Aller au contenu

Photo

je saute le pas !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 753 messages

Posté 13 janvier 2010 - 14:10

Et bien je pense que max fait ce qu'il veux avec ses animaux et moi avec les miens, tu recherches des conseils et je viens de te faire part de mon expérience. Si tu n'as pas assez d'humiliter pour l'accepter, tu peux toujours aller voir ailleur. :wink:

Il n'y a pas de pas de "règles" générales en terrario, chacun fait par de ses expériences et si tu choisis de prendre la sienne (celle de max, que je connais bien au passage et qui à de très beaux regius en bonne santé) libre à toi, par contre que tu te permettes avec le peu d'expérience que tu as, de critiquer sans même connaitre la personne que tu as en face de toi, je trouve ça un peu limite, voir même insultant.

oulala
je ne critique personne
c'est difficile de s'exprimer par écris
jamais rien de ce que je pourrais écrire ne sera méchants
je suis un pacifiste pure et dure :wink:
je suis sincèrement désolé si je tes fait du tort
je fait une synthèse de tout ce que j'ai pue voir sur différents forum
le fait d'énumérer ce que max a dit c'est pour montrer ce que j'ai pue voire sur d'autre forum
( je ne peux pas citer ce que j'ai vue sur d'autre forum )
dsl si je me suis trompé
mais je me suis pas trompé sur une 10ene de site :wink:
ils parlaient bien du reguis
je suis loin d'être buté :(
et on ma toujour dit que j'étais tres mature pour mon age :-D
c'est just que je ne sais pas m'exprimer correctement
encore une fois je suis désolé

#22 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 753 messages

Posté 13 janvier 2010 - 19:40

répondez SVP :(

#23 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 13 janvier 2010 - 19:50

ce n'est pas grave :wink: comme je tes dit plus haut,l'exemple ou tu m'as citer n'est pas a prendre en considération pour du régius,sur ce post on parlait bci,la maintenance est beaucoup plus aisée que du régius.

pour en revenir au post,comme te l'as dit jejein,il faut faire tourner ton terra a l'avance,pour plusieur chose,quand le régius arrivera,il sera dans environnement adapter pour lui,et surtout tu n'auras plus de maintenance a faire,donc plus besoin d'"aller dans le terra,etc etc ce qui pourrait le stresser.

moi perso,je procède un peux diffèrament,tout les nouveaux arrivant,juv,sub ou adulte passe au moin un mois en rack,déja pour mes quarantaines,et aussi pour avoir un réel suivi de l'animal et par la même occasion le faire déstresser.après plusieur repas,quelque mue,je le passe en terra ou autre rack dans ma pièce.

#24 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 753 messages

Posté 13 janvier 2010 - 20:16

ce n'est pas grave :wink:

je voie bien qu'il l'a mal prit :?

,l'exemple ou tu m'as citer n'est pas a prendre en considération pour du régius,sur ce post on parlait bci,la maintenance est beaucoup plus aisée que du régius

oui je me suis planté :?

#25 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 13 janvier 2010 - 20:39

Pour tempérer un peu tout ça, moi je dirais que je fais tourner mes terras le temps que les paramètres soient stables (t° et hygro). Mes regius passent tous en rack (faunabox de 45x30 un truc comme ça, c'est les XL) le temps de prendre plusieurs repas et de faire plusieurs mues. Ensuite ils passent en terra sauf le ptit dernier qui va arrivé et qui va rester en rack (et ça fait déjà 3 jours que ça tourne et il n'arrivera pas avant une petite semaine.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#26 OFFLINE   Notho

Notho

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 13 janvier 2010 - 23:49

padaw-4n
es tu sur qu il n y à pas d éleveurs de reptiles dans la région?
fais des recherches et tu en trouveras, peut etre meme près de chez toi!
sinon si tu attends le printemps, les bourses en Allemagne vont reprendre, je crois à Offenburg en mars

tu cherches quoi?

#27 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 14 janvier 2010 - 00:04

Je ne l'ai pas mal pris, c'est une simple petite mise au point. Selon moi , concernant le PR tu t'es positionné du mauvais côté et tu as pris le sujet de "haut", peut être involontairement mais c'est en tout cas l'image que tu renvois.

La première erreur est celle de ton choix concernant l'éleveur et la petite réflexion qui a suivie.Implicitement, tu avances une meilleur qualité des animaux chez les éleveurs Allemand que chez les Français et tu n'as à mon sens pas suffisement de recule ou d'expérience pour te permettre un tel jugement. Il y a plusieurs dizaines d'éleveurs Français (pros ou amateurs) chez qui j'irais acheter mes PR avant d'aller chez cette éleveur Allemand, non pas par ce que ses PR sont de mauvaise qualité mais simplement par ce que tu trouveras facilement mieux ou tout aussi bien et à des prix plus compétitifs en France . (Nous sommes bien d'accord, je n'ai pas à te dire ou tu dois acheter tes animaux, tu m'a l'aire bien assez grand pour prendre tes responsabilités, mais je te donne simplement mon point de vue et qui biensur n'est pas une vérité absolue).

La deuxième erreur est ton mode d'achat: internet. Pour un premier achat de serpent tu t'y prend visiblement mal, (à savoir que les PR classique, c'est part paquet de 10 que tu peux en trouver) avec un achat à distance tu ne peux malheureusement pas vérifier l'état sanitaire de ton serpent, le seule point de controle c'est le jour ou tu vas le recevoir et l'excitation du moment te fera vite oublier les vérifications essentielles à savoir : présence de parasites externes et signes de mal nutrition. Quand bien même tu t'en appercevrais, toujours motivée par l"excitation tu ne reffuseras pas le colis.............. et c'est là je dirais que les emmerdes commences. ( Encore une fois, je ne te dis pas que les achats en lignes sont à fuir, puisque moi même j'achète certain de mes PR outre atlantique, mais simplement qu'il faut être très prudent.)

Troisième et dernière erreur, apparement tu ne sais pas ce que tu achètes, NZ, NC etc ???? La probabilité de recevoir un animal issu de ranching est très élevé quand bien même tu aurais commandé un NC !! Je ne dis pas que cet éleveur le fait ou le fera, mais le risque zero n'existe pas, et là je te renvois à ta deuxième erreur, à savoir posséder un animal issu de ranchig/farming. J'espère que tu es bien préparer pour cette épreuve, car beaucoup s'y sont cassés les dents.

Toutes ses raisons m'ammène donc à penser qu'en fait tu ne maitrise pas le sujet ni même les bases, qui elles même ne se limitent pas pour moi à de simples paramêtres de maintenance.

Jerome

#28 OFFLINE   padaw4n

padaw4n

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 753 messages

Posté 14 janvier 2010 - 15:48

Je ne l'ai pas mal pris, c'est une simple petite mise au point. Selon moi , concernant le PR tu t'es positionné du mauvais côté et tu as pris le sujet de "haut", peut être involontairement mais c'est en tout cas l'image que tu renvois.

La première erreur est celle de ton choix concernant l'éleveur et la petite réflexion qui a suivie.Implicitement, tu avances une meilleur qualité des animaux chez les éleveurs Allemand que chez les Français et tu n'as à mon sens pas suffisement de recule ou d'expérience pour te permettre un tel jugement. Il y a plusieurs dizaines d'éleveurs Français (pros ou amateurs) chez qui j'irais acheter mes PR avant d'aller chez cette éleveur Allemand, non pas par ce que ses PR sont de mauvaise qualité mais simplement par ce que tu trouveras facilement mieux ou tout aussi bien et à des prix plus compétitifs en France . (Nous sommes bien d'accord, je n'ai pas à te dire ou tu dois acheter tes animaux, tu m'a l'aire bien assez grand pour prendre tes responsabilités, mais je te donne simplement mon point de vue et qui biensur n'est pas une vérité absolue).

La deuxième erreur est ton mode d'achat: internet. Pour un premier achat de serpent tu t'y prend visiblement mal, (à savoir que les PR classique, c'est part paquet de 10 que tu peux en trouver) avec un achat à distance tu ne peux malheureusement pas vérifier l'état sanitaire de ton serpent, le seule point de controle c'est le jour ou tu vas le recevoir et l'excitation du moment te fera vite oublier les vérifications essentielles à savoir : présence de parasites externes et signes de mal nutrition. Quand bien même tu t'en appercevrais, toujours motivée par l"excitation tu ne reffuseras pas le colis.............. et c'est là je dirais que les emmerdes commences. ( Encore une fois, je ne te dis pas que les achats en lignes sont à fuir, puisque moi même j'achète certain de mes PR outre atlantique, mais simplement qu'il faut être très prudent.)

Troisième et dernière erreur, apparement tu ne sais pas ce que tu achètes, NZ, NC etc ???? La probabilité de recevoir un animal issu de ranching est très élevé quand bien même tu aurais commandé un NC !! Je ne dis pas que cet éleveur le fait ou le fera, mais le risque zero n'existe pas, et là je te renvois à ta deuxième erreur, à savoir posséder un animal issu de ranchig/farming. J'espère que tu es bien préparer pour cette épreuve, car beaucoup s'y sont cassés les dents.

Toutes ses raisons m'ammène donc à penser qu'en fait tu ne maitrise pas le sujet ni même les bases, qui elles même ne se limitent pas pour moi à de simples paramêtres de maintenance.

Jerome

message reçus ! :D

(à savoir que les PR classique, c'est part paquet de 10 que tu peux en trouver)

ca par contre je savais pas :shock:

je ne comptais absolument pas prendre d'animal issu de ranching
quand au fait de prendre un animal par internet c'est justement la question que je me pausais
et le site allemand , habitant en Alsace , est bien plus près de chez moi que n'importe quel
autre site

mais tu as raison
en prendre un chez un particulier c'est bien plus raisonnable
pour répondre a notho
je cherche une femelle de 40 cm pas plus
dans un rayon de 50km de chez moi , a savoir lutzelhouse en Alsace.

concernant le PR tu t'es positionné du mauvais côté et tu as pris le sujet de "haut", peut être involontairement mais c'est en tout cas l'image que tu renvois.

je confirme , ce n'était pas du tout dans mon intention !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles