Aller au contenu

Photo

TAILLE MAXI POUR PYTHON MOLURE BIVITTATUS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
398 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 janvier 2010 - 09:08

Et bien, je suis comptant de voir que les molures deviennent bien des géants comme annoncé dans les livres.
Après je pense qu'il s'agit de molure âgés et qu'il s'agit quand même d' exception. J'ai vu plusieurs molure (maxi 4 mètres), mais jamais des spécimens de 6 mètres

Je veux dire par la par exemple, que même si les BCI sont donnés pour 3 mètres (femelle) tous ne le font pas...

Après, j' ai un grand respect pour cette animal,qui est impressionnnant. L'éleveur chez qui j' ai fait mon stage pour ma capacité à une reticulé de 5 ans qui est encore "petite" (5 mètres pour un bon 50 kg) et bien elle impressionne, surtout qu'elle à son caractère!!!

Et pour en revenir pour le terra. Afin de pouvoir organiser ma pièce d' élevage,il faut quoi comme taille pour le terra (je ne veux pas faire une pièce pour le molure mais un terra) Je voudrai des tailles minimum, afin de pouvoir chauffer plus facilement le terra. Mini mais suffisant pour une femelle adulte.
Car vu que j' ai déjà le terra des iguanes à preparer (sa va déjà prendre beaucoup de place pour un couple!!!!! Je voudrai bien organiser la pièce d'élevage pour pouvoir gerer au mieux la place pour les autres terra à venir...Et donc connaitre les emplacement des terrariums pour le futur.
Pas envie de déplacer les bacs tout les 2ans. Ca fait sont poids, je viens de déplacer le terra de ma femelles BCI et bien je le bouge pas tout seul!!!! (2M X 1M X 0,80M en bois.)

Salut

ps : pour info la pièce fait environs 9M X 4M avec une reduction de la largeurs sur le font de la pièce.

#42 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 11 janvier 2010 - 16:50

salut , oui en effet un molure peut atteindre les 120 a 130 kilos
le record si je dis pas de betises fait etat dun python molure qui pesait dans les 150 kilos un truc du genre
quans aux photos , non ce n'est pas un anaconda cette photo a ete prise en floride las bas beaucoup d'americains se sont amusé a reintroduire le molure dans leur etat sauf que las bas se trouve aussi un super predateur , lalligator
sur cette photo le python a tuer et tenter davaler un alligator de bonne taille mais il a fini par se dechirer et bien sur en est mort :wink:
c'est une photo vraiment unique et c est impressionnant a quel point un serpent peu avoir les yeux plus gros que le ventre :shock:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#43 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:10

Et bien 130 kg, il faut mieux avoir un spécimen relativement cool. Car si il est aggressif pas évidant à contrôler vu la puissance de l' animal!!!!!

Salut...

#44 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:13

Oh oui comme tu dis
manipuler un animal de plus de 100kilos seul c est quasi impossible et super dangereux
faut toujours être 3 ou 4minimum car même a 2 pour un python de 100 a 120kilos personne n'arrivera a le derouler si ya un probleme !!!
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#45 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 11 janvier 2010 - 19:18

les tailles des molures sont très variable suivant comment on le nourrit, si il a était reproduit etc... Car oui une femelle qui a déjà était reproduit sera souvent un peu plus grosse mais bon, après il faut pas les rendre obèse. J'ai une femelle qui me rechigne quelque fois la nourriture, je la nourris une fois par mois d'un lapin de 5-6kg (quand elle le veut :twisted: car le dernier elle l'a pas voulue!!) elle a 5ans, fait 4m pour 35kg. Il s'agirait d'une femelle molure vorace, pour deux lapins par mois, elle ferait facilement 4.50 5m pour 50-60kg, car meme pendant sa croissance elle n'a pas toujours mangé. Mais bon il faut pas oublier aussi le caractère de la bète, car pour 4 m et 35kg on est pas de trop de deux pour maitrisé la bète, car la dame est plutot capricieuse très capricieuse :lol:.
Sinon je la maintient dans un hpterra, j'entend déjà la pluspart dire ouais mais c'est trop petit pour l'animal :roll: hé oui il vaut mieu oublier là pièce entière, trop de stresse pour l'animal et trop de risque pour nous!! après je peus vous dire qu'il faut avoir un terra très très solide oublier les terra bricoler rapidement car j'en ai vue des comme ca :lol: !! car quand le molure veut par tout les moyens sortir du terra pour chercher sa nourriture quand il a faim hé bien ca peu faire des dégats!! la preuve moi ca m'a un peu voilé le rail des vitres coullissante du hpterra qui est un modèle pro avec vitre feuilleté!! la grille d'aération heureusement aussi que c'est bien fait car il arracherait tout aussi!! ca a une force inimaginable. Après pour la taille de terra si c'est trop petit pour les gros spécimen j'ai eu une bonne idée, bon que j'ai pas appliquer mais qui est tout a fait possible je pense, c'est de rassemblé deux hpterra :wink: mais une chose est sure pour certaines dsv mieux vaut un terra professionel qu'un mauvais terra bricolé!! car il est évident que ces gros serpent sont pas très adepte du sport :lol: :lol: dormir, manger, faire deux tour de terra, dormir, manger .... :lol:
Ces animaux demande de la place, de grosse quantité de nourriture, du chauffage, de l'entretient (ben oui car quand ca défèque c'est pas une gutt!!!),et là faut nettoyé directe, tout cela demande beaucoup de temps et de l'argent alors il faut bien réflèchir, mais c'est des animaux surprenants.
yod@

#46 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 janvier 2010 - 20:31

Salut et merci de ta réponse, toujours sympa d' avoir un retour d' une personne qui éleve des molures...

Pour info il fait qu'elle taille le terra.
Pour les pièces pour molure, j' en ai entendu parler sur le net, mais tous les éleveurs de molure que j' ai rencontré, les éleves en terra!!!!

Pour le terra, je commence à y reflechir, un terra en bois. Mais je ne sais pas encore comment faire pour les vitres.
Quand je vois la pression que les BCI font sur les vitres, j' imagine un molure adulte. Et encore les vitres sont surelevé pour éviter un contact direct avec le BCI.

Salut

#47 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 11 janvier 2010 - 20:57

oui ils ont une pression énorme surtout quand il s'aide des parroie du fond du terra!! un hpterra fait 180*80*50, ca fait peu etre pas énorme mais un molure tout comme un retic ou autre gros boidé meme les bci ne bouge quasi jamais juste quand il mue et qu'ils ont faim :wink: !! mais si tu es un bon bricoleur tu peus tu le faire a condition de trouver un moyen pour les vitres. Mais là ou il faut bien réfléchir aussi c'est pour le sol de terra car meme verni, ou avec du lino la pisse arrive toujour a passer a force :wink: c'est pour ca que les terra comme hpterra herptek sont souvent utilisé, car si ton bois prend la pisse en quelque mois il est foutu, et un molure ca fait pas un petit pipi :lol: :lol:
yod@

#48 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 janvier 2010 - 21:36

Ca va je suis assez bon en "bricolage".
Pour le fond pas de soucis, je vais recouvrir le fond avec un plaque de verre afin de le rendre étanche...
Le soucis sera plus les plaque de verre pour l' ouverture. Car si trop épaisse pas facile à ouvrir en coulissant.
Je pense partir sur du verre sécurite. (ça va piquer le prix au M2!!!!!!)
Ou alors du double vitrage, mais sans doute pas assez solide...
Pour la taille, je ne sais toujours pas trop, je pensais à 4M X 1M X O,80M(hauteur).

Salut

#49 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 janvier 2010 - 22:12

Je rajoute une petite vidéo d' un molure albinos :

Et une autre avec des serpents "géant", enfin le soucis est qu'il y en a beaucoup qui sont obése!!!dommage :

... re=related

Salut, bonne soirée...

#50 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 12 janvier 2010 - 00:54

Je rajoute une petite vidéo d' un molure albinos :

pfff....
quelles bande de cloches ces filles
elles sont persuadé que le python les aimes :wink:
la seule chose qu'il a dans la tête ce python
"arrête de me faire sentir ton alêne gourdasse ! "

#51 OFFLINE   nicolas3745

nicolas3745

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 12 janvier 2010 - 09:09

J'ai un ami qui a construit un terra pour gros boidés en dur. hauteur 2.5 m profondeur 1 m largeur 4 m .Les parois sont en briques sur 80 cm puis 3 panneau de verre securit. Il a aménagé une entrée avec... un porte! La porte donne accès à un sas contenant la partie technique ( chauffage et accès eau )puis une deuxième porte pour accéder à l'intérieur du terra.
Un terra en bois n'est pas assez solide passé 3m pour un molure

#52 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 12 janvier 2010 - 10:30

je te signal soit dit en passant que nous faisons des maison en bois :wink:
et ca dépend de l'épaisseur de ton bois aussi

#53 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 12 janvier 2010 - 10:33

oui, mais je trouve que 2,5 mètres de hauteur et une perte de place, et surtout une perte en chaleur inutile, vu que la chaleur monte et que les gros boidés reste au sol.
La personne chez qui j' ai passé mes stages, maintient dans des terras en bois un couple de molure et une femelle reticulé. Et pas de casse de terra.
Je ne m' inquite pas pour la solidité du bois (il suffit de prendre des panneaux bien épais), mais plus des panneaux de verre.
J'ai une preferance pour le bois pour l' isolation qu'il apporte.

Cordialement

#54 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 12 janvier 2010 - 10:44

oui, mais je trouve que 2,5 mètres de hauteur et une perte de place, et surtout une perte en chaleur inutile, vu que la chaleur monte et que les gros boidés reste au sol.
La personne chez qui j' ai passé mes stages, maintient dans des terras en bois un couple de molure et une femelle reticulé. Et pas de casse de terra.
Je ne m' inquite pas pour la solidité du bois (il suffit de prendre des panneaux bien épais), mais plus des panneaux de verre.

Cordialement

+1

la vache j'avais pas capté les 2.5m de Hauteur :shock:
ca servira a rien du tout
au contraire comme la dit lasko il va perdre du fric ton pote :wink:
de plus c'est un animal terricole :?

#55 OFFLINE   nicolas3745

nicolas3745

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:10

Des maisons en bois :eek2: lol
avec les terras en bois, le problème c'est les fixations: il faut des vis entre les planches plus des équerres et ce n'est pas toujours suffisant. En plus quand un molure adulte fait popo il faut avoir assurer question étanchéité !et sur la durée ( pas question de le refaire tous les ans)
pour le pote, la hauteur permet de mettre l'éclairage et une lampe chauffante en plus. C'est pas de ça faute si les habitations son construites avec une hauteur de plafond de 2.5m. Son but était de faire un beau terra et pas un rack pour gros boidé. Je vous rappel que l'accès se fait par une porte donc qu'il faut tenir debout!. Si j'ai le temps je mettrai des photos ( c'est de l'analogique)

#56 OFFLINE   VenomSnake

VenomSnake

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 12 janvier 2010 - 17:41

Cordialement

+1

la vache j'avais pas capté les 2.5m de Hauteur :shock:
ca servira a rien du tout

au contraire comme la dit lasko il va perdre du fric ton pote :wink:
de plus c'est un animal terricole :?

il a était mentionner que le constructeur de ce terra à installer une porte pour y rentrer, non?

1.1 morelia viridis Jayapura

1.1 morelia viridis Aru

1.1 morelia viridis Yapen

1.1 morelia viridis Biak

#57 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 12 janvier 2010 - 17:58

une porte de 2m50 :wink:

#58 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 12 janvier 2010 - 22:06

Des maisons en bois lol
avec les terras en bois, le problème c'est les fixations: il faut des vis entre les planches plus des équerres et ce n'est pas toujours suffisant. En plus quand un molure adulte fait popo il faut avoir assurer question étanchéité !et sur la durée ( pas question de le refaire tous les ans)
pour le pote, la hauteur permet de mettre l'éclairage et une lampe chauffante en plus. C'est pas de ça faute si les habitations son construites avec une hauteur de plafond de 2.5m. Son but était de faire un beau terra et pas un rack pour gros boidé. Je vous rappel que l'accès se fait par une porte donc qu'il faut tenir debout!. Si j'ai le temps je mettrai des photos ( c'est de l'analogique)

J'ai bien compris qu'il a voulu utiliser toute la hauteur de la pièce, et que pour une question de pratique il a utilise une porte pour l' ouverture du terra.

Je trouve ça très bien, et je vais faire la même chose avec une baie en double vitrage comme ouverture, pour faire un terra d' environs 6 m2. Mais pas pour du molure, mais pour un couple d' iguana qui pourra utiliser tout l' espace disponible.
Je trouve juste que c' est inutile d' avoir autant de hauteur pour un serpent qui restera au sol.
Après pour l' entretient, c'est vrai que ce sera plus facile en entrant completement dans le "terra", mais je trouve dommage de chauffer une hauteur de 2M50 pour rien.

Mais après je te remercie l'idée, le but étant pour moi de trouver les meileurds idée pour mon futur terra!!!

Cordialement

#59 OFFLINE   VenomSnake

VenomSnake

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 13 janvier 2010 - 01:35

une porte de 2m50 :wink:

non, 205 cm je pensse que le toit n'est pas poser directement sur le batis,donc...

1.1 morelia viridis Jayapura

1.1 morelia viridis Aru

1.1 morelia viridis Yapen

1.1 morelia viridis Biak

#60 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 13 janvier 2010 - 14:19

mais c'est dommage ca fait quand même beaucoup de pertes :shock:
a moins de bien le remplir :roll: