Aller au contenu

Photo

Elaphe taeniura

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bouboune

bouboune

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 06 janvier 2010 - 02:26

Bonsoir,

je prévois d'acquérir une Elaphe Taeniura dans peut de temps, j'ai rechercher une fiche d'élevage sans résultat.

Donc, je souhaiterait savoir si quelqu'un aurait des infos du genre :
- Taille terra une fois adulte ?
- Taille du fauna-box pour un petit de 50cm ?
- Tout les accessoires nécessaire au bon maintient de cette espèce ? ( Hormis la déco ).
- Et enfin , est-ce que des foetus de souris peuvent convenir à un spécimen de 50cm ?

Je tiens à préciser que c'est un Taeniura "bleu", désolé pour le nom scientifique :?

cordialement

Mercii à tous.

#2 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 06 janvier 2010 - 09:45

Va voir par ici pour la fiche d'élevage:

http://repti.chez.co...chetaeniura.htm

Et pour info j'ai simplement tapé sous google: fiche elevage taeniura ssp bleu...

Foetus de souris ça risque d'être petit pour le reste normalement tu devrais trouver toutes les infos.
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#3 OFFLINE   bouboune

bouboune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 06 janvier 2010 - 14:25

Mercii

Et pour la recherche internet j'ai même pas pensé :roll:

cordialement

#4 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 13 janvier 2010 - 15:36

L'as tu dejà ou pas stp ?

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 janvier 2010 - 20:57

Bonsoir,

je prévois d'acquérir une Elaphe Taeniura dans peut de temps, j'ai rechercher une fiche d'élevage sans résultat.

Donc, je souhaiterait savoir si quelqu'un aurait des infos du genre :
- Tout les accessoires nécessaire au bon maintient de cette espèce ? ( Hormis la déco ).
- Et enfin , est-ce que des foetus de souris peuvent convenir à un spécimen de 50cm ?

Je tiens à préciser que c'est un Taeniura "bleu", désolé pour le nom scientifique :?

cordialement

Mercii à tous.

Pour le Fauna vise le plus grand modèle. Cette esp grandi vite et devient grande.
Les rosées de souris seront acceptées mais franchement ça va te couter bombon vu ce que ça mange. Un jeune de cette taille consomme des proies plus grandes que des rosées de souris. Adapte la taille des proies au mieux.
Coté "accessoires" c'est du claissique et un tapis chauffant fera l'affaire. Par la suite, dans un grand terra, il faudra adapter tout ça.
Ce serpent connu sous le joli nom de "beauté bleue du Vietnam" n'est pas encore déterminé comme espèce, son nom actuel est Orthriophis taeniura ssp. "blue". C'est une des plus grande taeniura, elle dépasse souvent les 250cm, mais je suppose que tu le sais.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   bouboune

bouboune

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 13 janvier 2010 - 23:51

Bonsoir,

Non je ne l'ai pas, je préfaire vous demander avant :-D

Oui je savais pour taille et tout :wink:

#7 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 14 janvier 2010 - 19:12

Pour une tae ssp ''bleu""de 50 cm, tu peut très facilement lui passer du blanchon. Ensuite, oui une faua pour un juvénil, c'est pratique. Les noirs, les plus grandes, sont bien ! Dans le terra, il faut mettre minimum une cachette, un récipient pour l'eau, un chauffage. Il faut si possible lui mettre une petite brache avec des feuilles ou quoi, car c'est une sous-èpece assez arboricole, qui aime bien se cacher. Ensuite, en substrat, je te conseil plus de mettre du journal, car vu que c'est une taeniura, dinc un colubridé, et que c'est un juvénil, - et donc sa fait souvent ses besoins ', c'est plus facile, pratique, économique, et surtout hygiennique le journal, car au moins tu remarque vite le moindre escrément, et peut le changer facilement.

#8 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 14 janvier 2010 - 20:16

Pour une tae ssp ''bleu""de 50 cm, tu peut très facilement lui passer du blanchon. Ensuite, oui une faua pour un juvénil, c'est pratique. Les noirs, les plus grandes, sont bien ! Dans le terra, il faut mettre minimum une cachette, un récipient pour l'eau, un chauffage. Il faut si possible lui mettre une petite brache avec des feuilles ou quoi, car c'est une sous-èpece assez arboricole, qui aime bien se cacher. Ensuite, en substrat, je te conseil plus de mettre du journal, car vu que c'est une taeniura, dinc un colubridé, et que c'est un juvénil, - et donc sa fait souvent ses besoins ', c'est plus facile, pratique, économique, et surtout hygiennique le journal, car au moins tu remarque vite le moindre escrément, et peut le changer facilement.

Ouai enfin ça dépend des news des journaux moi je dis :P
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#9 OFFLINE   TaeniuraAustralia

TaeniuraAustralia

Membre très actif

• Membre
  • 600 messages

Posté 15 janvier 2010 - 19:42

:lol: :lol: :lol: :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles