Aller au contenu
LASCKO

TAILLE MAXI POUR PYTHON MOLURE BIVITTATUS

Messages recommandés

Mr succube : tu verras que d'être traité de mytho par des allumés qui n'ont qu'une seule manière de faire, c'est monnaie courante par ici... :lol:

Ecoute, tu n'as que quoi, 5-6 ans d'expérience de gros boïdés et tu te permets de dire que tout ce qui n'est pas toi est mauvais ? Bravo, tu marches sur les traces des plus grands :lol:

j'ai jamais dis que ce qui venai pas de moi etait mauvais juste etre realiste, et pour mon experience perso ce n'est que 7 ans sur les gros boides, mais ca on s'en fou j'ecoute surtout des gens qui ont essaye eu meme les meilleur methode point barre !!

et pour mon experience perso ce n'est que 7 ans sur les gros boides, mais ca on s'en fou

Alors ... quand c'est toi : les années d'expériences n'ont pas d'importance !

Mais quand c'est moi : il faut que je justifie des miennes pendant trois pages ?!

Nickel ! :trinque:

Bon... je reviens au sujet :

Même si il était prouvé qu'un serpent vivait plus longtemps dans un rack........ ça n'aurait pas d'intérêt réel !

En imaginant qu'il y ait cette différence de longévité (dont je doute) ...

... je préfèrerais 1000 fois élever un serpent pendant 15 ans en lui laissant la possibilité d'évoluer "comme le fait un serpent" ...

... plutôt que de le laisser dans un tiroir pendant 30 ans !!!

Chacun son truc...

:trinque:

Le seul point positif que je vois à maintenir en petit espace est le coté pratique de l'entretien, etc... Mais quand il s'agit d'un animal, il faut mettre le pratique de coté et penser à la bête...

Et je rajouterais l'aspect financier et "technique". S'il était obligatoire de founir une pièce à ces animaux, je pense que la très grande majorité des personnes qui en possèdent actuellement ne pourrait pas techniquement avoir l'espace necessaire aux installations.

Ou bien il leur faudrait sacrifier une bonne partie de leur élevage. Je suis peut être spécialement pauvre, mais fournir une pièce de 9m² à un (voir 2 pour être gentil) individu(s) c'est pas donné à tous le monde :oops:

Et je rajouterais l'aspect financier et "technique". S'il était obligatoire de founir une pièce à ces animaux, je pense que la très grande majorité des personnes qui en possèdent actuellement ne pourrait pas techniquement avoir l'espace necessaire aux installations.

Ou bien il leur faudrait sacrifier une bonne partie de leur élevage. Je suis peut être spécialement pauvre, mais fournir une pièce de 9m² à un (voir 2 pour être gentil) individu(s) c'est pas donné à tous le monde :oops:

Comme Corso le disait quand tu n’ pas les moyens financiers et matériels tu ne fais rien.

Belle morale Corso :wink: , content d’entendre que ce genre de pensé subsiste encore…

Après, tu as aussi les égos...tu peux très bien avoir des gens qui n'élèvent des espèces depuis 4-5 ans - et qui n'y connaissent donc pas grand'chose - comme des vieux briscards qui n'ont toujours fait que d'une seule manière et parce que "ils mangent et se reproduisent" estiment que leur animal est dans de bonnes conditions...ce qui est faux, le stress, à part si il est violent, a des effets plus pervers que ça. Une poule pondeuse en batterie (à 5 sur une feuille de papier A4 - heureusement ça disparaît), non seulement elle mange, mais en plus elle se reproduit très bien, c'est le but - les "experts" ont même trouvé des "trucs d'élevages" comme agir sur la luminosité et la durée d'éclairement pour réduire les combats, et autres joyeusetés. Résultats : elles mangent, elles pondent, ne se battent pas :lol: mais ça ne correspond pas du tout à un bien-être quelconque....et elles vivent 3 à 4 fois moins qu'une poule dans ton jardin - Question au passage : combien de temps vit une poule "normale" ?

Or les oiseaux ont un métabolisme des centaines de fois plus rapide que les reptiles - tu vois le problème....

Le comparatif comportemental entre une poule et un Boidé est totalement déplacé.

Pour avoir possédé une basse cour je peux te dire que l’intelligence d’une poule est limitée à manger-dormir-pondre et picorer.

L’intelligence d’un serpent est beaucoup plus subtile que cet oiseau. :wink:

Le comparatif comportemental entre une poule et un Boidé est totalement déplacé.

Pour avoir possédé une basse cour je peux te dire que l’intelligence d’une poule et limité à manger-dormir-pondre et picorer.

L’intelligence d’un serpent est beaucoup plus subtile que cet oiseau.

Ce n'était pas comportemental, ou intellectuel :wink: C'était simplement pour dire que quelquefois il y a une différence entre "suffisant pour vivre et se reproduire", et "bonnes conditions de détention en vue d'une santé optimale".

J'en avais déjà parlé sur le volet consanguinité, mais c'est valable aussi ici : j'ai déjà pu améliorer des taux de repros de PR rien qu'en augmentant la place disponible.

Et c'est c'est un calcul économique que tout éleveur doit être en mesure de faire : si x reproducteurs donnent y petits viables, et qu'en les passant en terra, avec x/4 reproducteurs t'as toujours y petits viables, tu gagnes autant, en épargnant au moins sur la bouffe, si ce n'est sur le temps d'entretien, voire sur la durée en nombre de saisons de repro.... :idea:

J’ai pu tomber sur cette video et souhaitais vous la faire partager. Le son est de piètre qualité en revanche les images sont assez surprenantes.

Magnifique paysage de cet univers hostile !

http://www.youtube.com/watch?v=xBRC4oja2Mg

Magnifique cette petite :-D j'aimerais faire ce genre de rencontre un jour , malheureusement de si grande y'en aurais de moins en moins (on remercie les êtres humains au passage bien sur )

j'ai déjà pu améliorer des taux de repros de PR rien qu'en augmentant la place disponible.

Et c'est c'est un calcul économique que tout éleveur doit être en mesure de faire : si x reproducteurs donnent y petits viables, et qu'en les passant en terra, avec x/4 reproducteurs t'as toujours y petits viables, tu gagnes autant, en épargnant au moins sur la bouffe, si ce n'est sur le temps d'entretien, voire sur la durée en nombre de saisons de repro.... :idea:

Je cherche toujours à apprendre (aucune ironie), ce serait bien de développer et de donner des détails concrets, taille des racks, taille des terra, nombre d’individus (taille, poids, age, ..) durée,….,

Ps : Le calcul économique ne m’intéresse pas, je n’ai que les juv en rack, les boas adultes ont tous des terra de 80 cm de profondeur et en fonction de leur taille, des longueurs de 90 à 180 cm.

Voilà une video qui démontre la différence entre le maintien en tiroir et des conditions quis selon moi sont respectables.

Je n'aborde pas les conditions de sécurités qui seront laissées de côtées pour prioriser le bien être de la bête ce qui est pour moi fondamentale !

Ce changement de milieu fait plaisir à voir...

Je cherche toujours à apprendre (aucune ironie), ce serait bien de développer et de donner des détails concrets, taille des racks, taille des terra, nombre d’individus (taille, poids, age, ..) durée,….,

Ps : Le calcul économique ne m’intéresse pas, je n’ai que les juv en rack, les boas adultes ont tous des terra de 80 cm de profondeur et en fonction de leur taille, des longueurs de 90 à 180 cm.

Je cherche ça j'ai ça pas loin...max lundi... :wink:

Voilà une video qui démontre la différence entre le maintien en tiroir et des conditions quis selon moi sont respectables.

Je n'aborde pas les conditions de sécurités qui seront laissées de côtées pour prioriser le bien être de la bête ce qui est pour moi fondamentale !

Ce changement de milieu fait plaisir à voir...

ouais c'est cool , mais pour ma part je trouve sa limite un peu petit pour un zoo l'installation, a moins que l'on voit pas tout

C'est vrai que le terra' n'est pas "énorme" ... MAIS ... il propose de quoi satisfaire les besoins fondamentaux de ce genre d'animal (hormis un abri... et ça c'est déplorable) ... à savoir : se déplacer, se baigner, grimper. (se cacher :( )

(le gars compte peut-être sur la flotte pour faire office de "couvert" ?!)

A propos de la sécurité... comme le mec de la vidéo l'évoque... je vais traduire pour ceux qui seraient "passés à côté" :

Il dit qu'ils ont "une règle" dans ce zoo...

Ils doivent impérativement être 2... en plus de lui... le jour des manipulations........ + une personne supplémentaire "au cas ou" ! (ça fait 4)

Il ajoute que les mecs viennent pendant leur jour de repos si il le faut !

Parce que si l'un d'entre-eux se fait attraper : il serait "in big trouble" !!!

:trinque:

j'ai déjà pu améliorer des taux de repros de PR rien qu'en augmentant la place disponible.

Bon, j'espère que c'était sans arrière-pensée...

Par contre j'ai pas les taille/poids par individu. :?:

Les racks : 75x35x18 , dans une pièce à 25°C, avec un point chaud à 32°C le jour ; les performances, sur les petits, étaient que 2,3 petits/femelle arrivaient à 2 ans (calculé juste sur une année "habituelle" d'après le gars ; mauvaises sorties d'oeuf, morts au départ, oeufs non fécondés et quelques casses sur les juv derrière...); 15 sur les 30 sont passés en terra 150x50x60 (on lui avait conseillé 100x50x60 mais il a construit plus grand), point chaud 32°C le jour, Point froid 26, la nuit 25 et 22, au moins 3 cachettes par terra. Résultat 2 ans après : sur celles restées en rack, 2,5 vivants à 2 ans, terra 8.1, l'année d'après 2.5 et 9,6 (en 2009). J'ai déménagé ensuite et plus revu le gars mais il commençait à aménager pour les autres :)

Voili, voilou, je précise que l'alimentation n'a pas changé, que c'est sans UV ni avant ni après, que la taille de la gamelle d'eau n'a pas changé.

Sujet très intéressant. Quand j'ouvre ma gueule pour dire à un éleveur de gros boïdés que ces terra sont trop petit pour ses animaux, je me fais lyncher. Mais je vois qu'en définitive, il y a beaucoup de gens de mon avis.

Halala...

Sujet très intéressant. Quand j'ouvre ma gueule pour dire à un éleveur de gros boïdés que ces terra sont trop petit pour ses animaux, je me fais lyncher. Mais je vois qu'en définitive, il y a beaucoup de gens de mon avis.

Halala...

Tu as raison Straw, le sujet concernant les dimensions de terra VIABLE pour l'animal est tres interessant et se doit être soulevé.

A multiple reprises les conditions de sécurités ont été évoqués au détriment des conditions de bien être du pensionnaire.

Cela est crucial pour moi de privilégié ce paramètre d'ordre éthique et si les risques s'avèrent trop risqué alors abstinence sur le maintien de l'espèce!!

:D oui les molures sont une espèce très sympa, et impressionnante via la taille adulte...

De plus il y a des phases super sympa comme le piebald, caramel etc...

Salut