Aller au contenu

Photo

TAILLE MAXI POUR PYTHON MOLURE BIVITTATUS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
398 réponses à ce sujet

#101 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 24 janvier 2010 - 20:10

ta tout a fait raison !

....et puis ce son des super sandale ! :wink:

#102 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 24 janvier 2010 - 21:13

:evil: je m'en sert de chaussons c'est pour trainer a la maison été comme hiver!! c'est qu'on y est bien dans ces sandales :lol: :lol:
fallais bien que quelqu'un fasse la remarque :D faut regarder la beauté de l'animal et pas celle des pieds du pieds du soigneur :lol: :lol:

T'inquiètes c'était juste une petite blague et puis il fallait bien que quelqu'un fasse la remarque :D :wink:
Et j'avais pas besoin de préciser ton molure est superbe !!
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#103 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 24 janvier 2010 - 21:21

ya pas de problème t'inquiète :wink: et merci pour ma mémère.
yod@

#104 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 24 janvier 2010 - 21:47

et ce ta couté combien le CDC ?
et tu la passé ou ?

#105 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 25 janvier 2010 - 09:49

Salut

et ce ta couté combien le CDC ?
et tu la passé ou ?

Pour moi, je l'ai passé à sotteville, à côté de Rouen (en normandie), et les 70 heures de cours mon couté 450 euros...

Et la je suis en train de monter mon dossier pour le presenter à ma DDSV.

#106 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 25 janvier 2010 - 22:28

je suis en train de préparer mon dossier et c'est que le début pour le moment :D, mais j'ai déjà plus de 5 ans d'expérience dans le molure, mais je compte faire mes heures de pratiques et théoriques. Et je compte bien devenir capacitaire tout gros boidés avec l'aide d'un amis pro biensur car ca sera pas tout seul que j'y arriverai :wink:, mais en tout cas je suis confiant et sure de moi et surtout très motivé pour ces animaux, mais moin par la paperasse :lol: Enfin bon on va pas revenir sur le sujet, mais je trouve que le cdc devrait etre vue différement, car bien trop long, enfin bon c'est comme ca!!
Car pour ces animaux on est d'accord c'est pas un morceau de papier qui va vraiment attester si tu es vraiment capable de maintenir ces animaux, c'est juste de la thérorie!! mais il faut le passer car c'est important d'être en règle afin d'assouvir sa passion au maximum et d'avoir d'autre animaux de la même espèce, car si j'en ai pas d'autre c'est bien a cause de ca, car je veux d'abort que mes connaissance soit validée :wink:
voilà fin du hs CDC, Mais une chose est sure je l'aurais.
yod@

#107 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 25 janvier 2010 - 23:23

et bien je te souhaite bonne chance :D

#108 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 26 janvier 2010 - 20:54

voilà fin du hs CDC, Mais une chose est sure je l'aurais.

Non,non, pas de hors sujet!!! je pense que le CDC et le molure vont bien dans le même sujet, vu que "normalemement" l'un ne va pas sans l'autre...

Et je compte bien devenir capacitaire tout gros boidés

Demander directement tout Boidés ça va être tendu, car il y tout les plus gros, molue reticulé, anaconda!!!! le jury va être dur à convaincre!!!

mais moin par la paperasse

Je comfirme idempour moi. Autant les 70 heures de cours, super bien... Mais la j' en suis à ma 50 ème pas pour le dossier, et je commence à en avoir marre, et je suis loin d' avoir fini le dossier... Dur dur...

Salut

#109 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 26 janvier 2010 - 21:18

oui mais pour les gors boidés justement avec un bon dossier et surtout une aide d'un professionel amis, qui lui manipule gros boidé, venimeux en tout genre et crocodiliens :wink: donc je suis bien encadré alors je pense que c'est un point poisitif surtout que l'on se vois très souvent :wink: de toute facon je n'aurais pas d'autre gros boidé sans avoir le cdc, car je veus du retic et de l'amethystina, car c'est des animaux trop beau et peu aimé a cause de leur caractère/taille, et qui sont très très interressant.
yod@

#110 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 26 janvier 2010 - 21:24

Du rétic yoda ,bon choix ,je le préfère au molure il est un peut plus actif je pense et pour ce qui estdu caractère sa varie d'un spécimen à l'autre .

#111 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 26 janvier 2010 - 23:09

Du rétic yoda ,bon choix ,je le préfère au molure il est un peut plus actif je pense et pour ce qui estdu caractère sa varie d'un spécimen à l'autre .

n'empêche que le réticulé a la salle réputation d'être agressif :?

#112 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 27 janvier 2010 - 07:24

il est agressif pour certain spécimens et surtout imprevisible, pas comme le molure, c'est pour ca que quand faut le manipuler il faut faire très très attention car si un truc lui plait pas il pète un cable d'un seul coup!!
yod@

#113 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 27 janvier 2010 - 09:17

Oui,la ou j'ai passé mes cours pour le CDC. IL y a un reticulé,et bien, je vais rester dans les especes naines pour l'instant, car je ne suis pas capable de gérer un reticulé adulte, en tout cas pas à ce jour... Car sans parler dela taille énorme, le caractére est vraiment spécial, et la pas le droit à l' erreur.
La dernière fois lors de l' abscence du proprio, la personne qui prends le relais (pourtant un connaisseur également et qui à chez lui du gros boidé) à voulu retirer les excrements et la réticulé à tapé dès l'ouverture du terra. Une chance la personne qui à ouvert le bac avait un sac de copeau en main et à juste eu le temps de placer le sac entre lui et le serpent!!!!
Si il n' avait pas fait ça,il aura sans doute du aller à l'hopital pour quelques points de suture!!!!

A preciser, que le reticulé ne réagit pas de la même manière si il s' agit de son propiétaire ou d'un étrangé!!!!!

Mais bon, après avoir pris l'habitute des BCI, je fais passer doucement au molure et voir dans quelques année ce que ça donne!!!!

Cordialement.

#114 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:03

moi non plus je me sens pas encore capable pour assumer cette espèce, avec ou sans cdc il faut quand même resté lucide, et pas faire comme certain qui les revendent encore juvénile car il souffle et tape un peu :roll:. Car même avec un cdc il faut savoir gérer l'animal c'est pas les petites heures de stages qui vont permettre de réussir, le mieux c'est quand même de rester en contact avec une personne qui maintient ces animaux depuis de nombreuses années, et qui pourra aidé en cas de problème.
Pour en revenir au molure j'essayerais de refaire des photos plus récente dès que j'ai le temps :wink:
yod@

#115 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 27 janvier 2010 - 14:10

A preciser, que le reticulé ne réagit pas de la même manière si il s' agit de son propiétaire ou d'un étrangé!!!!!

ha bon ?
c'est bon a savoir :D
c'est pareil avec toutes les espèce ?

à poids égale , un serpent est plus fort qu'un être humain !
sachent qu'un molur peut peser les double d'une personne ....

#116 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 27 janvier 2010 - 18:59

ha bon ?
c'est bon a savoir :D

à poids égale , un serpent est plus fort qu'un être humain !
sachent qu'un molur peut peser les double d'une personne ....

a poids égale avec un etre humains en force ya aucune comparaison possible ca a une force inimaginable. Je rappel sur un documentaire justement pour étudier la force des serpent, cela se passait avec un anaconda de 5m( poids???) sur un poulet, l'animal exercé une pression de 4 tonnes l'équivalent d'un bus scolaire américain (les jaunes) posé sur la poitrine d'un homme!! ce sont des animaux très dangereux, il y a même eu des morts, mais souvent a cause de négligeance et personne a proximité.
Un animal de 5 m pour 80kg a une force complétement dingue, déjà la taille c'est encombrant mais avec le poids pour un tel animal il faut au moin 3-4 personnes et faut rappeller que c'est que du muscle.
yod@

#117 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 27 janvier 2010 - 20:04

sa me rapelle un petit reportage à la télé sur la ferme tropicale il ya peut ,des pompier de paris était venu pour apprendre à maitriser de gros reptile ,il y avait un rétic de 5 mètre dans un terra pour un bon 70 kilo à l'aise ,ben à 5 sur la bestiole voila comment il ont galérer :lol: c'est qu'il en non mis du temps avant de maitriser le rétic ..

#118 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 27 janvier 2010 - 20:34

ha oui je connais d'ailleur le proprio (k***m D****s) utilise une technique de contention extra pour ce type d'animaux, il place une serviette sur sa tête et plaque sa tête des deux main au sol pour le saisir enfin je crois que c''est se reportage?!! :roll:
yod@

#119 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 27 janvier 2010 - 20:38

ha oui je connais d'ailleur le proprio (k***m D****s) utilise une technique de contention extra pour ce type d'animaux, il place une serviette sur sa tête et plaque sa tête des deux main au sol pour le saisir enfin je crois que c''est se reportage?!! :roll:

il le choppe bien part la tète mais je ne me souviens plus si c'est avec une serviette ou pas ,en tout cas les pompier en non bien chier :-D , normal quand on ne connait pas la chanson .

#120 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 781 messages

Posté 27 janvier 2010 - 20:41

ha bon ?
c'est bon a savoir

Non, seulement constaté sur les très grosses especes de serpents, type molure ou reticulé. Sur mes BCI, je n'ai pas remarquer de difference de comportement selon la personne qui les manipules. Peux il s'agir d'une intelligence légerement superieur par rapport à la taille du cerveau????? A voir.
Par contre j' ai pu constater des difference de comportement avec les lezards, comme par exemple avec les dragons d'eau.

Cordialement

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles