Aller au contenu
poulpi13

Nourriture elaphe gut. gut.

Messages recommandés

J'ai deux elaphes de tailles differentes mais de quasi même age. La premiere fait environ 90cm et n'est pas sexée et la seconde environ 75cm et c'est un male.

La non sexée est très friande alors que le male a eu un départ difficile . Quoi qu'il en soit, je les detiens depuis un peu plus d'un an et demi et là, debut de l'hiver, elles m'ont fait un coup bizard. ALors que d'abitude elles sont nourries une fois par semaine (je sais c'est régulié mais la non sexée a toujours le même appétit), Elles ont eu toutes les deux une baisse de l'appetit et elles mangent maintenant une fois toutes les deux semaines ... mais en même quantité qu'avant.... Donc elles mangent moins au final.

Est ce une période de "repos" et elles vont reprendre une alimentation plus régulière? Ou que se passe t il?

J'attends vos réponses! Merci.

Si tu les as depuis un an et demi elles doivent avoir presque deux ans, c'est normal qu'elles mangent moins, elles sentent que c'est l'hiver. Les miennes me font la même chose tous les ans à cette époque.

Ben je sais bien que j'aurais du espacer les prises de repas, mais comme dit la non sexée mange tellement que je n'osais pas dès que j'ai un jour de retard, elle scrute les mouvements et fouille tout le terra.... elle est hyperactive.

Mais je pesne que ce sera plus facile car là se sont elles qui refusaient de s'alimenter plus qu'une fois tous les deux semaines. DOnc je peux les réalimenter tous les 10jours après combien de temps de repos environ? Là ca fait depuis fin novembre...

Ca me stress un peu qu'elles mangent moins car le male a des périodes d'anorexies et c'est un stressé de la vie donc je suis aux petits soins ... et depuis qu'ils sont vermisseaux je n'attends que de les voir epanouies , devenir grandes et vigoureuses!

Pour le ralentissement de nourriture c'est normal,

Et le fait que ton male n'est pas un gros appetit, ça ne m'etonne pas, beaucoup de male gutt mangent moins que les femelles,

moi j'ai deux femelles qui mangent comme 2...

peut etre que ta non sexée est une femelle.

Alors,

Michele: les tiennes mangent deux souris tous les 15 jours? Ma non sexée a mangé hier soir un ratons taille souris adulte et 5 blanchons... et elle avait manger la semaine d'avant . (je me suis trompée dans les semaines , car j'en ai une qui mange par semaine.)Mais là ca ne l'a visiblement pas dérangée. En effet elle "m'attendai " dans son terra alors j'ai supposé que c'était elle qui devait manger. Et, bizarement le male n'a pas voulu manger (donc il aura 21j de jeune ) :roll:

Reptiles69: je pense aussi que c'est ue femelle car je n'ai jamais vu ses hémipenis contrairement au male. Et dans mon entourage personne ne peut la sonder (j'ai pas envie qu'elle se fasse transpercée), je pense que cet été je l'emmenerai chez le veto (les temperatures seront plus clémentes ). De ce fait elle sera sexée et je pourais envisagé le repos cet hiver pour la repro. Sinon a eux la vie d'homos!

Gutt44: non je ne pense pas que c'est du a la compagnie de l'autre car elles mangent séparée et en dehors du terra dans une boxe qui leur est propre. En plus si elle "subirai" la compagie de la grande elle pourrai s'isoler car le terra est assez grand et elle peut grimper se cacher en hauteur sur un bois et elle peut s'enterrer (elles on un substrat profond). Mais elles sont souvent enroulée ensemble (ça les éclates, j'ai plus de mal a les attraper comme ça)! Pour ma part je pense que l'anorexie de la mienne est du a son départ dans la vie. Elle vient d'un eleveur. Je pense que dans la nature elle aurai été non viable. Je pense que sans l'intervention de l'Homme elle n'aurai jamais manger son premier repas d'elle même.Ce genre d'animaux a toujours plus de mal (c'est comme avec un chiot qui est trop petit , que la mere a abandonné et que l'Homme fait vivre en lui donnant la chance de manger , il sont plus faibles). C'est ma theorie. Il est aussi beaucoup plus sensible a tout et hyper stressé par tout (il ma déjà "mordu" c'est dire le cas :) ) Alors je ne m'en fait pas tant qu'il ne s'amaigrit pas . Ca va j'ai un chiant et une morfale cool donc c'est équillibré.

Merci des réponses a tous!

Est ce que certains peuvent me dire en quelle quantité mangent ou mangeaient vos elaphes au meme stade que les miennes? (a titre de comparaison).

Il ne faut pas te stresser, à partir d'un an et demi, deux ans, je les ai nourrit une fois tous les 15 jours, de deux grosses souris.

je sui daccord avec michele , plus ton elaphe grandira , plus tu devra espacer tes repas , avec des prois plus volumineuse :)

Merci,

Ben là, comme dit, la grosse non sexée mange 2 "sauteuses" (c'est du raton peu plus grand qu'une sauteuse) pour 2ou 3semaines....

Et le mâle 3 ou 4 blanchons pour 3semaines. Pour les deux les proies sont assez grandes car elles n'ont pas de facilité a les engloutir.