est sa :

mini_100107025439843039.jpg