Aller au contenu

Photo

TAILLE MAXI POUR PYTHON MOLURE BIVITTATUS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
398 réponses à ce sujet

#361 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 30 novembre 2011 - 21:01

Alors il y a plein de post sur le forum où on te dit, ç'est pas bien ton terra est trop petit pour telle ou telle espece (les plus courantes en terrario), il ne faut pas faire cohabiter des individus même de la même espece, il y a des risques, etc... Et là des personnes avec beaucoup d'experience melangent les especes, ont des terra minuscule par rapport à la taille de leur serpents...

Ç'est à n'y rien comprendre, il serait peut etre temps d'accorder ses violons, car il y a de quoi se perdre!

C'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire - chacune ses avantages et ses inconvénients, après, c'est une question d'avis, de ce que tu as vu, etc...

Le problème quelquefois en terrario c'est que tu achètes un reptiles à un "pro", qui a une manière de faire, tu commences à "graviter" autour de lui, voir les mêmes relations, et ça fait des "clubs" de gens qui font comme ça. Puis tu débarques sur un forum et certains avec 20 ans d'expérience comme ci se confrontent (quelquefois brutalement) avec ceux qui ont 20 ans comme ça...

Perso par exemple j'ai commencé à apprendre avec un véto terrario depuis plus de 30 ans, il avait une gutt de plus de 20 ans dans un 3x3m :D c'est pas la même culture que certains qui rackent... :lol:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#362 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 novembre 2011 - 21:11

je l'ai déjà dis le pourquoi du comment !! toi aussi regarde sur mes anciens messages.
Je crois tout simplement que certain ce font passer pour ce qui ne sont pas réellement et ca je comprend pas pourquoi mais bon c'est comme ca :( :(
je ne te dirai rien sur le fait de comment élever des rachos j'en ai pas, (d'ailleur ils sont vraiment magnifique) puisque les tiens sont très bien elevé, mais je t'en supplis arrête de parler de choses que tu ne connais pas !!
yod@

#363 OFFLINE   kayan

kayan

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 30 novembre 2011 - 21:15

Bonsoir tout le monde !

Ce post est vraiment trés intérréssant !!je suis complètement novice en terrario et je suis fasciné par le fait que vous soyez en contact avec de tels animaux :shock: :shock: incroyable mélange de beauté et de danger;
c'est juste dommage qu'aprés quelques pages (qui me font encore réver,quand même hallucinant cet animal !!! :shock: ) moi jeune terrario curieux !! j'attends d'autres photos,des explications...voir des anecdotes !!
et alors un must: une tite video de vous lors d'un nourrissage !! (je rêve :roll: ou pas??,)

Ben non....j'ai lu 20 pages pour déboucher en plein plateau télé du nouveau jeu de dechavane "qui a la plus grosse"...c'est dommage

Ps:a un moment y'a une vidéo sur trois amerlocs avec un énorme serpent apparemment dans un centre commercial: impréssionant qu'il soit aussi docile !! qu'il ne paraisse pas plus énervé..même des gosses qui courent a coté :shock:

En tout cas trés beau sujet ,merci encore :trinque:

#364 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 novembre 2011 - 21:35

Oui malheuresement je suis desolé que le post soit autant parti en sucette j'y suis un peu pour quelque chose. Apres pour les photos ou video maintenant je ne partage plus d'autre photos, mais a avec le niveau d'experience de certain ca posera pas de probleme de photo perso n'est pas succube?! On a vus tes racho maintenant je veux voir tes gros boides avec leur terra biensur 8)
yod@

#365 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 30 novembre 2011 - 22:30

Apres pour les photos ou video maintenant je ne partage plus d'autre photos, mais a avec le niveau d'experience de certain ca posera pas de probleme de photo perso n'est pas succube?! On a vus tes racho maintenant je veux voir tes gros boides avec leur terra biensur 8)

Déjà... à chaque fois que tu insinues quelque chose de moi........ tu prouves à tout le monde que tu n'as pas lu les pages précédentes !
Tu veux des photos de mes gros boïdés et de leurs install' ? J'ai déjà écris (à plusieurs reprises) que je n'en avais plus (de gros boïdés)... et pourquoi ! (c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé à intervenir !)

Je te l'ai déjà dit : crois ce que tu veux.......... en attendant ça fait 10 posts "pour rien" ! Pour satisfaire tes fantasmes de : "en fait je ne suis pas celui que je prétends être" ..........

C'est super !

Amuses-toi bien......... :trinque:

PS : merci pour les Rhaco' !
... mais de tous les animaux que j'ai eu ... ou dont j'ai eu la charge ... ce sont bien ceux avec lesquels j'ai le moins d'expérience !

:trinque:

#366 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 30 novembre 2011 - 22:32

C'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas qu'une seule manière de faire - chacune ses avantages et ses inconvénients, après, c'est une question d'avis, de ce que tu as vu, etc...

Le problème quelquefois en terrario c'est que tu achètes un reptiles à un "pro", qui a une manière de faire, tu commences à "graviter" autour de lui, voir les mêmes relations, et ça fait des "clubs" de gens qui font comme ça. Puis tu débarques sur un forum et certains avec 20 ans d'expérience comme ci se confrontent (quelquefois brutalement) avec ceux qui ont 20 ans comme ça...

Perso par exemple j'ai commencé à apprendre avec un véto terrario depuis plus de 30 ans, il avait une gutt de plus de 20 ans dans un 3x3m :D c'est pas la même culture que certains qui rackent... :lol:

+1 :trinque:

#367 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Banni
  • 1 431 messages

Posté 30 novembre 2011 - 22:36

Le seul point positif que je vois à maintenir en petit espace est le coté pratique de l'entretien, etc... Mais quand il s'agit d'un animal, il faut mettre le pratique de coté et penser à la bête...

#368 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 novembre 2011 - 22:55

Meme pas une seul photo de tes anciens animaux et installations c'est vraiment domage, ca fait de souvenir.
yod@

#369 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:04

Le seul point positif que je vois à maintenir en petit espace est le coté pratique de l'entretien, etc... Mais quand il s'agit d'un animal, il faut mettre le pratique de coté et penser à la bête...

Le problème est le suivant : les reptiles ont un métabolisme lent, développent par exemple une infection respiratoire sur des semaines avant que les symptômes n'apparaissent, il faut bien souvent des semaines avant qu'ils ne s'aggravent, etc...

Or le stress induit des problèmes qui apparaissent lentement en comparaison...d'où une certaine difficulté à étudier ses effets :-D Je l'ai déjà dit ailleurs, mais comment dire à quelqu'un qui élève des regius depuis 10 ans qu'il ne connait rien des effets de ses installations sur la santé de ses bêtes (rack ou pas rack) - or un PR vit plus de 25 ans - un gars qui a des PR depuis 10 ans c'est comme un gars qui a des chiens depuis 4-5 ans - il ne sait rien du chien vieillissant, que ce soit des maladies ou des problèmes de maintenance associé.

De même pour les études...on a quelques études qui tendent à prouver certains trucs (je n'y reviens pas - on m'a déjà assez traité de maboul comme ça), mais qui ne sont pas non plus paroles d'évangiles.

Après, tu as aussi les égos...tu peux très bien avoir des gens qui n'élèvent des espèces depuis 4-5 ans - et qui n'y connaissent donc pas grand'chose - comme des vieux briscards qui n'ont toujours fait que d'une seule manière et parce que "ils mangent et se reproduisent" estiment que leur animal est dans de bonnes conditions...ce qui est faux, le stress, à part si il est violent, a des effets plus pervers que ça. Une poule pondeuse en batterie (à 5 sur une feuille de papier A4 - heureusement ça disparaît), non seulement elle mange, mais en plus elle se reproduit très bien, c'est le but - les "experts" ont même trouvé des "trucs d'élevages" comme agir sur la luminosité et la durée d'éclairement pour réduire les combats, et autres joyeusetés. Résultats : elles mangent, elles pondent, ne se battent pas :lol: mais ça ne correspond pas du tout à un bien-être quelconque....et elles vivent 3 à 4 fois moins qu'une poule dans ton jardin - Question au passage : combien de temps vit une poule "normale" ?
Or les oiseaux ont un métabolisme des centaines de fois plus rapide que les reptiles - tu vois le problème....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#370 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:05

Mr succube : tu verras que d'être traité de mytho par des allumés qui n'ont qu'une seule manière de faire, c'est monnaie courante par ici... :lol:

#371 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:17

Mr succube : tu verras que d'être traité de mytho par des allumés qui n'ont qu'une seule manière de faire, c'est monnaie courante par ici... :lol:

je te pris de rester a ta place et de pas traiter les gens d'allumes, mais ceux qui se projetent dans l'experience des autres c'est aussi monnaie courante ici.
Enfin bon resultat des pages de merde sur le post.
yod@

#372 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:20

je te pris de rester a ta place et de pas traiter les gens d'allumes, mais ceux qui se projetent dans l'experience des autres c'est aussi monnaie courante ici.
Enfin bon resultat des pages de merde sur le post.

Ecoute, tu n'as que quoi, 5-6 ans d'expérience de gros boïdés et tu te permets de dire que tout ce qui n'est pas toi est mauvais ? Bravo, tu marches sur les traces des plus grands :lol:

#373 OFFLINE   Corso

Corso

Membre confirmé

• Banni
  • 1 431 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:22

Pour comparer avec les poules, mon pere a recuperé une vingtaine de poules issues d'elevage intensif, elles etaient toutes moches (mais vraiment moches!), il les a mise dans le jardin, maintenant elles sont toutes belles (enfin pour des poules :lol: ) elles pondent à un rythme plus que correct et sont je pense bien mieux dans leur grand espace, plutot que dans leur cage les unes sur les autres, et pourtant comme tu le dis, elles se reproduisaient, pondaient, mangeaient...

Si on offre à un serpent que ce dont il a besoin pour vivre, ça ne veut pas dire qu'il le vit bien. Alors oui il ne bouge pas beaucoup mais dans une piece au moins il a le choix de bouger ou non. Il y aura toujours la reponse "oui mais ç'est plus dangereux, j'ai pas la place, ç'est plus compliqué, etc.." Bah à ceux là, je leur repond, tu peux pas et bien t'en prends pas. Moi j'aimerais avoir un âne depuis tout petit, j'ai un jardin assez grand pour qu'il y vive mais trop petit pour qu'il vive bien alors je n'en prends pas...

Ç'est dur quand il s'agit d'une passion d'ecouter sa raison mais il faut penser qu'il ne s'agit pas d'une collection de timbres, mais d'etres vivants qui ont des besoins primaires que certes vous apportez, mais ont aussi d'autres besoin qui ne sont pas des details... Les reptiles ne sont pas les animaux les plus intelligents du regne animal mais ça ne veut pas dire qu'il faille les considerer comme des objets.

#374 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:23

Preuve que j'ai connu quelqu'un qui avait un molure male de 5m qui vivait dans un grand terra de 250cm et il avait 25 ans en pleine santé. Je n'ai plus de nouvelle de se gars mais la taille du terra ne reduit pas la vie de l'animal puisque les condition de maintient sont respecte et c'est ca le principale.
yod@

#375 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:27

Pour comparer avec les poules, mon pere a recuperé une vingtaine de poules issues d'elevage intensif, elles etaient toutes moches (mais vraiment moches!), il les a mise dans le jardin, maintenant elles sont toutes belles (enfin pour des poules :lol: ) elles pondent à un rythme plus que correct et sont je pense bien mieux dans leur grand espace, plutot que dans leur cage les unes sur les autres, et pourtant comme tu le dis, elles se reproduisaient, pondaient, mangeaient...

Si on offre à un serpent que ce dont il a besoin pour vivre, ça ne veut pas dire qu'il le vit bien. Alors oui il ne bouge pas beaucoup mais dans une piece au moins il a le choix de bouger ou non. Il y aura toujours la reponse "oui mais ç'est plus dangereux, j'ai pas la place, ç'est plus compliqué, etc.." Bah à ceux là, je leur repond, tu peux pas et bien t'en prends pas. Moi j'aimerais avoir un âne depuis tout petit, j'ai un jardin assez grand pour qu'il y vive mais trop petit pour qu'il vive bien alors je n'en prends pas...

Ç'est dur quand il s'agit d'une passion d'ecouter sa raison mais il faut penser qu'il ne s'agit pas d'une collection de timbres, mais d'etres vivants qui ont des besoins primaires que certes vous apportez, mais ont aussi d'autres besoin qui ne sont pas des details... Les reptiles ne sont pas les animaux les plus intelligents du regne animal mais ça ne veut pas dire qu'il faille les considerer comme des objets.

+10.000 Amen, mon frère - si tous t'entendaient...

@yodasnake : ok je le note

#376 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:28

Ecoute, tu n'as que quoi, 5-6 ans d'expérience de gros boïdés et tu te permets de dire que tout ce qui n'est pas toi est mauvais ? Bravo, tu marches sur les traces des plus grands :lol:

j'ai jamais dis que ce qui venai pas de moi etait mauvais juste etre realiste, et pour mon experience perso ce n'est que 7 ans sur les gros boides, mais ca on s'en fou j'ecoute surtout des gens qui ont essaye eu meme les meilleur methode point barre !!
yod@

#377 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:46

et pour mon experience perso ce n'est que 7 ans sur les gros boides, mais ca on s'en fou

Alors ... quand c'est toi : les années d'expériences n'ont pas d'importance !

Mais quand c'est moi : il faut que je justifie des miennes pendant trois pages ?!

Nickel ! :trinque:

Bon... je reviens au sujet :

Même si il était prouvé qu'un serpent vivait plus longtemps dans un rack........ ça n'aurait pas d'intérêt réel !

En imaginant qu'il y ait cette différence de longévité (dont je doute) ...

... je préfèrerais 1000 fois élever un serpent pendant 15 ans en lui laissant la possibilité d'évoluer "comme le fait un serpent" ...
... plutôt que de le laisser dans un tiroir pendant 30 ans !!!

Chacun son truc...

:trinque:

#378 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 01 décembre 2011 - 09:32

Et je rajouterais l'aspect financier et "technique". S'il était obligatoire de founir une pièce à ces animaux, je pense que la très grande majorité des personnes qui en possèdent actuellement ne pourrait pas techniquement avoir l'espace necessaire aux installations.
Ou bien il leur faudrait sacrifier une bonne partie de leur élevage. Je suis peut être spécialement pauvre, mais fournir une pièce de 9m² à un (voir 2 pour être gentil) individu(s) c'est pas donné à tous le monde :oops:

#379 OFFLINE   DJULE

DJULE

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 01 décembre 2011 - 10:07

Et je rajouterais l'aspect financier et "technique". S'il était obligatoire de founir une pièce à ces animaux, je pense que la très grande majorité des personnes qui en possèdent actuellement ne pourrait pas techniquement avoir l'espace necessaire aux installations.
Ou bien il leur faudrait sacrifier une bonne partie de leur élevage. Je suis peut être spécialement pauvre, mais fournir une pièce de 9m² à un (voir 2 pour être gentil) individu(s) c'est pas donné à tous le monde :oops:[/quote]

Comme Corso le disait quand tu n’ pas les moyens financiers et matériels tu ne fais rien.
Belle morale Corso :wink: , content d’entendre que ce genre de pensé subsiste encore…

#380 OFFLINE   DJULE

DJULE

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 01 décembre 2011 - 10:17

Après, tu as aussi les égos...tu peux très bien avoir des gens qui n'élèvent des espèces depuis 4-5 ans - et qui n'y connaissent donc pas grand'chose - comme des vieux briscards qui n'ont toujours fait que d'une seule manière et parce que "ils mangent et se reproduisent" estiment que leur animal est dans de bonnes conditions...ce qui est faux, le stress, à part si il est violent, a des effets plus pervers que ça. Une poule pondeuse en batterie (à 5 sur une feuille de papier A4 - heureusement ça disparaît), non seulement elle mange, mais en plus elle se reproduit très bien, c'est le but - les "experts" ont même trouvé des "trucs d'élevages" comme agir sur la luminosité et la durée d'éclairement pour réduire les combats, et autres joyeusetés. Résultats : elles mangent, elles pondent, ne se battent pas :lol: mais ça ne correspond pas du tout à un bien-être quelconque....et elles vivent 3 à 4 fois moins qu'une poule dans ton jardin - Question au passage : combien de temps vit une poule "normale" ?
Or les oiseaux ont un métabolisme des centaines de fois plus rapide que les reptiles - tu vois le problème....[/quote]

Le comparatif comportemental entre une poule et un Boidé est totalement déplacé.
Pour avoir possédé une basse cour je peux te dire que l’intelligence d’une poule est limitée à manger-dormir-pondre et picorer.
L’intelligence d’un serpent est beaucoup plus subtile que cet oiseau. :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles