Aller au contenu

Photo

Serpent ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   aeroxflo

aeroxflo

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 05 janvier 2010 - 12:09

Bonjour à tous, je sait pas si mon post est bien placé mais je tente quand même.
Voila, en me baladant prés de chez moi, je suis tombé sur un serpent noir tacheté de jaune :shock: . Je fut très surpris car c'est la première fois que j'aperçus ce type de serpent en France. Sachant que je n'ai pas pu voir sa tête (donc aucune idée de sa forme), que j'étais dans un sous bois, à peine 1 mètre d'un ruisseau, et que je l'ai aperçu dans le nord Isère, vers Lyon ou Crémieux pour ceux qui connaissent, et qu'en me voyant il parti se réfugié dans une vieille souche d'arbre et non dans l'eau, autre ptite info je l'ai vu en été et pas a cette saison si ça peut vous rassurer ! lol
Quelqu'un saurait de qu'elle espèce il peut s'agir, ou a votre avis es ce un animal abandonné ?
Merci

#2 OFFLINE   kub

kub

Membre très actif

• Membre
  • 801 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:24

Tu est sur que c etais pas une salamandre ???

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 05 janvier 2010 - 14:43

Salut,
C'était très probablement Hierophis viridiflavus. Tu as eu de la chance, c'est un serpent magnifique !
a+

PS: voila la tête qui a manqué à ton observation :wink:
http://img516.images...tjaune1am4.jpg/

#4 OFFLINE   aeroxflo

aeroxflo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:31

Merci, oui c'était éxactement ca !!
C'est quand même rare, car j'en ai jamais vu d'autre !!

#5 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:37

C'est vraiment vraiment discret comme bestiole, et aggressif également si tu cherches a les attraper.
Charina bottae bottae
Hemidactylus giganteus
Peripatoides sp. aff. novaezealandiae
Eryx tataricus

#6 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:53

c'était probablement un coluber veridiflavus, c'est super beau, t'as eu de la chance
[/break1]worldofstargate.fr/]http://img651.imageshack.us/img651/103/bannirewos.gif
choisissez le serveur Andromède on pourra se retrouver dessus ;) Me MP sur le forum si vous êtes intéressés

#7 OFFLINE   Ana

Ana

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 05 janvier 2010 - 18:12

je sais pas si c'est de la chance, mais dans mon coin (près de Lyon), je vois très régulièrement, au début de l'été, des serpents noirs et jaune, ressemblant étrangement a la photo qui est en lien! et je confirme très agressif! y a pas besoin de chercher à les attraper! mais oui ils sont super beau! le souci, c'est que par chez moi, les voitures font un carnage!
J'aime les maths! et alors?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles