Aller au contenu
LUDO_scorpion

Choix difficile...

Messages recommandés

Alors voila je suis débutant dans le domaione des scorpions, en effet j'en un seul depuis 1 mois ( heterometrus Sp)

Un copain a moi ma propososé de lui acheté son Androctonus amoreuxi.. je sais que c'est un scorpions très dangereux et même mortel! je ne sais pas quoi faire car j'aimerai quand mème avoir un nouveau scorpion au plus vite!!!

Que me conseillez vous??

Pourquoi au plus vite ? Les Androctonus sont à réserver aux éleveurs expérimentés, savoir qu'ils sont très dangereux c'est bien mais c'est loin d'être suffisant ;)

S'il y a un seul conseil à te donner c'est de choisir une autre espèce, il existe des désertiques bien plus adaptés aux débutants, regarde chez les Hadrurus par exemple.

Oui l'ami ne prend pas un androctonus maintenant car même si tu es au courant de sa dangerosité cela n'empêche pas l'accident .

Tu n'as pas encore assez l'habitude attend la prochaine bourse en Allemagne comme tu m'as dit et patiente un peu en essayant d'en apprendre plus sur ton futur scorpion (hadrurus ;) ) et sur celui que tu as en ce moment c'est très intéressant de se renseigner un peu partout avant d'acquérir une nouvelle espèce et même celle que l'on a peuvent tous les jours nous surprendre ;)

Alors voila je suis débutant dans le domaione des scorpions, en effet j'en un seul depuis 1 mois ( heterometrus Sp)

Un copain a moi ma propososé de lui acheté son Androctonus amoreuxi.. je sais que c'est un scorpions très dangereux et même mortel! je ne sais pas quoi faire car j'aimerai quand mème avoir un nouveau scorpion au plus vite!!!

Que me conseillez vous??

tu vis en France ?

je n'ai pas de CDC et donc je ne maintiens aucunes bêtes le necessitant :roll:

c'est sur que si tu regardes la majorité et l'effet moutons.... personne n'a le CDC

et c'est ce qui lui donne encore plus de justificatifs a ce certificat ....

Personnellement je ne trouve pas de justificatif très valable au cdc enfin disons pour certaines espèces après c'est un avis personnel je ne m'amuserais pas a juger ceux qui veulent le passer je dirais même au contraire si vous voulez être en légalité il faut absolument le passé.

Je justifie quand même ma réponse:

pour certaines espèces dites "dangereuse " ou rapide il n'y a aucun soucis cela et justifié ,

pour certaines personne qui veulent avoir telles mygales ou tel scorpion juste pour dire "ouaiss j'ai une mygales" là c'est sur je n'approuverais pas mais

pour certaines espèces protéger comme la smithi il y a des choses que je ne comprend pas trop.

On nous dit qu'il ne faut pas en avoir car ce sont des espèces qui sont de plus en plus prélever dans la nature

et si cela continue elle seront éteinte jusque là je comprend mais après les espèces que la plupart d'entre nous possédons sont

des espèces NC ,il ne faut pas se mentir, donc il n'y a aucun prélèvement dans la nature et bien au contraire si on fait reproduire par exemple une smithi les mygalons ou mygales peuvent être revendu

a des acheteur qui serait susceptible d'acheté à d'autre personne qui elles les auraient prélevé dans la nature et donc on arriverais peut être a diminué voir enrayer les trafique des animaux.

Et pourquoi pas s'associé avec des chercheur pour faire des repros qui seront destiné a remettre dans la nature aux endroit ou celles ci sont trop prélever ?

Enfin après je pense que le cdc pour mygales et scorpions et beaucoup du au crainte des gens envers ces espèces car pourquoi pour un boa ou un python nous ne sommes pas obligé de l'avoir mais

que pour une mygales et un scorpion on doit forcement l'avoir ?

Bon tous cela et encore une fois un avis personnel je ne dirais a personne de ne pas passer son cdc mais je ne jugerais pas non plus celles qui ne veulent pas le passé pour une simple

mygales ou scorpion en sachant que la personne qui s'inscrit sur un forum, qui demande des réponses a ses questions et qui est en stress parceque sa mygale ou scorpion et bizarre est déjà

une personnes qui prend soin de son animal et qui est, malgré quelque erreur, un éleveur consciencieux qui tiens a ce que son animal se sente le mieux possible ;)

Et pourquoi pas s'associé avec des chercheur pour faire des repros qui seront destiné a remettre dans la nature aux endroit ou celles ci sont trop prélever ?

;)

alors la arretes toi tout de suite avant d'etre comme moi la risée du forum ... :lol:

une de mes associations travaille a la réintroduction de lémuriens (Indri Indri) et autres prophitèques sur Mada

et quand j'ai le malheur d'envisager la meme pour des reptiles : les pessimistes se gaussent et les réalistes n'en sont pas plus optimistes... :lol:

et pis si des gentils terrarios fournissent une localité prélevées en individus NC

rien n'empechera les préleveurs de continuer a puiser dans ta localité avec en plus le bonus de ne pas amenuiser le profit

puisque d'autres rebalancerons derriere des individus NC :lol: c'est vraiment le serpent qui se mord la queue ...

pour le reste c'est ton point de vue ... un boa ou python c'est zero toxicité et donc dangerosité nulle contrairement a ton scorpion ou mygale

et tes voisins sont en droit de beneficier de leur sécurité sans éventuelles mygales qui pourraient s'introduire chez eux...

ce qui serait valable et validé par un certificat et une visite sanitaire .... :wink: en gros c'est tres bien que tu sois sur que tes bêtes ne s'echappent pas de leurs terras mais etre convaincqut de soi ne suffit pas a convaincre ...

oui je suis d'accord avec toi c'est vrai que je n'avais pas envisager ce point là sur le fait que si on les remets dans la nature ça n'empêchera pas que les personne aye les capturer mais c'est

justement sur ça que je veux en venir si les gens font pas mal de repros ils auront plus d'individus a vendre et donc les personne qui les prélevé dans la nature auront moins d'acheteur enfin c'est comme ça que

je le vois mais je me trompe peut être et puis tu sais être la risée du forum ne me dérange pas j'exprime mes points de vue et ceux a qui ça ne plait pas et bien ils ne répondent pas il faut bien qu'on s'exprime

un peu c'est comme cela qu'on avance après tous ;)

un boa ou python c'est zero toxicité et donc dangerosité nulle contrairement a ton scorpion ou mygale

Par contre la dessus je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi c'est encore un avis personnel mais je pense que quand le boa fait 2m50 ou 2m80 adulte si celui-ci s'échappent ça risque de faire plus de dégâts

qu'une petite smithi qui ,avec son venin ,a la toxicité d'une guêpe tu ne crois pas ? ;)

non je ne crois pas ... je pense qu'il y a plus d'arachnophobes que de snakophobes ... et pis vaut mieux anticiper et prevenir les risques cardiaques de ton voisinage ... et le Boa de 2m50 effraira toujours moins qu'une mygale ( a mon avis) :wink:

Ah be c'est bien ce que je t'avais dit le cdc pour les mygales ou scorpion c'est surtout une affaire de crainte c'est pas une affaire de dangerosité j'en reviens à ce que j'avais dit au début et

bon il faut peut être pas exagérer ma copine a la phobies des araignées et mon pére des serpent donc j'ai les 2 exemple devant mon nez tous les jours et ils n'ont jamais fait une crise cardiaque

que ce soit l'un ou l'autre même phobique mais de toute façon on ne pourra pas être trop d'accord sur le sujet tu défend les reptiles et moi les arachnides donc on aura tous les 2 des avis partagé ;)

Enfin je resterai sur ma position concernant le cdc qui est,pour moi, une affaire de crainte de la population et tu me l'as même redit il y a plus de phobies d'arachnides que de phobies de reptiles ;)

Relis bien et tu verra que je n'ai pas dit qu'il comportait QUE ma copine et mon père , j'ai bien dit qu'il y avait plus de personne qui ont peur des araignée que des scorpions mais je connais beaucoup plus de

personne qui ont peur d'araignées et jamais aucune n'as fait de crise cardiaque qu'elles aient 20, 40 ou 50 ans faut pas non plus exagérer dans les faits :lol:

non c'est toi qui ne relis pas ce que j'ai écris ... ton point de vue personnel ne doit pas s'appliquer a tous les detenteurs de scorpions ou mygales

efectivement j'exagère mais c'est le discour alarmiste que devraient tenir les ddsv ... plutot prevenir que guérir ... :wink: tu vois ou je veux en venir ?

je repete : "en gros c'est tres bien que tu sois sur que tes bêtes ne s'echappent pas de leurs terras mais etre convaincqut de soi ne suffit pas a convaincre" ...

c'est pareil pour la sécurité de tes terras ou la qualité de l'état de santé de ton entourage\voisinage

t'es persuadé que ce que tu fais n'est pas mal et en plus tu l'affiches sur internet... d'autres peuvent s'influencer de ton point de vue sans avoir ta qualité d'installation et la garantie de ne pas avoir dans son voisinage un allergique ou arachnophobe :roll:

oui une simple piqure de guepe peut tuer un allergique et te laisser toi indifferent .... :wink:

Je suis au courant ,j'ai un ami qui as des allergies aux piqure et qui pourrait mourir d'une piqure de guêpe mais bon revenons aux points important

quand j'ai fait mon discourt j'ai bien dit "je ne dirais à personne de ne pas passé son cdc bien au contraire " donc c'est que je suis conscient aussi qu'il est là pour quelque chose mais ce que je ne trouve pas normal

c'est que les personnes détenteur de serpents ne doivent pas en passé un parce que une mygale peut s'échapper d'un terra mais un serpent aussi et tu devrais être d'accord avec moi la dessus et une mygale

attaquera beaucoup moins facilement (là je parle de la smithi) qu'un serpent qui lui détecte la chaleur.

Exemple un serpent peut s'attaquer a un enfant de 3 ans comme pour rire tandis qu'une mygales aura tendance a fuir et a se planquer et c'est pour cela que je ne comprendrais jamais qu'on nous fasse

passé un cdc et pas pour ceux qui ont des reptiles ou alors ne pas le passé aux deux ça serait plus logique.

Et si la ddsv tiendrais ce discourt ils seraient pas trés intelligent parceque il y a déjà beaucoup de personne ayant des phobies alors ça ne ferais que empiré les choses tu ne pense pas ?

pour la ddsv effectivement vue le nombre de gens "hors la loi"

s'ils se mettaient vraiment au boulot y'aurait de quoi halluciner

un serpent se cachera tout autant qu'une mygale

un poto cherche son lampro (aggressif) depuis 2mois :lol:

et si ça tombe chez un voisin il risque de passer un sale quart d'heure (le snake et mon pote)(police?pompier?)

bien qu'il n'ai qu'une gutt et un lampro (avait :lol: ) dont il ne faut absolument aucun certificat parce qu'a part une bonne frayeur les voisins meme allergiques ou autres ne risquent rien

meme pour les serpents il ya des reglementations (longueur;espece...) alors je vois pas de quoi tu parles

pour les geckos aussi a partir de 25 individus hors repro de l'année ...

Enfin je resterai sur ma position concernant le cdc qui est,pour moi, une affaire de crainte de la population et tu me l'as même redit il y a plus de phobies d'arachnides que de phobies de reptiles ;)

Désolé mais non... Le CDC a toute sa valeur avec les mygales qui sont "légalement" dangereuse. On peut discuter de cet aspect là mais tout le reste c'est des arguments bidons... Les animaux dangereux et protégés en France sont soumis au CDC ! C'est tout point, ça sert à rien d'essayer de trouver des fausses raisons. Dans les faits, les annexes et les modalités d'admission peuvent être discuter mais dans le fond c'est tout à fait légitime.

C'est peut paraitre bizarre que je défende le principe du CDC étant sous le coup d'une procédure pour "défaut de capacité" mais là j'ai lu quand même beaucoup de bêtises, je me devais de réagir...

Rares sont les gens qui ont peur des singes pourtant il te faudra un CDC et une AOE est à mon avis bien plus costaud à avoir que pour les mygales...

Ensuite vas faire un tour dans une bourse allemande et tu verra combien de Brachypelma sp. sont NC et surtout la différence de prix entre les NC et les WC ! Et demande à un éleveur qui fait un peu de repro de mygale si il fait de la repro de Brachy et pourquoi il ne le fait pas ! (700 oeufs, des mygalons minuscules à la naissance, et croissance extrêmement lente. Lorsque tes mygalons feront 2cm de corps, ils auront 2 ans, tu auras dépenser une énergie et un temps considérable pour les faire pousser. Va les vendre en bourse soit complètement à perte soit 3X plus cher que les WC. tu rentreras avec un stock que tu aura beaucoup de mal à écouler... et tu retentera plus jamais l'expérience...) :wink:

a+