Aller au contenu

Photo

Oh Mon Dieu...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ice-girl21

ice-girl21

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 janvier 2010 - 22:45

Je stresse au max!! Ma mygale a mangé... mais ensuite...elle est rentrée dans son abri et est restée là pendant deux jours sans bouger ou presque. Ensuite, elle s'est fait une espèce de porte dans l'entrée de son abri en toile et quelques temps après, elle est sortie et s'est mise à côté de son abri et elle ne bouge plus depuis deux jours, à part quelques millimètres! Je suis vraiment inquiète, est-ce qu'elle serait dans son passage de mutation??

P.S. : Désolée pour mes questions idiotes, si elles le sont...

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 07 janvier 2010 - 11:51

est-ce qu'elle serait dans son passage de mutation??

:| :shock: :?:
Faut que tu m'explique, de mutation tu dis ? :lol:

#3 OFFLINE   LUDO_scorpion

LUDO_scorpion

Membre

• Membre
  • 29 messages

Posté 07 janvier 2010 - 12:52

mutation ^^ ya des oreilles qui vont pousser :D

#4 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 07 janvier 2010 - 13:56

lol c'est vrai que mutation ça ne se dit pas la miss c'est "muer" que tu doit dire ;)

Ensuite ça ne sert a rien de t'inquiéter les mygales peuvent resté à un même endroit pendant plusieurs jours sans pour autant être malade ou quoi que ce soit d'autre ;)

Bon sinon elle ne va pas muer si elle a manger il y a 2 jours, normalement la mygale ne mange pas pendant au moins 2 à 3 semaines avant de muer voir plus pour certaines espèce (certaine pendant 6 mois peuvent ne pas manger).

Conclusion regarde si tes paramètre de maintenance sont bon (hygro, temp) et si ils sont bon alors redonne lui a manger dans 1 semaine ou 2 mais ne t'inquiète pas pour le fait qu'elle ne bouge pas trop ce n'est rien ;)

#5 OFFLINE   ice-girl21

ice-girl21

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 09 janvier 2010 - 03:20

merci...et dsl pour mon mot! Je me corrige: Serait-elle en train de muer...?

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 09 janvier 2010 - 10:54

C'est quelle espèce ?

Généralement la "peau" de l'abdomen noircit avant la mue. C'est très facile à repérer sur les sud-américaine qui bombardent beaucoup. Sur les autres un peu moins...
the black panthere j'ai deja eu le cas d'une Avicularia versicolor 3 jours je crois après avoir manger :shock: Mais c'est vrai que c'est exceptionnel, généralement elles jeûnent avant. J'ai aussi eu le cas d'une Grammostola rosea qui a jeûné pendant quasiment 5 mois avant de muer...

Certaines espèces sont vraiment très peu actives, pas d'inquiétude à avoir... :wink:

#7 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 09 janvier 2010 - 20:58

Oui je me doute que ça peu arrivé qu'elle mue sans jeuner trop longtemps avant mais comme tu le dit c'est très rare et là d'après ce que j'ai vu sur son pseudo c'est une grammo rosea qu'elle a donc c'est difficile a voir si elle mue comme ce sont des espèces qui bombarde peu

Enfin si c'est le cas il ne faut pas qu'elle s'alarme au bout de si peu de temps car la mienne ça fait déjà 2 mois qu'elle mange pas et elle me prépare surement une mue mais difficile a voir sur ces espèces ;)

#8 OFFLINE   ice-girl21

ice-girl21

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 10 messages

Posté 16 janvier 2010 - 02:18

En plus, je suis super stressée, ma myagle est devenue fragile puis son poil urticain est devenu presque blanc. J'ai aussi l'impression qu'elle a maigri...j'ai peur...

#9 OFFLINE   pogoes

pogoes

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 09 avril 2010 - 11:05

tant qu'elle a mangé , ce n'est pas alarment, et le fait quelle s'isole en fermant l'entrée c'est commun pendant la période de mue, ne cherche pas a voir si elle va bien en retirant cette opercule , laisse le temps faire..

elle est agée ?
a+

jerome

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 09 avril 2010 - 13:42

Bin à la base, si elle avait été capa, elle saurait pourquoi sa mygale fait cela... :?

je dis ça hein... mais je dis rien... :roll:

#11 OFFLINE   pogoes

pogoes

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 09 avril 2010 - 14:06

oui, mais y a des mygales qui réagissent bizarre des fois^^
j'ai un tapinauchenius plumipes qui a pas mal de place , elle a creusé un bout de liège, enfin c'est pas une galerie hein, mais une arboricole sous son bout de bois...

donc bon ,moi aussi je dis rien enfait^^

#12 OFFLINE   irritas

irritas

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 31 messages

Posté 01 mai 2010 - 01:02

il fait de mutation,n`est -ce pas? comment se trouve maintenant?il a bouge?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles