Aller au contenu

 

Photo

TAILLE MAXI POUR PYTHON MOLURE BIVITTATUS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
398 réponses à ce sujet

#241 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

    Membre expert

  • Membre
  • 3 741 messages

Posté 17 novembre 2011 - 11:29

@Alain : Vous êtes vraiment un grand malade - jouer les jeunes filles effarouchées tout en mentant éhontément.

En plus d’être mytho, vous êtes vraiment un sale type. Je suis le seul à n’avoir jamais abordé ce sujet de manière concrète sur un forum français en donnant quelques conseils, en mettant justement en garde contre le risque principal que représente la morsure avec constriction et donné cette solution que représente l’alcool, (vous ne connaissiez pas et n’avez pas pu trouver cette information), le terra cloisonable,….

Oui, et je vous ai remercié pour l'info ; mais remettre en cause une règle simple de prudence haut et fort c'est d'une imbécillité rare. Présenter des photos où clairement la situation pourrait dégénérer et dire que la situation est maîtrisée c'est idiot.

Vous dites que vous n’êtes pas pour l’interdiction des gros constricteurs alors que vous soutenez le projet de loi fédérale aux USA qui visent à interdire totalement neufs espèces dont le boa constrictor, vous vous foutez de qui ? C’est de la schizophrénie

Non, je soutenais un projet de loi fédérale aux états-unis qui remettait en cause LE COMMERCE de CERTAINES ESPECES INVASIVES, dont le boa constrictor n'a jamais fait partie, et vous le savez bien. A quoi bon discuter, les menaces de vos amis de l'USARK ont payées, la loi ne passe pas.

Je vous réponds, c’est le propre des lâches et/ou des imposteurs qui n’assument pas et se cache derrière un pseudo et leur écran.

Si ça vous plaît de vous lâcher comme ça, ça fera sûrement du bien à votre ulcère. En attendant, cela veut dire que je ne cherche pas à me faire une clientèle et je ne retiens pas d'infos en vue d'une "prestation tarifée", comme vous dites, DONC : vos médisances mesquines et vos fantasmes d'éco-terroriste, ou de commerçant égomaniaque, si vous avez le moindre soupçon d'honnêteté intellectuelle, vous les gardez pour vous, voire même vous admettez qu'ils sont faux et vous m'épargnez le démenti officiel comme la dernière fois.

Vous déformez encore, je n’ai pas dit idiote mais fausse et inapplicable au quotidien et je l’ai expliqué.
Je ne sais pas ce que Karim raconte lors de ses formations, je n’ai donc aucun jugement à porter, c’est la que vous vous êtes formé ?. Par contre, il sait depuis gamin que j’avais des montres sans aucun accident !
Je ne vois pas pourquoi vous le citez, vous devriez aller lui dire surtout que comme vous l’avez écrit, je vous cite ‘ * contre les CDC de complaisance, et donc aussi contre les magasin qui organisent des "stages CDC" ; je suis pour que les stages soient obligatoirement gratuits, ça oblige à les passer chez quelqu'un qui ne voit pas le stage comme un commerce....

Je l'ai cité pour vous expliquer que cette règle n'est pas celle du lâche terroriste sans expérience qui vous écrit, mais aussi la sienne. Maintenant vous la trouvez fausse, vous irez le lui dire, et inapplicable au quotidien, pour vous peut-être. D'autres le font. Après, comme je l'ai dit, vous manipulez vos bêtes n'importe comment, c'est votre problème, mais ne poussez pas à l'accident.

Vous.
Vous n’avez répondu à aucunes des questions que je vous posais sur cette étude, pas parlé de déménagement, de recherche de livre. J’envoie à qui le veut copie de ces MP pour le prouver. Et vous ne m’avez jamais envoyé un seul mail, je n’aurais raté cela sous aucuns prétextes. Je réponds toujours aux mails et aux MP !

Je vais rester adulte et poli : J'ai cette page de cours scannée du jour où je vous l'ai envoyée dans mon ordi. Donc vous me donnerez la définition "H" de "toujours".

Arrêtez votre parano et ne retournez pas les choses une fois de plus, vous n’étiez pas sur ce post avant que je lance le sujet de la morsure avec constriction, c’est vous qui êtes venu pourrir le sujet alors que vous n’avez jamais élevé aucun de ces géants et que votre expérience n’est que littéraire ou orale. Parlez de pression mandibulaire est d’ailleurs irresponsable de votre part car sur un montre cela ne marchera pas et qu’il y a aura au contraire plus de dégâts et augmentation de la constriction.
Si je prêtais un quelconque intérêt à vos interventions je n’aurais pas assez de mes journées, pour s’en rendre compte il suffit de regarder le forum depuis 2 ans !

Relisez le post.
Et je ne parle pas de pression mandibulaire. Ce serait n'importe qui d'autre qui aurait parlé de ma technique, vous auriez dit "je n'y crois pas". Point. Là vous vous lâchez. Une personne adulte qui n'a aucune agressivité particulière aurait attendu de voir la technique pratiquée. Mais comme c'est moi, vous virez dans le "y'a qu'une technique valable c'est la mieeeeeeeeene"...Vous ne savez même pas de quoi je parle, avant de vous répandre en invectives, réfléchissez.
Moi, j'ai simplement dit que cette technique m'avait réussi à tous les coups. Peutêtre n'est elle pas infaillible, j'ai même dit que j'essaierai l'alcool, mais me dire que ça ne marche pas du tout, c'est idiot.

Le doctorat, vous ne l’avez pas eu lol
Vous pensez connaître, mais vous ne connaissez absolument rien aux boas, j’ai au contraire d’excellents résultats de repro, je parle d’un incident sans parler de toutes les autres réussites et vous interprétez, c’est minable, l’opposé d’un scientifique, pas sur que vous ayez même pu avoir une licence avec ce type de raisonnement
Ne vous faites pas l’interprète de Gargousse quant il n’est pas là pour répondre, mais nous partageons les mêmes convictions à votre sujet et nous sommes nombreux.

Avez-vous au moins déjà élevé des reptiles chez vous ? J’en doute.

Voilà un échantillon de vos préceptes, extrait de votre second MP.

- Par contre, je ne suis pas sûr qu'on se trompe de débat....c'est simplement un débat différent. Mais ça ne m'empêche pas de clamer mes convictions : je suis
* contre le WC, quel que soit le prétexte
* contre les phases
* contre les ventes forcées "parce que sinon il va mourir"
* contre les tortues terrestres en enclos sous la pluie à Brest
* contre les gens qui vendent des animaux sans y faire attention
* contre ceux qui achètent une bête avant d'avoir acheté le terra
* contre les iguanes et les caméléons dans le salon
* contre les CDC de complaisance, et donc aussi contre les magasin qui organisent des "stages CDC" ; je suis pour que les stages soient obligatoirement gratuits, ça oblige à les passer chez quelqu'un qui ne voit pas le stage comme un commerce....
* contre les assos prétendent protéger la nature en y faisant du dégâts, parce que si, tu verras, dans dix ans, ça pourra être intéressant


J'ai effectivement écrit ceci, et je ne le renie pas, sauf évidemment, comme je l'ai dit, pour les phases, que j'ai remplacé par consanguinite. Maintenant, si vous me dites qu'être un terrariophile, c'est être :
- pour le wc
- pour la consanguinité
- pour les ventes d'animaux mourants
- pour les tortues qui meurent de mauvaises conditions d'entretien
- pour les gens qui achètent un pogo et s'en soucient tellement peu qu'il meurt au bout de trois mois
- pour acheter une bête avant d'acheter le terra
- pour les iguanes et les caméléons dans les salons
- pour les CDC de complaisance ( c'est comme ça que vous l'avez eu ?)
- pour les assos qui pillent la nature

D'accord, à ce moment là, je suis un anti terrario, mais je ne suis pas le seul.

Vos "excellents " résultats de repro, on les connaît, voir votre fil sur les boas et les couleurs :D

Et mon doctorat, vous admettez ne pas me connaître et vous présumez. En attendant, "je sais ce que je sais et je suis ce que je suis", comme dirais l'autre, je n'ai pas besoin de votre reconnaissance pour valider mes diplômes, heureusement, d'ailleurs. :D

Maintenant, vos insultes, vous pouvez les continuer, mais ce sera sans moi, désolé à LASCKOP d'avoir pourri son post, je pense qu'on peut reprendre le cours de la discussion en résumant nos posts ainsi :
- Il FAUT être prudent (voir notamment les conseils d'Alain)
- Il existe une règle enseignée en CDC de 1 personne pour 1 mètre, mais Alain la trouve fausse et inapplicable (et KingBaboon aussi ?)
- Alain a une technique pour faire lâcher, c'est une giclette d'alcool ; perso je l'essaierai
- Moi j'ai une technique, mais Alain pense que je mens quand je dis qu'elle marche.

Vous pouvez reprendre les émissions normales.

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

 

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

 


#242 OFFLINE   succube

succube

    Cajoleuse de marmotte

  • Membre
  • 3 772 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:50

Je suis d'accord avec toi :)

Seulement je me questionne. Comme tu l'as dit, il est question ici de risque mortel. Dans la mesure ou rien n'est imposé, rien n'est obligatoire, s'il l'on veut à tout prix protéger la vie du particulier et se prévenir du risque mortel des situations, que reste-il mis à part l'interdiction bête et méchante ?


... difficile de répondre à cette question à tiroirs ...

Tout d'abord... y a-t il une réelle volonté de "protéger à tous prix" la vie du particulier ?
Je ne crois pas... (sinon ce serait abordé lors des capa')
Je pense que dans des cas comme celui-là ... la "volonté des instances" serait plus de protéger "autrui" ... (le soigneur ne passant qu'après)
Donc j'imagine plus ... des exigences concernant les risques d'évasion ... avant les questions de sécurité du soigneur ...
(je me trompe peut-être ... ???)

Après... à propos du "rien n'est imposé" .......... ça a au moins l'avantage de laisser "ouvertes" les possibilités de s'organiser. (il doit aussi y avoir le fait qu'ils ne savent pas vraiment quels devraient être les "protocoles" qui pourraient assurer un élevage serein de ces animaux...) Y'a peut être quelque chose à faire à ce propos ?!

Je reviendrais juste sur un truc... en rapport avec le fait du "rien imposé" et "des prises de risques"...
Tu peux très bien avoir le droit de posséder un tigre chez toi ..... en accord avec des mesures de sécurité drastiques (pour les autres) ... Mais rien ne t'empêchera d'entrer dans la cage si l'envie t'en prend !!!
Au même titre que tu peux très bien passer ta capa' pour "les gros" ........... et faire tes manip' tout seul. (j'imagine)

Je crois (je suis certain) que d'interdire ... n'arrange rien !

L'inverse sera même obtenu !!!

Tu interdis : et, sans parler des milliers d'animaux qui mourront des suites de cette décision, les propriétaires qui auront décider de les garder se terreront !
Et au lieu d'avoir de belles install' nickel et sécurisées......... ils resteront dans l'ombre : dans des conditions de sécurité moindre.......

Pour moi.......... y'a tout à perdre à simplement "interdire" !

Je pense que tu es d'accord avec moi, lorsqu'il est question de sécurité (et même de vie ici), on n'exagère pas. Alors comment éviter ce risque d'accident potentiellement mortel sans obliger et/ou imposer certaines choses ? Serait-ce exagérer d'imposer ? d'interdir ?


L'inconvénient avec la sécurité ... est qu'on a tendance à attendre que ça clash pour réagir !!!
Alors ... autre que d'interdire ... il devrait être possible de mettre à plat une liste de "règles à suivre". (à établir entre spécialistes de ce genre d'animaux !)

Comme je disais ............ loin de moi l'idée de vouloir imposer quoique ce soit à qui que ce soit...
Et je suis bien conscient qu'il est difficile, voir impossible pour la plupart d'entre-nous, de pouvoir réunir autant de personnes compétentes que nécessaire...
... mais alors ... le jour où il y a une couille ........................ ben je préfère ne pas être celui qui sera dans les anneaux !


Tu vois c'est là que je tic un peu. C'est un peu contradictoire. Si on n'impose rien à qui que soit, alors on laisse forcément l'opportunité à un risque mortel d'arrivé.


Oui c'est contradictoire !
C'est pour ça que je pense qu'une réponse devrait être trouvée/donnée à ceux qui risquent de la poser ! Afin de pouvoir justifier de la possibilité pour un particulier de continuer ou d'aborder cette passion. (qui peut être assouvie correctement)
Prend le gars chez lui avec son tigre : lui interdire d'entrer dans la cage ne servirait à rien.
Mais : qu'il puisse "prouver" qu'il peut nourrir/nettoyer/isoler son enclos et animal sans entrer en contact direct : me semble être un minimum !!!
Après........... si il est assez bête pour entrer dans la cage.............. ça restera son problème ! :roll:

Tu as fait un choix des plus sages, mais se reposer sur la sagesse des possibles acquéreurs de ces bêtes me semblent un peu utopiste.


C'est un choix perso'............. à chacun de faire le sien.............
......... et je comprend aussi tout à fait les gens qui n'ont pas arrêté !!!

Mais se retrouver en permanence en quête d'une bonne âme qui sera prête à faire face à un gros python n'est pas chose facile !
Et se retrouver dans la merde lors d'une manipulation : Parce qu'on a pas pu réunir les éléments qui auraient été nécessaires !

... ça fait réfléchir ...

nb. tu sais ..... je bosse dans des zoos ..... et des accidents sérieux, voir mortels, il y en a toutes les semaines !
Et 9 fois sur 10 c'est en rapport direct avec : des non respects de protocoles en premier lieu ... et du matériel défectueux en deuxième lieu...
Dans les écuries : c'est pareil ! (non respect des mesures de sécurités)
Etc.

Les erreurs viennent de :
_ "franchir les limites du raisonnable" aka les normes de sécurités.
_ en rapport direct avec le "mais il n'avait jamais fait ça avant" !!!

Qu'on soit clair, je ne suis pas pour l'interdiction de ces animaux, bien au contraire. Cependant, je pense que les personnes comme toi ou kinyo, qui ont la lucidité, l'humilité de reconnaitre qu'ils ne peuvent pas maintenir de géants, sont malheureusement minoritaires.


Je crois que le tout est de se demander si, dans les circonstances qu'on a, on sera en mesure de réagir.

Et les réponses que j'ai sont :
_ "tout seul c'est impossible" ....... à deux c'est illusoire ....... il faut donc être plus !!!
_ Je ne peux pas au quotidien...
_ ... J'ai fait une erreur ...

Alors............... il a peut-être fallu que je le réalise vraiment pour pouvoir prendre cette décision ... mais voilà ...

Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont des gros python "tous seuls" !
Je tiens juste à leur faire réaliser les risques........... au cas où ce ne serait pas encore le cas !

Et je tiens à ajouter que : "se le dire" : ne suffit pas !
Il faut vraiment en prendre conscience !!!

Le CDC est bien une première étape pour "filtrer" les éventuels possesseurs de ces géants mais, sans parler de ceux qui sont dans l'illégalité, même une fois le CDC en poche rien ne garanti que les règles de sécurités seront respectées. D'autant plus si le sujet n'est pas abordé comme il le faudrait lors des formations !


Que ce ne soit pas abordé me scie littéralement !!!

Le filtre de la capa' est une bonne idée en soit...........
......... après .......... je te présente de bons "très mauvais capacitaires" demain si tu veux !!!
Des gars plus qu'incompétants et complètements inconscients !!! Et qui forment des gens !!!

donc y'a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là aussi ?!

(Je sais que c'est un peu facile ce que je fais. Je critique sans proposer d'idée :? )


Je ne trouve pas !

Au moins tu te poses des questions !!! :wink:

J'aurai aimé comme toi qu'Alain entre plus en détail sur les manipulations à plusieurs. Ca peut être très interessant. L'idée de la cloison est exellente je trouve.


C'est effectivement très intéressant !
Un terra' compartimenté est une très bonne idée !
Il y en a d'autres...

Il serait judicieux de la part des éleveurs de gros boïdés d'établir ce qui leur semble "nécessaire" et "indispensable" ... en vue d'un élevage serein ...

Pour mon message sur Alain et Gwalchafed, c'est juste qu'avec leur passé, il n'y a rien d'étonnant à les voir se taper dessus :)


j'avais bien compris......... je te taquinais à propos de "eux sont excusables" ............... :trinque:

#243 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

    Membre expert

  • Membre
  • 3 741 messages

Posté 17 novembre 2011 - 14:03

+1 Mr succube.

Si je puis me permettre une note au niveau du CDC : il est rare qu'en Commission CDC on ait de véritables spécialistes de toutes les espèces possibles : il n'est donc pas si rare de voir passer des dossiers de CDC avec de graves lacunes en sécurité (je ne parle pas des lacunes en connaissance). Si au niveau venimeux, les accidents ont eu tendance à "échauder" les commission, en matière de gros boïdés et autres animaux dangereux les accidents étant très rarement mortels, cela passe sous le radar.
On voit ainsi des capacitaires parler de manipuler tout seul des boïdés d'une bonne centaine de kilos, et personne ne les a jamais repris. Et je pense qu'Alain, même si c'est moi qui le dis, trouvera cela léger également...

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

 

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

 


#244 OFFLINE   succube

succube

    Cajoleuse de marmotte

  • Membre
  • 3 772 messages

Posté 17 novembre 2011 - 14:16

+1 Mr succube.

Si je puis me permettre une note au niveau du CDC : il est rare qu'en Commission CDC on ait de véritables spécialistes de toutes les espèces possibles : il n'est donc pas si rare de voir passer des dossiers de CDC avec de graves lacunes en sécurité (je ne parle pas des lacunes en connaissance). Si au niveau venimeux, les accidents ont eu tendance à "échauder" les commission, en matière de gros boïdés et autres animaux dangereux les accidents étant très rarement mortels, cela passe sous le radar.
On voit ainsi des capacitaires parler de manipuler tout seul des boïdés d'une bonne centaine de kilos, et personne ne les a jamais repris. Et je pense qu'Alain, même si c'est moi qui le dis, trouvera cela léger également...


Merci pour ces précisions ! :wink:

#245 OFFLINE   Alain H

Alain H

    Capacitaire, serpents, varans.

  • Membre
  • 856 messages

Posté 17 novembre 2011 - 16:31

Vous dites que vous n’êtes pas pour l’interdiction des gros constricteurs alors que vous soutenez le projet de loi fédérale aux USA qui visent à interdire totalement neufs espèces dont le boa constrictor, vous vous foutez de qui ? C’est de la schizophrénie

Non, je soutenais un projet de loi fédérale aux états-unis qui remettait en cause LE COMMERCE de CERTAINES ESPECES INVASIVES, dont le boa constrictor n'a jamais fait partie, et vous le savez bien. A quoi bon discuter, les menaces de vos amis de l'USARK ont payées, la loi ne passe pas.

Ce que vous soutenez, c’est une modification du ‘lacey act’, proposée et soutenu par des organisations extrémistes. Elle vise l’interdiction de commerce, importation, exportation, (reproduction et nb d’individus limités dans certaines versions du projet) et transport inter-états des espèces pouvant être considérées comme invasives. Les USA ayant tous les climats, il ne reste pas beaucoup d’espèces qui à terme pourraient être considérées comme non-invasives, c’était la porte ouverte à l’interdiction de détention de tous les animaux exotiques, demandée par des organisations extrémistes.
les 9 espèces de constricteurs concernées sont :
Les 4 ssp d’eunectes
Le réticulé
Seba (je ne me souviens plus si le natalensis est inclus)
Pyhons molure
Amethyste
Boa constrictor ssp
C’est bidon car hormis quelques contés des Everglades, elles ne peuvent survivre et/ou être invasives.

Dans les faits cela équivaut à terme à une interdiction, d’autant plus que certains états avaient déjà prévu une interdiction pure et simple si cette loi fédérale passait.
Plus la possibilité d’avoir des retic de chez Bob clark ou Nerd, de boa des chez V. Russo ou J. Stone,…on peut multiplier les exemples.. Ils n’auront plus qu’à mettre la clef sous la porte !
Il y a de nombreux posts à ce sujet sur le forum.
.
Pour le reste, je ne perdrai plus mon temps à répondre à vos déformations de propos mensonges et autres provocations, c’est rentrer dans votre jeu. Comme cela vous pourrez avoir le dernier mot puisque c’est la seule chose qui vous importe au final. :roll:

Ps :Allez consulter, je le pense, ce n’est ni une provocation, ni une blague à 2 balles de cour de récréation de maternelle.

Nul n'est prophète en son pays !


#246 OFFLINE   Terrariologica

Terrariologica

    Membre régulier

  • Membre
  • 95 messages

Posté 17 novembre 2011 - 16:40



#247 OFFLINE   GouKi

GouKi

    Membre très actif

  • Membre
  • 831 messages

Posté 17 novembre 2011 - 16:41

Merci pour ta réponse argumentée et détaillée !
C'est un sujet compliqué c'est sur. Dans l'immédiat, un moyen relativement simple d'améliorer les choses serait d'aborder le sujet plus profondément en formation CDC. C'est une zone sombre qui peut être éclairée assez facilement

#248 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

    Membre expert

  • Membre
  • 3 741 messages

Posté 17 novembre 2011 - 18:03

Ce que vous soutenez, c’est une modification du ‘lacey act’, proposée et soutenu par des organisations extrémistes. Elle vise l’interdiction de commerce, importation, exportation, (reproduction et nb d’individus limités dans certaines versions du projet) et transport inter-états des espèces pouvant être considérées comme invasives. (...)


C'est un gros mensonge et vous le savez très bien, je l'avais prouvé, lien officiel inclus, ici en bas de page :http://www.le-monde-...= consanguinité.
Et vous persistez sur chaque nouveau post à ressortir les mêmes mensonges, donc....

Ps :Allez consulter, je le pense, ce n’est ni une provocation, ni une blague à 2 balles de cour de récréation de maternelle.

Qu'est-ce que vous voulez que je réponde ? :shock: C'est du même acabit que tout le reste : bullshit, comme on dit chez moi.

Personnellement je m'abstiendrais de vous insulter en retour, je me suis assez rabaissé ces derniers jours. J'ai des preuves de ce que j'avance. Vous, non ; sauf si on considère une naissance d'une portée de slugs comme une preuve de "bonne repro", ce qui est la seule "preuve" que vous ayez.

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

 

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

 


#249 OFFLINE   Lestat

Lestat

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 520 messages

Posté 17 novembre 2011 - 19:47

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le post et j'ai lu quelques "bullshit" notamment l'histoire d'une personne par mètre par sécurité dans la pièce au cas où... (et ça ne vient surement pas de Karim).

Il est conseillé effectivement une personne par mètre pas par sécurité pour le propriétaire mais pour le bien-être du serpent lors de manipulation (j'entends par là lorsque l'on décolle le gros boïdés du sol). Cette "règle" est pour éviter des traumatismes au niveau du rachis (colonne vertébrale) en lui assurant suffisamment de point de support lors de manipulation de ce type.

#250 OFFLINE   succube

succube

    Cajoleuse de marmotte

  • Membre
  • 3 772 messages

Posté 17 novembre 2011 - 19:56

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le post et j'ai lu quelques "bullshit" notamment l'histoire d'une personne par mètre par sécurité dans la pièce au cas où... (et ça ne vient surement pas de Karim).

Il est conseillé effectivement une personne par mètre pas par sécurité pour le propriétaire mais pour le bien-être du serpent lors de manipulation (j'entends par là lorsque l'on décolle le gros boïdés du sol). Cette "règle" est pour éviter des traumatismes au niveau du rachis (colonne vertébrale) en lui assurant suffisamment de point de support lors de manipulation de ce type.



No Comment ....... :roll:

#251 OFFLINE   succube

succube

    Cajoleuse de marmotte

  • Membre
  • 3 772 messages

Posté 17 novembre 2011 - 20:31

Merci pour ta réponse argumentée et détaillée !
C'est un sujet compliqué c'est sur. Dans l'immédiat, un moyen relativement simple d'améliorer les choses serait d'aborder le sujet plus profondément en formation CDC. C'est une zone sombre qui peut être éclairée assez facilement


... pas de quoi ... :trinque:

Je suis bien d'accord !
Y'a quelque chose à faire ........ à améliorer en tout cas .....

L'inconvénient quand on réclame ce genre "d’éclaircissements" (aux autorités) ..... en retour on obtient habituellement "des durcissements" !

C'est pour ça que j'invitais (pas forcément ici) ... les capacitaires de ces animaux à (pourquoi pas) se réunir et tenter d'établir quelque chose de concret ... en vue de mettre à plat ce qu'un particulier aurait besoin de mettre en place pour élever ces animaux ..........

Ce n'est qu'une idée "comme ça" ............ on peut aussi faire "comme d'habitude" et rester chacun chez soi ..... à bricoler dans son coin ........................... Mais le jour où une interdiction tombera ........ il sera trop tard pour se défendre ...

:shock:

#252 OFFLINE   Lestat

Lestat

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 520 messages

Posté 17 novembre 2011 - 21:15

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le post et j'ai lu quelques "bullshit" notamment l'histoire d'une personne par mètre par sécurité dans la pièce au cas où... (et ça ne vient surement pas de Karim).

Il est conseillé effectivement une personne par mètre pas par sécurité pour le propriétaire mais pour le bien-être du serpent lors de manipulation (j'entends par là lorsque l'on décolle le gros boïdés du sol). Cette "règle" est pour éviter des traumatismes au niveau du rachis (colonne vertébrale) en lui assurant suffisamment de point de support lors de manipulation de ce type.



No Comment ....... :roll:


Et avec commentaires ça donne quoi?

P.S.: Pour info, je suis capa pour tous les boïdés de plus de 3m depuis 2009 et l'aoe me fixe le droit d'avoir jusqu'à 40 boïdés de plus de 3m. J'ai été le 1er à passer devant la commission pour ces espèces considérées comme dangereuses dans mon département (34) ce qui a ouvert la voie à d'autres personnes :wink:

#253 OFFLINE   succube

succube

    Cajoleuse de marmotte

  • Membre
  • 3 772 messages

Posté 17 novembre 2011 - 21:26

Et avec commentaires ça donne quoi?


Ben avec commentaires ça donne :

Ne serait-ce donc pas à toi de "l'ouvrir" sur ce post ??????????????

Au lieu d'y faire une simple "annotation" !!!!!!!!!!!!


Je pensais que mon "no comment" + la photo de ton avatar aurait suffit pour comprendre ......... mais j'avais tord ...


:trinque:

#254 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

    Membre confirmé

  • Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 17 novembre 2011 - 21:32

Si possible de revenir au sujet de mon post et de donner des conseilles avisés grace à vos experiences plutot que de vous rentrer dans la tronche pour savoir qui gere le mieux c'est gros serpent!!!

Dommage que ce post part en vrille, car les infos donné peuvent être très utile et éviter des accidents qui pourrai être mortelle...

Donc si vous pouviez me donner vos experiences, avis, aide ou autres sur le gros!!!! et surtout sur mes molures :ange:

cordialement

lascko

#255 OFFLINE   Lestat

Lestat

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 520 messages

Posté 17 novembre 2011 - 22:29

Bonjour,

je voulais savoir la taille que peux atteindre un molure (une femelle)

Car malgrès que la taille annoncé soit dans les 6 mètres pour une masse de 100 à 130 kg. Je reste sceptique, surtout pour le poids!

Surtout quand je regarde les molures adultes à vendre qui sont souvent de "petite" taille.

Alors qu'elle taille font vos molures???

Merci d' avance.

Et aussi quelle taille pour le terra definitif??? Car idem beaucoup de son de cloche...

On ma conseillé un bac de 3 à 4 mètres pour 1 mètres sur 1 mètre.

Cordialement

PS : Et pendant que vous y êtes, vous preferez quoi comme phase de molure??? Moi j' aime assez le labyrinte albinos et le green albinos. Mais assez fan également du classique et du classique albinos.
J'aime moins la forme granite, mais je n' en ai jamais vu en vrais...


Une femelle peut attendre 5-6m et pesait jusqu'à 80kg à partir d'un certains âge, au dessus ça commence à être un serpent obèse. Les molures que tu vois sur les annonces sont souvent sous-alimenté, il suffit de palper au niveau ventral l'animal pour le constater. Donc ne te fie pas aux annonces.

Pour un terra définitif, niveau proportion je te conseille 2/3 en longueur et 1/3 en largeur. Il faut prévoir du solide car ça pousse entre les parois donc tout ce qui est mélaminé, osb, une fois adulte tu peux oublier. Pour la taille du terra, ça dépendra de la taille de tes molures. Pour une femelle adulte de 6m, un terra de 3m de long sur 1m50 de large est un minimum.

Pour les phases, je suis un fan des hypo (j'ai déjà un couple) et des caramels (prévu pour 2012).

#256 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

    Membre expert

  • Membre
  • 3 741 messages

Posté 17 novembre 2011 - 22:50

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le post et j'ai lu quelques "bullshit" notamment l'histoire d'une personne par mètre par sécurité dans la pièce au cas où... (et ça ne vient surement pas de Karim).

Il est conseillé effectivement une personne par mètre pas par sécurité pour le propriétaire mais pour le bien-être du serpent lors de manipulation (j'entends par là lorsque l'on décolle le gros boïdés du sol). Cette "règle" est pour éviter des traumatismes au niveau du rachis (colonne vertébrale) en lui assurant suffisamment de point de support lors de manipulation de ce type.


Aussi bien sûr mais LASCKO parlait de sécurité. Puis vois avec Karim ou la FT.... :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

 

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

 


#257 OFFLINE   Lestat

Lestat

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 520 messages

Posté 18 novembre 2011 - 01:28

http://www.youtube.c...u/5/-XOyM0xdgrM
Ils sont deux pour un molure de plus de 3m et tu vois bien qu'il n'a pas une posture très confortable (0:09). Cette "règle", c'est surtout pour assurer suffisamment de points d'appui pour les gros boïdés notamment car leurs colonnes ne peuvent pas subir une torsion trop importante (former un U avec la face ventrale vers le sol).

Si cette règle était vraiment pour une question de sécurité, je ne pense pas que je prendrai Ingrid Chauvin comme assistante même si elle est charmante :twisted:

#258 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

    Membre expert

  • Membre
  • 3 741 messages

Posté 18 novembre 2011 - 09:13

Je sais.... c'est pareil à tous les reportages ; mais c'est pas ce qui est dit en formation CDC... :D

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

 

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

 


#259 OFFLINE   Lestat

Lestat

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 520 messages

Posté 18 novembre 2011 - 14:55

Les formations qu'assurent cette enseigne est généraliste et traite de tous les reptiles et/ou amphibiens en 20h de théorique et 50h de pratique. Pour la formation théorique, ils ne peuvent pas s'attarder sur les gros boïdés et je t'assure que la règle d'une personne pour un mètre, c'est pour les raisons que j'ai cité plus haut. Elle n'est pas valable pour de l'améthyste par exemple car c'est un boïdés de plus de 3m mais pas un gros boïdés (pour une taille de 3m ça pèse 5-7kg).
A la base, cette règle est pour assurer des points d'appui et une répartition du poids homogène pour un gros boïdés lorsque l'on soulève.

#260 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

    Membre confirmé

  • Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 18 novembre 2011 - 15:06

merci pour les réponses...

bon le soucis c'est qu'il n'est pas toujours facile d'avoir plusieurs personnes à la maison pour les manipulations...
Surtout des personnes amateurs de ce type de serpents, car si c'est pour être 6 et que je dois surveiller plus les personnes que le serpent autant n'être que deux personnes!!!!

Et pour en revenir au terra, je suis justement en train de virer tous mes terras bois pour passer à du pvc, du herptek.

Il y a t'il des terras de ce type qui peuvent être utilisé sur du molure???

Ou encore modifier deux terras en les collants pour faire un herptek de plus grande taille ???

Cordialement

lascko

ps : oui idem je suis très fan de l'hypo et du caramel, pourquoi pas des combos de plusieurs phases, mais pas facile à trouver...
un hypo labyrinthe!!!!!

:-D




Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles