Aller au contenu
ice-girl21

Oh Mon Dieu...

Messages recommandés

Je stresse au max!! Ma mygale a mangé... mais ensuite...elle est rentrée dans son abri et est restée là pendant deux jours sans bouger ou presque. Ensuite, elle s'est fait une espèce de porte dans l'entrée de son abri en toile et quelques temps après, elle est sortie et s'est mise à côté de son abri et elle ne bouge plus depuis deux jours, à part quelques millimètres! Je suis vraiment inquiète, est-ce qu'elle serait dans son passage de mutation??

 

P.S. : Désolée pour mes questions idiotes, si elles le sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrai que mutation ça ne se dit pas la miss c'est "muer" que tu doit dire ;)

 

Ensuite ça ne sert a rien de t'inquiéter les mygales peuvent resté à un même endroit pendant plusieurs jours sans pour autant être malade ou quoi que ce soit d'autre ;)

 

Bon sinon elle ne va pas muer si elle a manger il y a 2 jours, normalement la mygale ne mange pas pendant au moins 2 à 3 semaines avant de muer voir plus pour certaines espèce (certaine pendant 6 mois peuvent ne pas manger).

 

Conclusion regarde si tes paramètre de maintenance sont bon (hygro, temp) et si ils sont bon alors redonne lui a manger dans 1 semaine ou 2 mais ne t'inquiète pas pour le fait qu'elle ne bouge pas trop ce n'est rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelle espèce ?

 

Généralement la "peau" de l'abdomen noircit avant la mue. C'est très facile à repérer sur les sud-américaine qui bombardent beaucoup. Sur les autres un peu moins...

the black panthere j'ai deja eu le cas d'une Avicularia versicolor 3 jours je crois après avoir manger :shock: Mais c'est vrai que c'est exceptionnel, généralement elles jeûnent avant. J'ai aussi eu le cas d'une Grammostola rosea qui a jeûné pendant quasiment 5 mois avant de muer...

 

Certaines espèces sont vraiment très peu actives, pas d'inquiétude à avoir... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que ça peu arrivé qu'elle mue sans jeuner trop longtemps avant mais comme tu le dit c'est très rare et là d'après ce que j'ai vu sur son pseudo c'est une grammo rosea qu'elle a donc c'est difficile a voir si elle mue comme ce sont des espèces qui bombarde peu

 

Enfin si c'est le cas il ne faut pas qu'elle s'alarme au bout de si peu de temps car la mienne ça fait déjà 2 mois qu'elle mange pas et elle me prépare surement une mue mais difficile a voir sur ces espèces ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'elle a mangé , ce n'est pas alarment, et le fait quelle s'isole en fermant l'entrée c'est commun pendant la période de mue, ne cherche pas a voir si elle va bien en retirant cette opercule , laisse le temps faire..

 

elle est agée ?

a+

 

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais y a des mygales qui réagissent bizarre des fois^^

j'ai un tapinauchenius plumipes qui a pas mal de place , elle a creusé un bout de liège, enfin c'est pas une galerie hein, mais une arboricole sous son bout de bois...

 

donc bon ,moi aussi je dis rien enfait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×