Aller au contenu
belze59

mon ptit boa

Messages recommandés

bsr tout le monde, je me suis inscrit pour avoir plusieur avis sur mon ptit boa, il est né le 04/09/2009, il pèse 179g, la mesuration je ne l'ai pas encore fait, est ce que son poid est raisonnable pour son âge, et aussi il m'a été vendu comme un : extr hight orange vous en pensez quoi, merci

http://img513.imageshack.us/img513/3387/snake64.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/5066/annonce118.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/9481/annonce116.jpg

il est très joli,mais il t'a été vendu comme quoi?parceque pour moi ces un joli petit colombien classique!

saut

pas encore vraiment expert en bci mais petit il on tendance a être gris pour prendre leur couleur plus tard l'avinir nous le dira

merci pour vos réponses, donc j'ai bien un colombien, cool je l'adore il me plaît énormément c'est le principal, pour la couleur il change souvent, soit il va être très clair ou desfois sera très foncé, sa peut être dû à quoi ?

tu le nourrit tout les combien de jours?

Le miens est de mars 2009 et fait 205gr

Je le nourris au rat tout les 15j.

il mange une souris adulte tous les 5 jours, je viens d'avoir 2 portées de rat né hier et aujourd'hui, dès qu'ils on la taille d'une souris j'essaierai de lui proposé du rat

5j c'est beaucoup trop

passe le a 15j, les boas on des tendances a devenir obese, sans compté qu'il lui faut deja quelque jours pour digerer, tu risques de le tuer

il est très joli,mais il t'a été vendu comme quoi?parceque pour moi ces un joli petit colombien classique!

saut

pas encore vraiment expert en bci mais petit il on tendance a être gris pour prendre leur couleur plus tard l'avinir nous le dira

on voit bien que ces du colombien classique,certe très joli mais classique.

5j c'est beaucoup trop

passe le a 15j, les boas on des tendances a devenir obese, sans compté qu'il lui faut deja quelque jours pour digerer, tu risques de le tuer

ces un juvénil,pas un adulte :wink:

une proie tout les 5 jours n'est pas grave,le mieux serait de lui donner tout les 7 jours environs,ainsi son organisme se repose entre les coups.

oui c'est vrai 4 mois, moi je donnerai tout les 10 j, mais bon il doit deja manger du bon rat de 70 gr, vut les proies qu'il mange, je le nourrirai quand mm tout les 15 j avec un bon rat adapté, la premiere année le boa a un systeme digestif assez fragile, donc faut éviter de le sur nourrir, le top c'est lui donner a manger et attendre qu'il ressorte de sa cachette et le laisser bouger 5j avant de le renourrir

J'usqua ce que le boa atteigne 1 metre de long tu peux lui donner une a deux souris adulte tous les 7 jours,quand il se rapprocherra des 2 metres de long tu pourra lui donner 1 a 2 rats(de taille approprier)tous les 15 jours.

Et quand il sera totalement adulte lapin etc....

il y a plusieur technique qui se valent,certain attendent que le serpent fasse ses besoin d'autre pas,tout dépend aussi du type de proie,un serpent nourri au rat,devra être moin nourri que celui qui mange de la souris vu que le rat est plus nourrissant.

moi je procéde ainsi:

juvénile,tout les 7jours souris

sub adulte,tout les 10 jours rat moyen

adulte,tout les 15 16 jours gros rat (pas besoin de plus gros pour des bci)

ca marche assez bien,je n'est jamais eu de problème de surpoid.

Pour ma part, je procéderai comme sa

juvénil tous les 5 jours pour les 2 premiers mois

après je passe a 10 jours jusqu'a 8 a 10 mois

et après 15 j jusqu'a une taille adulte

et un adulte un ou 2 gros rat ou un lapin pour une grosse femelle une fois par mois