Aller au contenu

Photo

quelques petites questions sur mon python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sossette

sossette

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 10 janvier 2010 - 19:20

bonsoir,
voila j'ai adopté mon premier reptile il y a 5 mois, un python regius qui aura un an a la fin du mois...
j'avais d'abord une petite question concernant le nourrissage. je lui donne une souris ( assez grosse) tous les 15 jours, devaris-je passer à 2 ou toutes les semaines?
sachant qu'elle ne mange que vivant et n'a jamais sauté un repas ^^
ma deuxieme question, c'est que aujourd'hui lorsque je l'ai manipulé j'ai trouvé que son ventre était "mou" pour ne pas dire flasque... dois je m'inquiéter? qu'est ce que ca peut être?

merci d'avance pour votre aide

#2 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 10 janvier 2010 - 22:12

Une souris adulte tous les 15 jours pour un python de 1 an me semble peu, quel poids fait-il ?

#3 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 10 janvier 2010 - 22:44

Je suis d'accord avec Jejein, ce n'est pas assez. Je nourris les juvéniles avec une souris par semaine. Je pense que tu peux lui donner un peu plus.

#4 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:05

oui je suis d'accord 1 souris par 2 semaines c est bien trop peu pour un specimen si jeune qui est en pleine croissance maximale
donne lui une souris toute les semaine ou alors 2 souris tout les 10jours
un serpent a besoin de beaucoup de nourriture jusqua l'age de 2 ans c est durant ses deux premieres années que le serpent grandit le plus
par contre ne t'inquiete pas si ton reguis saute un voire deux repas c est tres frequent chez cette espece les jeuns plus ou moins long
mon male de 7 ans a deja jeuner 7mois :shock:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#5 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 11 janvier 2010 - 18:15

Pareil que les autres. Tu peux lui donner 2 souris tous les 10 jours voir 3 souris.
Tu devrais aussi essayé de le passer au décongelé, c'est plus simple pour stocker ensuite. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#6 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 janvier 2010 - 20:39

j'avais d'abord une petite question concernant le nourrissage. je lui donne une souris ( assez grosse) tous les 15 jours, devaris-je passer à 2 ou toutes les semaines?
sachant qu'elle ne mange que vivant et n'a jamais sauté un repas ^^
ma deuxieme question, c'est que aujourd'hui lorsque je l'ai manipulé j'ai trouvé que son ventre était "mou" pour ne pas dire flasque... dois je m'inquiéter? qu'est ce que ca peut être?

Salut, tu peux donner un prois plus grosse. Passe au rat si le serpent veux bien... Par contre tente de passer au mort avant d' avoir un soucis. Tu peux donner du fraichement tué pour commencer...
Pour le ventre, il est vraiment mou!!! en même temps le ventre d' un serpent n' est pas dur non plus.
A tu constatés une diference par rapport à avant?

Cordialement

#7 OFFLINE   samba

samba

Membre très actif

• Membre
  • 579 messages

Posté 12 janvier 2010 - 07:34

moi ma juv mange une souris adulte tous les 5 jours ( sauf a cette periode ou elle refuse de manger je pense que c est a cause de l hiver)
et mon autre python j ai commencer le petit rat d environ 35 a 39gramme lorsqu elle avait un an, et elle est passer de la souris au petit rat sans aucun refus. je je lui donne tout les 15 jours, et elle est plus belle que lorsque je lui donner des souris,
je pense que c est mieu pour ton python de lui donner une proie a sa taille donc un petit rat plutot que plusieurs souris,
tu sais que sa proie peut etre 1,5 fois plus gros que ton python , ca ne le genera pas, au contraire, et ca evite qu il mange mal c est souris (par la queue , ou par le cote ) car la proie est trop petite.

#8 OFFLINE   sossette

sossette

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 12 janvier 2010 - 23:02

merci pour vos réponses... cela va m'aider à mieux m'occuper d'elle. l'animalerei m'avait dis de plus la nourrir mais la personne qui me l'a vendu m'avait conseillé ceci et vu que je debute et que lui s'y "connaissait", enfin c'est ce que je croyait :s
j'ai hésité à passer au jeune rat car elle a deja du mal a manger sa souris, en tout cas c'est l'impression qu'elle donne parfois mais je vais passer a une souris toute les semaines... ou essayer le jeune rat...
par contre le fraichement tué je ne suis pas contre, mais avez vous des idées pour le tuer sans l'assommer parce que j'en serais incapable... même si je sais que c'est stupide!

pour le ventre mou, oui je sais que ce n'est pas de la pierre non plus ^^ mais la peau était toute détendue c'était anormalement mou...alors oui une différence par rapport a avant.

#9 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 12 janvier 2010 - 23:07

Il faudrait que tu le pèses, et que tu vérifies qu'il ne perde pas de poids.

#10 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2010 - 23:34

Il faudrait que tu le pèses, et que tu vérifies qu'il ne perde pas de poids.

Exact, et en fonction de son poids on pourra mieux determiner la taille des proies.

#11 OFFLINE   sossette

sossette

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 14 janvier 2010 - 12:37

d'accord, je vais le peser
va falloir que je lui achete un petite balance ^^
je vous redis ça dans le week end
merci!

#12 OFFLINE   sidola

sidola

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 14 janvier 2010 - 15:45

s'il donne du rat vivant il y aura un probleme un jour ou l'autre, se n'est qu'une question de temps...
Encore les souris c'est moins dangereux...bien que

#13 OFFLINE   sossette

sossette

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:29

oui je sais qu'il y a des risques que le rat attaque c'est pour ceux que je veux passer au fraichement tué et que je vous demande conseil pour tuer le rongeur sans lui mettre un coup sur la nuque... bien que j'imagine qu'il n'y est pas 50 facons...

#14 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:45

Rien ne sert de le sur nourrir, donne lui une proie adapté tous les 10j, je pense un beau petit rat

#15 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2010 - 19:11

Bon alors il pèse combien ce petit ? S'i dépasse 5kg, c'est plus un regius !! :D

Non, sérieusement, pour les rongeurs, tu peux toujours utiliser le CO2 , pratique , efficace et très rapide.

#16 OFFLINE   sossette

sossette

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:22

bon ba voila ma petite pèse presque 300g... non 5 kg je me serais posée quelques questions lol
par contre j'ai une autre question lol
ca fait deux semaines ( donc deux souris) qu'elle ne m'a pas fait de jolies petites crottes, alors qu'avant j'en trouvais a chaque fois 5 jours après sa souris...

sinon merci pour la réponse pour les rats... je vais faire ça a l'avenir...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles