Aller au contenu
damien320

probléme d'humiditer

Messages recommandés

salut moi le probleme c'est que j'ais du mal a

obtenir un taux a entre 50 et 60 % avec l'hydromètre avec une lampe de 100w

mon terra fais 30 large *45 de haut .

ont pouré m'aider a trover une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'aire ambiante fait un peut prés 50% hy est si t'arrive pas c'est qu'il fait tellement chaud que l'humidité s évapore 100w pour un 30L 45h sa fait beaucoup

que maintien tu ? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met une 75 ou 65w on parle bien de spot et pas de céramique on est ok

et ton PR fait 50cm et ton terra 30cm sa fait petit pour lui

est ton bac d'eau il grand petit tu la mis sous la source de chaleur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, une 100 WATT dans un bac si petit, regarde de nouveau tes temperatures avec un nouveau thermomètre. Car la temperature doit être énorme dans le bac.

 

Pour l' hydromètrie, il suffit que tu place un tapis chauffant sous le bac d' eau.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tu devrais voir a:

1/changer le terra qui est beaucoup trop petit

2/chauffé par câble ou plaque avec un thermostat (moi je préfère le câble) car sinon j'ai bien peur que tu n' arrive que très difficilement a avoir les bons paramètres.

quand a placer le tapis chauffant sous le bac,oui ça fera augmenter ton hygro avec l'inconvénient de devoir changer plus souvent l'eau pour que ce ne soit pas un bouillon de culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai du mal a imaginer une lampe de 100w sur un terrarium de cette taille. Ton point chaud doit couvrir la totalité du terrarium avec une lampe aussi importante, nan? Ce n'est pas bon pour l'animal, il faut qu'il puisse se thermoreguler correctement.

 

Pour remédier au problème, déjà, change de puissance au niveau de la lampe, 60w doit suffire, bien localisé sur un coté du terrarium. Ensuite, il faut savoir qu'avec 40% d'humidité, ton animal ne va pas non plus en souffrir, il suffirais de pulvériser convenablement de l'eau dans le terrarium lorsqu'il sera en période de mue. Mais bon, une température trop élevée et une humidité basse pour un juvénile n'est pas non plus idéal, cela pourrait mener à une déshydratation plus rapide.

Le Python regius n'est pas le plus demandeur en la matière.

La solution à été donné plus haut pour augmenter ton humidité. Tu peux placer un petit tapis chauffant, sous la gamelle d'eau. Tu peux aussi placer la gamelle d'eau ou du moins une partie sous le rayonnement de ta lampe chauffante. Mais, dans les deux cas, le fait de chauffer l'eau signifiera de la changer beaucoup plus régulièrement pour garder une hygiène correcte. Tu peux aussi tout simplement augmenter la taille de ton abreuvoir.

 

Personnellement, même pour de l'arboricole tropicale, il m'arrive de descendre a 40-50% d'humidité, et je n'ai pas de problème pour autant. Il suffis de faire quelques pulvérisations, tout les 2-3 jours, et en période de mue, une a deux pulvérisations par jour pour une augmentation de l'hygrométrie plus importante. Il y a plusieurs écoles.

 

J'aimerais quand même que tu postes une photo de ton installation, pour se donner une idée de la disposition de l'appareil chauffant, de la taille de l'abreuvoir, de l'aménagement en lui même.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 100w pour un si petit terra c est bien trop puisant :shock: perso jai deux terra dont un 120x70x50 avec un lampe de 100w :wink: lautre 90x60x50 a aussi une lampe de 100w mais en dessous faut moins puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait tout de meme juste comme terra,moi je t'aurais plus conseiller un 60*45*45

 

Nan mais arrêtez, on parle d'un PR juvénile... un Terrarium provisoire de la taille cité plus haut convient amplement pour le moment.

 

David, on ne peut pas deviner si c'est mieux si l'on ne connait pas les paramètres obtenus avec ton nouveau matériel.

Cependant les objectifs ne seront pas difficile à atteindre, un point chaud localisé à 32°C, une hygrométrie de 50-60% hors période de mue étant idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son pr mesure quand meme 50 cm....

C'est vrai que c'est énorme...

 

J'aimerais bien connaitre le nombre de personnes qui élèvent leurs femelles de plus de 1m20 dans des terrariums donc, dans ta logique, de plus de 1m20 aussi. Personnellement, j'en connais bien un qui se reconnaitra si il passe :lol:

Encore, pour un spécimen adulte, je suis pour des taille de terrarium importante, mais a l'état juvénile, un milieux confiné ne peut pas être mauvais, ça peut même être bénéfique en rapport au stress.

Libre a la personne de se donner les moyens surtout financiés de faire évolué la taille du terrarium en fonction de la croissance de son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×