Aller au contenu

Photo

TAILLE MAXI POUR PYTHON MOLURE BIVITTATUS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
398 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   nicolas3745

nicolas3745

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 09 janvier 2010 - 10:28

+1 pour le seba
Perso, je connais un molure albinos de 5.5m pour 80 kg age 8 ans. Aucune manip seul !

#22 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 09 janvier 2010 - 11:13

a quoi voyez vous que ces un seba? :)

#23 OFFLINE   david81

david81

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 09 janvier 2010 - 12:54

En plus maintenant il faut avoir un certificat de capacité pour detenir un python molure :-D

#24 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:04

En plus maintenant il faut avoir un certificat de capacité pour detenir un python molure :-D

et ça ne me semble pas étre de trop !!! :wink:

#25 OFFLINE   david81

david81

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:07

Entiérement d'accord avec toi bigdevil :wink:

#26 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:28

un ami qui est par la meme occas' excellent terrario m'a dit qu'il en avait déjà vu une d'un peu plus de 7m... je ne l'ai jamais cru...
aurais je du ?

oui fab tu aurais du :)

:shock: Eh bah ! quand j'entends dire : "meme pas peur des molures, ça atteint les 4m", j'étais loin d'imaginer que ça pouvait aussi faire dans les 7m !!! :shock:

#27 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:36

Ah oui en revoyant la vidéo sur les serpent géan, j'ai pu voir que ce n'était pas un anaconda :oops: c'est bien un python
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#28 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 09 janvier 2010 - 21:43

tkt moi aussi je me suis fais avoir ^^

#29 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 10 janvier 2010 - 09:48

En plus maintenant il faut avoir un certificat de capacité pour detenir un python molure

Oui, est le python molure fait parti des especes que je demande.
J'ai donc encore du temps vu que je ne suis pas encore capacitaire.

Mais pour ce type de bête je prefaire mis prendre à l' avance,il faut que ce sois un choix bien pensée... Bien que mon choix et déjà fait...

Bon après le plus dur reste à faire!!! Convaicre ma femme, il m'a fallut plus de 5 ans pour avoir le droit d' avoir mon couple d' Iguana.

Et j' ai en plus d' autre projet d' achat !!!!

Salut

#30 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 10 janvier 2010 - 09:55

en tout cas lascko ces un super projet,pour un serpent que j'admire! tien nous au courant de l'avancement de ton projet :)

#31 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:36

En plus maintenant il faut avoir un certificat de capacité pour detenir un python molure

Oui, est le python molure fait parti des especes que je demande.
J'ai donc encore du temps vu que je ne suis pas encore capacitaire.

Mais pour ce type de bête je prefaire mis prendre à l' avance,il faut que ce sois un choix bien pensée... Bien que mon choix et déjà fait...

Bon après le plus dur reste à faire!!! Convaicre ma femme, il m'a fallut plus de 5 ans pour avoir le droit d' avoir mon couple d' Iguana.

Et j' ai en plus d' autre projet d' achat !!!!

Salut

ho lala les filles j' te jure :wink:

#32 OFFLINE   botrop

botrop

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 10 janvier 2010 - 12:18

pour moi il s,agit d,un molure,les dessin sont encore bien visible malgres la putrefaction qui a fait gonfler le corp,et puis un molure auras plus tendance a aller a l,eau,qu,un seba plus typique de la savane,perso j,ai eu un couple de bivittatus ordinaire,donc la femelle faisait 4,20 pour un poid de 62kg,alors que mon reticuler de 5,50 ne peser que 55kg :)

#33 OFFLINE   nicolas3745

nicolas3745

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 10 janvier 2010 - 12:30

Sinon ils viennent de découvrir une localité de molure ne dépassant pas les 2.5m adulte ( cf AFT) Info à confirmer

#34 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 10 janvier 2010 - 12:38

Cette photo était associée a un article sur l'envahissement des Everglades par les Molures.
Il en résultait des affrontements entre Molure et Alligator qui partageaient le même territoire.
Ceci dit, et au vu des motifs, je pencherais plus aussi pour un Sebaé (bien que j'ai toujours du mal à les différencier)

Quelques photos (qualités pas top)
Sebae :
http://www.biodiv.be...?display=Medium
Image IPB
Image IPB

Molure :
Image IPB
Image IPB

Quoi que en regardant les motifs des flancs sur cette dernière photo, je doute beaucoup !
Image IPB

Les couleurs me faisaient pensées au Sébaé mais c'est bien possible qu'elles aient été altérées

#35 OFFLINE   botrop

botrop

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 10 janvier 2010 - 12:44

petite precision,il existe des python molurus pimburra,pas sur de l,ortographe )qui ne depasse pas 3,50 M,,,,,,,ma femelle molure a toujour etais tres cool,jamais de tentative de morsure,meme lors de soin pour coup de froid alors que je lui faisait des piqures d,antibio,elle c,est laisser manipuler sans probleme,et etais tres curieuse,je rentrer souvent dans leurs piece et elle venais tranquilement sur moi ,le male etais tres nerveux mais jamais agressif,je peux dire part experience que le molure est entre )( un serpent intelligent :-D

#36 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 10 janvier 2010 - 15:14

il sais surtout ce qu'il peut avaler ou pas :wink:
j'adore la curiosité chez les animaux
dommage que le molure demande autant de place et de budget
j'en aurais prix si non :(

#37 OFFLINE   nicolas3745

nicolas3745

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 10 janvier 2010 - 19:22

le pimbura est une sous espèce qui d'ailleurs n'a pas le même statut auprès de la CITES. Je parle bien d'une localité de python molure décrit dans le bulletin de l'aft. pour info http://240plan.ovh.n... ... egories=19
:)

#38 OFFLINE   mikael67

mikael67

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 10 janvier 2010 - 19:34

Il y auurait un record à 8m85 me semble t-il?? :oops: Bon je me méfie des infos venant de internet... Ca fait quelques années en tout cas que j'entends le record de 7m62. Donc peut être plus fiable... Mais sait-on jamais...
Bonne soirée !
http://terrariopassion.naturalforum.net/forum.htm

#39 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:19

http://www.reptilic.... ... 3f433fb73c

#40 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI