Aller au contenu

Photo

PROBLEME TEMPERATURE AU POINT FROID

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   RomOne

RomOne

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 09 janvier 2010 - 12:48

Salut a tous! voici mon probleme:
J'ai un terra 90*45*60 et le point chaud est parfait 33° le jour et 26° la nuit par contre au point froid je suis a 21°le jour et 17° la nuit...
J'ai un tapis chauffant brancher sur thermostat pour le point chaud et j'aimerais savoir si je peut racheter un tapis chauffant et un autre thermostat pour le point froid afin de bien réguler le tout... ??

#2 OFFLINE   david81

david81

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:27

C'est sur que de nuit ton point chaud est vraiment juste(a mon avis)mais c'est pour quel serpent?
Aprés tu peux toujours acheter un un tapis unpeu plus puissant :wink:

#3 OFFLINE   david81

david81

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:29

Point froid de nuit je voulais dire lol

#4 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:32

Le probléma avec les tapis chaufant c'est que l'on obtient pas un bon gradient thermique, avec un cable chauffant tu laurais eu ton gradient thermique . :wink:
Soit tu vire ton tapis chauffant et tu met un cable, selon la taille de ton terra on te dira la puissance la plus adaptée ( c'est la solution la moins cher a mon avis) :wink:
ou tu peut racheter un tapis chauffant et un thermostat mais cela te reviendera beaucoup plus cher :wink:
Ceci ,'est que mon avis :-D
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 09 janvier 2010 - 14:13

ATTENTION MARGINAL DE SERVICE :

contrairement à beaucoup de gens ici, je te dirais de ne pas t'en faire... pourquoi ?
car si ton point chaud est bon le jour comme la nuit, bah ton serpent, s'il se caille les miches, il sera plus souvent à son point chaud. voila tout.
Alors beaucoup vont dire : oui mais c'est pas bien, il faut un point froid min etc. mais dans la nature, on n'a pas la maitrise du temps et de la chaleur, le serpent de déplace pour avoir son propre gradient thermique !
Alors je dis pas que c'est pas bien, juste que ce n'est pas si grave.
Perso, je ne m'occupe meme plus de mes points froids car si le serpent n'est pas bien, il ira lui meme ou il se sent le mieux.

#6 OFFLINE   RomOne

RomOne

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 09 janvier 2010 - 19:28

Ok merci des réponses, c'est vrai que si le point chaud est bon le serpent pourra toujours s'y mettre si sa va pas... donc c'est pas vraiment un soucis...
Sinon c'est pour 2 python régius! mais je vais acheter un autre tapis chauffant et un autre thermostat, le prix pas grave mais sa sera bien régler j'voulais juste avoir confirmation de pas faire de connerie... :) MERCI

#7 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 09 janvier 2010 - 23:09

si tu veut vraiment que ton point froid soit correct
achète plutôt un cordon chauffant
comme l'a dit guttata , ca reviendra moins cher
et c'est plus pratique et tu controle mieu ton gradiant

#8 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 09 janvier 2010 - 23:32

franchement laisse comme sa ne te fais pas chi.., l'important c'est le point chaud.

#9 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 09 janvier 2010 - 23:56

moi je suis d'accord avec fab et cdv,le plus important ces le point chaud,et changer ton tapis pour un cordon ces pas utiles non plus,du moment qu'ils savent se réchauffer et se refroidir,ca leur va! de plus les tapis sont plus économique. :-D

#10 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 753 messages

Posté 09 janvier 2010 - 23:59

apres moi je dit ca parce qu'il voulait absolument un gradient
et que 2 thermostat c'est pas vraiment utile

#11 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 10 janvier 2010 - 00:12

oui c'est cher en +

#12 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 10 janvier 2010 - 10:33

moi je suis d'accord avec fab et cdv,le plus important ces le point chaud,et changer ton tapis pour un cordon ces pas utiles non plus,du moment qu'ils savent se réchauffer et se refroidir,ca leur va! de plus les tapis sont plus économique. :-D

Oui peut étre que les tapis sont moins cher mais si il en rachéte un et qui rachéte un thermostat, cela lui reviendra beaucoup plus cher :wink:
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#13 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 10 janvier 2010 - 12:00

les tapis sont plus cher a l'achat,mais plus économique au niveau consomation,de plus je lui est préciser que de racheté un cordon n'était pas utile,donc garder son tapis est plus éconimique et lui évitera des frais inutile.

#14 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:24

les tapis sont plus cher a l'achat,mais plus économique au niveau consomation,de plus je lui est préciser que de racheté un cordon n'était pas utile,donc garder son tapis est plus éconimique et lui évitera des frais inutile.

+ 1 :wink:

#15 OFFLINE   RomOne

RomOne

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:48

c'est vrai que racheter un autre thermo et un autre tapis sa reviens a chere, bah si sa le fait comme ca, sa va le faire... En meme temps apres l'hiver le probleme va plu se poser...

#16 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:59

c'est vrai que racheter un autre thermo et un autre tapis sa reviens a chere, bah si sa le fait comme ca, sa va le faire... En meme temps apres l'hiver le probleme va plu se poser...

exactement mon grand, ça, c'est un bon raisonnement :wink:

de toute manière, un regius est assez inactif pendant l'hiver donc t'étonnes pas de ne pas le voir pendant qques semaines :wink:

#17 OFFLINE   RomOne

RomOne

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 10 janvier 2010 - 18:17

Bah tiens justement tu répond a ma question... vu que sa fait peu de temps que je l'ai est, faut dire que je le vois jamais... Sauf pour le prendre et lui donner un manger... donc c'est très rare

#18 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 10 janvier 2010 - 18:21

tracasse pas ces normal,les régius ne sont que très peux actif la journée :wink:

#19 OFFLINE   RomOne

RomOne

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 10 janvier 2010 - 18:41

Mais après l'hiver je le "verrais" le soir?

#20 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 10 janvier 2010 - 18:54

Peut étre, c'est assez calme...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles