Aller au contenu

Photo

Choix difficile...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:29

Relis bien et tu verra que je n'ai pas dit qu'il comportait QUE ma copine et mon père , j'ai bien dit qu'il y avait plus de personne qui ont peur des araignée que des scorpions mais je connais beaucoup plus de

personne qui ont peur d'araignées et jamais aucune n'as fait de crise cardiaque qu'elles aient 20, 40 ou 50 ans faut pas non plus exagérer dans les faits :lol:

#22 OFFLINE   supagrimpa

supagrimpa

Membre actif

• Membre
  • 402 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:42

non c'est toi qui ne relis pas ce que j'ai écris ... ton point de vue personnel ne doit pas s'appliquer a tous les detenteurs de scorpions ou mygales

efectivement j'exagère mais c'est le discour alarmiste que devraient tenir les ddsv ... plutot prevenir que guérir ... :wink: tu vois ou je veux en venir ?
je repete : "en gros c'est tres bien que tu sois sur que tes bêtes ne s'echappent pas de leurs terras mais etre convaincqut de soi ne suffit pas a convaincre" ...

c'est pareil pour la sécurité de tes terras ou la qualité de l'état de santé de ton entourage\voisinage
t'es persuadé que ce que tu fais n'est pas mal et en plus tu l'affiches sur internet... d'autres peuvent s'influencer de ton point de vue sans avoir ta qualité d'installation et la garantie de ne pas avoir dans son voisinage un allergique ou arachnophobe :roll:
oui une simple piqure de guepe peut tuer un allergique et te laisser toi indifferent .... :wink:
Arboricolement votre ;)

#23 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 13 janvier 2010 - 10:57

Je suis au courant ,j'ai un ami qui as des allergies aux piqure et qui pourrait mourir d'une piqure de guêpe mais bon revenons aux points important

quand j'ai fait mon discourt j'ai bien dit "je ne dirais à personne de ne pas passé son cdc bien au contraire " donc c'est que je suis conscient aussi qu'il est là pour quelque chose mais ce que je ne trouve pas normal

c'est que les personnes détenteur de serpents ne doivent pas en passé un parce que une mygale peut s'échapper d'un terra mais un serpent aussi et tu devrais être d'accord avec moi la dessus et une mygale

attaquera beaucoup moins facilement (là je parle de la smithi) qu'un serpent qui lui détecte la chaleur.

Exemple un serpent peut s'attaquer a un enfant de 3 ans comme pour rire tandis qu'une mygales aura tendance a fuir et a se planquer et c'est pour cela que je ne comprendrais jamais qu'on nous fasse

passé un cdc et pas pour ceux qui ont des reptiles ou alors ne pas le passé aux deux ça serait plus logique.

Et si la ddsv tiendrais ce discourt ils seraient pas trés intelligent parceque il y a déjà beaucoup de personne ayant des phobies alors ça ne ferais que empiré les choses tu ne pense pas ?

#24 OFFLINE   supagrimpa

supagrimpa

Membre actif

• Membre
  • 402 messages

Posté 13 janvier 2010 - 12:36

pour la ddsv effectivement vue le nombre de gens "hors la loi"
s'ils se mettaient vraiment au boulot y'aurait de quoi halluciner

un serpent se cachera tout autant qu'une mygale
un poto cherche son lampro (aggressif) depuis 2mois :lol:
et si ça tombe chez un voisin il risque de passer un sale quart d'heure (le snake et mon pote)(police?pompier?)
bien qu'il n'ai qu'une gutt et un lampro (avait :lol: ) dont il ne faut absolument aucun certificat parce qu'a part une bonne frayeur les voisins meme allergiques ou autres ne risquent rien
meme pour les serpents il ya des reglementations (longueur;espece...) alors je vois pas de quoi tu parles
pour les geckos aussi a partir de 25 individus hors repro de l'année ...
Arboricolement votre ;)

#25 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 janvier 2010 - 12:44

Enfin je resterai sur ma position concernant le cdc qui est,pour moi, une affaire de crainte de la population et tu me l'as même redit il y a plus de phobies d'arachnides que de phobies de reptiles ;)

Désolé mais non... Le CDC a toute sa valeur avec les mygales qui sont "légalement" dangereuse. On peut discuter de cet aspect là mais tout le reste c'est des arguments bidons... Les animaux dangereux et protégés en France sont soumis au CDC ! C'est tout point, ça sert à rien d'essayer de trouver des fausses raisons. Dans les faits, les annexes et les modalités d'admission peuvent être discuter mais dans le fond c'est tout à fait légitime.

C'est peut paraitre bizarre que je défende le principe du CDC étant sous le coup d'une procédure pour "défaut de capacité" mais là j'ai lu quand même beaucoup de bêtises, je me devais de réagir...

Rares sont les gens qui ont peur des singes pourtant il te faudra un CDC et une AOE est à mon avis bien plus costaud à avoir que pour les mygales...

Ensuite vas faire un tour dans une bourse allemande et tu verra combien de Brachypelma sp. sont NC et surtout la différence de prix entre les NC et les WC ! Et demande à un éleveur qui fait un peu de repro de mygale si il fait de la repro de Brachy et pourquoi il ne le fait pas ! (700 oeufs, des mygalons minuscules à la naissance, et croissance extrêmement lente. Lorsque tes mygalons feront 2cm de corps, ils auront 2 ans, tu auras dépenser une énergie et un temps considérable pour les faire pousser. Va les vendre en bourse soit complètement à perte soit 3X plus cher que les WC. tu rentreras avec un stock que tu aura beaucoup de mal à écouler... et tu retentera plus jamais l'expérience...) :wink:

a+

#26 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 janvier 2010 - 12:50

ce que je ne trouve pas normal

c'est que les personnes détenteur de serpents ne doivent pas en passé un parce que une mygale peut s'échapper d'un terra mais un serpent aussi et tu devrais être d'accord avec moi la dessus et une mygale

attaquera beaucoup moins facilement (là je parle de la smithi) qu'un serpent qui lui détecte la chaleur.

Exemple un serpent peut s'attaquer a un enfant de 3 ans comme pour rire tandis qu'une mygales aura tendance a fuir et a se planquer et c'est pour cela que je ne comprendrais jamais qu'on nous fasse

passé un cdc et pas pour ceux qui ont des reptiles ou alors ne pas le passé aux deux ça serait plus logique.

Nan mais là tu rêve complètement ! Tu pense vraiment que les proprio de reptiles n'ont pas besoin de CDC ? Si c'est le cas, désolé mais tu connais rien au principe du CDC et n'as jamais lu les textes et leurs annexes... Pour quelqu'un qui est dans l'illégalité et qui le sait, je trouve ça très grave...
Renseigne toi un peu sur le sujet avant de vouloir remettre tout un système en question avec des arguments aussi hasardeux et même completement faux !

Je pense qu'un petit tour par la section législation te ferait le plus grand bien... :wink:

De plus ton analyse comparative des comportements des mygales et des serpents montre qu'une fois de plus, tu ne connais pas le sujet...

#27 OFFLINE   the black panthere

the black panthere

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 13 janvier 2010 - 18:45

c 'est bizarre alors il n'y a peut etre pas que moi qui n'y connais rien au cdc parceque j'ai la gendarmerie qui a fait une decente chez un poto pour des serpent (ils sont descendu pensant que c'était des venimeux) en

l'occurrence python et boa et ils n'ont rien dit parce qu'ils lui ont dit qu'il avait le droit de les maintenir donc après si moi je ne connais pas les principes du cdc je suis en droit mais que la justice elle même ne les

connais pas alors pourquoi est ce qu'ils nous pondent des lois qu'ils ne connaissent même pas enfin d'après tes dire il faut des cdc pour tous les reptiles donc ça veut dire qu'il n'y a pas que moi

qui se trompe ;)

Et ne t'inquiète pas tous les ans je vais a Hamm donc je connais les prix et je connais aussi la croissance des smithi qui est très lente mais regarde bien tous le sujet je parle pas uniquement de la vente

mais de l'entre aide car si les smithi sont sous cdc c'est parce qu'elles sont protéger et si elles sont protéger c'est parce qu'elles sont de plus en plus prélever dans la nature enfin je ne vais pas me répéter relis bien tous ;)

Et au fait j'ai un amis qui a été voir la ddsv et ils n'ont pas su lui dire ce qu'il fallait faire pour être en "légalité" alors bon tu pourra défendre la cause tans que tu veux

si l'organisme mette des lois ne savent même pas comment ça marche je me demande comment tu veux être légal ;)

#28 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 13 janvier 2010 - 20:12

mais de l'entre aide car si les smithi sont sous cdc c'est parce qu'elles sont protéger et si elles sont protéger c'est parce qu'elles sont de plus en plus prélever dans la nature enfin je ne vais pas me répéter relis bien tous ;)

C'est faux !
Si les mygales dans leur ensemble sont soumises au CDC c'est parce qu'elles sont considérées comme dangereuses ! Que les Brachypelma sp. soient classées en annexe 2 de la convention de Washington n'entre pas en compte dans le CDC. Seul les annexe I de la CITES et A de la convention de Berne (il est bon de le rappeler parce que certaines espèces sont en annexe II de la CITES mais A de Berne) impliquent la nécessité de CDC (et la faune locale et guyanaise pour l'intégralité des reptiles).

Dans l'arrêté Perret de 2004, les annexes sont très précises listant tous les groupes d'espèces nécessitant le CDC. A savoir:
- tous les reptiles de Guyane ou de France métropolitaine,
- les serpent dépassant les 3m,
- tous les venimeux (serpents(opistoglyphe, proteroglyphe et solenoglyphe), lézards, mygales, scorpion et araignées des genres Latrodectus sp. Loxoceles sp. et Phoneutria sp.)
- les lézards de plus d'1m20,
- les tortues dont l'ouverture des mâchoires excèdent 4cm,
- les animaux classé en annexes I/A
- et quelques exception que j'ai la flemme de lister et que je ne connais pas forcement.
- et pour les espèces n'entrant dans aucune de ces catégorie, il y a des quotas précis par tailles et classes

ça n'a absolument rien à voir avec la peur et le pourcentage de population phobique :roll:

La descente de gendarmes, je l'ai eu à mon domicile donc crois moi je sais de quoi je parle. Et effectivement les gendarmes qui font la perquisition n'ont pas la moindre idée des lois qui encadre l'élevage d'animaux non domestiques. Ils prennent des photos, une déposition, place des scellés (et accessoirement cuisinent et menacent) mais ça s'arrêtent là. Ils constituent un dossier et le remettent aux autorités compétentes. Le gendarme en charge de mon affaire m'a avouer avoir une copie de toutes les règles mais ne jamais les avoir lu...
Je n'ai plus de mygale depuis longtemps, la procédure qu'ils mènent contre moi c'est uniquement pour du serpent. (le petit serpent de mon avatar...)

Les DSV ont bien souvent autre chose à faire que traiter ce genre d'affaire mais au moins une personne dans chaque DDSV connait les règles et est capable de répondre aux questions concernant le CDC. C'est pas toujours évident de joindre la bonne personne mais c'est largement faisable d'avoir les informations pour passer ton CDC et les exigence propre à ta DDSV pour la sécurité ou les registres par exemple.

a+

PS: tu n'es pas dans ton droit de ne pas connaitre le principe du CDC. "Nul n'est censé ignorer la loi" et en l'occurrence tu fais de l'élevage qui est encadrer par des règles strictes et précises que tu DOIS connaitre. Après tu l'applique ou pas mais sache qu'il est fort probable qu'un jour tu te fasse serrer et ce jour là faudra pas venir pleurer. Pour défaut de capacité, la loi prévois jusqu'à 1 an de prison ferme et 10 000 euros d'amende sans compter la saisie et l'euthanasie à tes frais de tous tes animaux...

#29 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 14 janvier 2010 - 20:49

Les serpents aussi sont dangereux. Je mes ce lien pour agrémenté cette discution. La vidéo n'y est plus mais le texte y ai plus bas :wink:

http://www.lepost.fr... ... mille.html

A+ :wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles